Japan Car

Version complète : [EG4] coupures brèves a certains régimes et accélérations
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je vous explique:

j'ai une un problème d'allumage qui est mort, je l'ai changé, mais sa broutté, je pensais que c'était le réglage, mais c'était une bougie morte donc je tournais sur 3cylindres, vendredi je les changes, nickel sa tourne rond, mais...


dès que le moteur force pour repartir (démarrage en cote, ou feux rouge, stop etc,) si je lache l'embrayage avant de lancer le moteur a 1500tr/min sa coupe un peu, comme une chute de régime quoi, et je risque de caler.

ce soir j'ai vidangé ma 10W40 par de 5W30 de synthèse toute neuve, sa accélère beaucoup mieux forcément, mais si je mets pied au plancher ben ya une coupure a 3000 ou 4000 pareil puis sa repart.

je sais pas si c'est néfaste à moyen ou long terme, donc je préfère vous demander votre avis et vos expérience.

et est ce que sa pourrais provenir de l'allumage qui est pas très bien réglé???
3500 trs/min précisément ?

Check engine allumé ou pas ?
si tu as changé ton allumeur ,tu es sur qu il est bon?
passé de 10W40 a 5W30 c est pas bien , tu risque de consomé de l huile maintenant.
le voyant moteur est éteint il me semble....

je pensais a un truc, on m'a dit que l'admission pouvait créer des soucis, seulement je l'ai depuis Mai et rien jsuqu'a septembre (allumage)

mais se peut il que sa fasse sa si ma durite renifladr d'huile du CAI est débranché???



ouais 3500 je crois...pourquoi t'as eu sa aussi?

l'allumage j'en suis pas sur car pas neuf...mais je pense pas que sa soit sa, pourquoi a 3500 et au lancement et pas avant et après?

pour la conso d'huile...tanpis, je consommais pas une goutte de 10W40 sur 10M km...
3500, regime moteur maximal atteignable en mode dégradé/sécurité, appelle ça comme tu veux; l'ECU passe sur une carto de secours et limite les RPM du bloc quand un code erreur trop "grave" pour lui fait son apparition.

C'est accompagné d'un CEL allumé constamment si je me rappelle bien.
bon demain je vais voir sa si c'est bien ce régime, mais tu me fais bien peur la.... Confused

je comprend pas pourquoi sa l'a fait uniquement après la vidange ce soir!
bon je suis rassuré, apparament c'est pas sa, ca rpas e voyant moteur et plus de coupure ce matin!

je pense a un trop-plein d'huile, car le niveau dépasse le max de 4/5mm sur la jauge environ, je dirais de 300 a 500ml en trop...

pur l'instant j'ai roulé meme pas 25 bornes, sa peut avoir des conséquences graves? de toute façon la je vais en virer ce soir...
heuu suis pas expert mais 5W30 , heuu le 5 c'est bie car c'est fluide a froid , mais le 30 sa veux dire que c'est moins fluide que du 40 a haute température !! c'est pas trop top non ?? l'huile en exes jen c rein , sa peut détérioré certains joints je croits , enfin jsuis pas un pros .. !!