Japan Car

Version complète : [3SGE] Déculasser l ensemble ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

Je vais sans doute attaquer le déculassage d un 3SGE cette semaine, et je voulais juste avoir l avis des spécialistes toy: est il plus simple de sortir culasse +collecteurs, ou la culasse seule?

Je pencherai pour l ensemble culasse collecteur d admi, même si je n ai pas encore eu trop le temps de jeter un oeil a la configuration...

Pour info, c est sur une celica Wink

D ailleurs, dans le doute,une culasse de 3SGE est "facilement" trouvable?
a mon avis tu dois demonter le collecteur avant d'enlever la culasse...
même avis que jeje, tu pourra pas avoir toute les vis sinon
et n oublie pas que le collecteur et tenu par des barre fixè sur le bas moteur
c est jouable mais c est la merde a mort et je dit sa en connaissace de cause
deja tu vas faire des grosse nouilles rien que pour enlever ton faisceau et apres pour virer le cache culbu donc en faite la premiere chose a faire c est virer ce pubvs,dfvbn de collecteur apres c est caviar a par la distrib qui est un grand moment a lui tout seule
Tu es sur un 3SGE, c'est pas un 3SGTE, mais c'est limite accessible, donc te prive pas, vire le collecteur, tu pourras regarder l'état du joint par la même occasion et l'état de la visserie aussi.

De plus, tu seras beaucoup moins restreint en terme de place et l'opération te semblera beaucoup moins pénible au final Wink

Anonymous

j ai du mal m exprimer Oops!

je comptais bien sur enlever les collecteurs, mais je voulais juste savoir si il fallait mieux tout dépoiler ou si je peux sortir le collecteur d ami et la culasse ensemble, puis les désaccoupler sur l établi Wink

PEREIRA, tu es sûr qu on parle du même moulin, ladistrib que ce soit sur le 3SGE comme sur le 3SGTE est relativement simple
picozinc a écrit :j ai du mal m exprimer Oops!

je comptais bien sur enlever les collecteurs, mais je voulais juste savoir si il fallait mieux tout dépoiler ou si je peux sortir le collecteur d ami et la culasse ensemble, puis les désaccoupler sur l établi Wink

tu t'est bien exprimer mais tu nous à mal comprit LOL parcqu'on te dit de virer les collecteur avant depose de la culasse, donc pas sur l'etabli Wink Wink
voui je suis sur la distrib est peut etre simple mais c est chiant a mort avec le tendeur que je te conseille de changer si la distrib est a faire et le moulin plus de 200000km et c est aussi un grand moment de bonheur pour virer le support j ai deja fait des distrib beaucoup plus simple et c est pour sa que celle ci est un peut penible a coter

Anonymous

PEREIRA a écrit :voui je suis sur la distrib est peut etre simple mais c est chiant a mort avec le tendeur que je te conseille de changer si la distrib est a faire et le moulin plus de 200000km et c est aussi un grand moment de bonheur pour virer le support j ai deja fait des distrib beaucoup plus simple et c est pour sa que celle ci est un peut penible a coter

de toute facon pour la courroie je ne pose meme paslaquestion: une courroie de distrib démontée se doit d etre changée Wink
picozinc a écrit :je comptais bien sur enlever les collecteurs, mais je voulais juste savoir si il fallait mieux tout dépoiler ou si je peux sortir le collecteur d ami et la culasse ensemble, puis les désaccoupler sur l établi Wink
Laisser le collecteur d'admi sur la culasse c'est e que j'ai fait la première fois
le virer c'est ce que j'ai fait la deuxième fois

la prochaine fois je le laisse dessus avant de sortir, c'est plus facil de chopper 2 vis des tirants de support de collecteur que les 7 ou 9 vis du collecteur, enfin je trouve

Anonymous

bozo-merlin a écrit :
picozinc a écrit :je comptais bien sur enlever les collecteurs, mais je voulais juste savoir si il fallait mieux tout dépoiler ou si je peux sortir le collecteur d ami et la culasse ensemble, puis les désaccoupler sur l établi Wink
Laisser le collecteur d'admi sur la culasse c'est e que j'ai fait la première fois
le virer c'est ce que j'ai fait la deuxième fois

la prochaine fois je le laisse dessus avant de sortir, c'est plus facil de chopper 2 vis des tirants de support de collecteur que les 7 ou 9 vis du collecteur, enfin je trouve

merci, je pensas même si on mavait conseillé le contraire, testé la première solution: en effet après avoir regardé la doc, ca m conforté dans cette idée Wink