Japan Car

Version complète : [EL54/5E-FE] Besoins conseils avant achat pièces mécaniques
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roma a écrit :c de la pate a joint sur la boite mais si tu veux ouvrir ici il te faut un exctracteur pour virer le pignon de 5 Wink


merci !
ben alors ... on va pas ouvrir ... du moins, pas moi !!! ... LOL
si elle est ok je te conseille effectivement de pas y toucher Wink
roma a écrit :si elle est ok je te conseille effectivement de pas y toucher Wink

oui, mais là est tout le problème ... difficile de savoir si la boite est ok (c'est pour celà que j'avais commencé à l'ouvrir ... mais trop compliqué pour moi).
en fait, je ne le saurai que quand elle sera montée (je connais pas son kilométrage).

- ps eurojapan, c'est super, il sont super sympa, j'attends leur devis (ils ont de tout).
le seul vrai risque c'est les syncros et vu le prix a la piece on prend souvent la solution de changer la boite
ok merci de la précision ... bah on verra bien alors !

au pire, je pourrai récupérer les synchros de ma boite (au pire, car ça m'arrangerai d'éviter, ça a l'air super galère à démonter/remonter l'interieur de la boite).

on verra bien, donc ! ... Big Grin
ba si ta boite etait ok le plus simple et de reprendre les arbres complets c'est quand tu commence a tout sortir que c'est la merde Sad
Cynos a écrit :je viens d'aller sur eurojapan !

je ne connaissais pas ...
mais pourquoi ne m'avez vous pas donner cette adresse plus tôt ... Cry


Il y a tout là bas !!!! LOL

Oui j'ai jamais penser a donné cette adresse Confused
Ils sont en phase de devenir partenaire du forum ae86gt.com Big Grin
Dit que tu viens de la part de la bande au 20v si tu as jeremie au telephone Wink
- je suis en contact par mail avec jeremy, je lui dirai ! (donne l'adresse de toyoto-paseo.org à ton pote qui roule en paseo de ton côté !).

- pour roma, explique moi pour la boite ce qui est faisable (simple ou pas)

-> la boite qui est sur la voiture en ce moment (ma boite), a le même kilométrage que la voiture soit 220 000 km, je la connais, et elle n'a absolument aucun problème (car je prends bien soin de mes caisses ... lol !)
cependant, comme je l'ai précisé, le carter de la boite est HS.

-> la boite que j'ai eu d'occase, je ne la connais pas, je connais pas son kilométrage, par contre exterieurement, elle a l'air nickelle (juste un peu sale, mais je vais la nettoyer).
evidemment, le carter est en parfait état.


comme je l'avais dis, mon idée première était juste de swapper les carters (afin de garder ma boite) ... mais c'est compliqué ça, non ?
faut tout démonter les deux boites ?
Je ferais ca Wink

Au faite eurojapan sait avoir aussi des pieces perf de toutes sortes Wink
ils ont il me semble une tarification tres correctes.
roma a écrit :disques nipparts ont tendance a voiler sur les sportives mais la passeo n'etant pas un foudre de gueurre ca devrait le faire.
Les plaquettes s'usent tres vite le freinage a du mordant mais ca s'echauffe plus vite d'ou le voilage sur sportives

Wink Pour une utilisation sportive je n'utiliserai pas du Nipparts, maintenant pour la voiture de tous les jour je tourne avec des disque Brembo et plaquette Ferodo. Je me laisserai bien tenté par un couple disque Brembo et plaquettes Nipparts.

Je suppose que si les plaquettes de chez Nipparts sucent vite, ça dois être idem pour l'embrayage.

Et pas mal le site Eurojapan, en plus, ils sont distributeurs TRD fou
sur ma swift gti effectivement mon nipparts fond a vue d'oeil mais bon elle en prend plein les gencives aussi Big Grin
plaquettes ferrodo disques brembo je trouve c'est le meilleur compromis a ta place je mettrais pas des plaquettes nipparts Wink
Cynos a écrit :- je suis en contact par mail avec jeremy, je lui dirai ! (donne l'adresse de toyoto-paseo.org à ton pote qui roule en paseo de ton côté !).

- pour roma, explique moi pour la boite ce qui est faisable (simple ou pas)


-> la boite qui est sur la voiture en ce moment (ma boite), a le même kilométrage que la voiture soit 220 000 km, je la connais, et elle n'a absolument aucun problème (car je prends bien soin de mes caisses ... lol !)
cependant, comme je l'ai précisé, le carter de la boite est HS.

-> la boite que j'ai eu d'occase, je ne la connais pas, je connais pas son kilométrage, par contre exterieurement, elle a l'air nickelle (juste un peu sale, mais je vais la nettoyer).
evidemment, le carter est en parfait état.


comme je l'avais dis, mon idée première était juste de swapper les carters (afin de garder ma boite) ... mais c'est compliqué ça, non ?
faut tout démonter les deux boites ?

le plus simple est de recuperer les arbres de ta boite pour mettre dans ton autre boite c'est pas specialement compliqué mais faut quand meme un minimum de connaissances et un bon exctracteur
merci de ta réponse roma, mais je comprends pas.

les arbres dont tu parles, ils sont dans la boite ?


par exemple, la photo de la "nouvelle boite"

[Image: 00002zc9.jpg]

ils sont où sur la boite (de quel côté).
l'arbre c un interne oui c'est sur lui que tu as tous les pignons
Tu as l'arbre primaire qui lui est entrainer via le volant moteur (celui avec lequel tu centre ton embrayage) et l'arbre secondaire (en interne)
roma a écrit :l'arbre c un interne oui c'est sur lui que tu as tous les pignons
Tu as l'arbre primaire qui lui est entrainer via le volant moteur (celui avec lequel tu centre ton embrayage) et l'arbre secondaire (en interne)

merci ... je vais voir ça avec mon pote, moi ça me dépasse.

- je vais attaquer par l'échappement ce weekend, car j'aurai pas l'embrayage avant la semaine prochaine ... donc encore le temps de réfléchir pour la boite ...
je sais pas si c la meme sinon j'ai une boite de 4afe et je suis sur qu'elle est ok
si je dis pas de connerie, ça doit être une C52 la mienne (c'est ce qui me vient à l'esprit, donc ça doit être ça).

comme tu t'en doutes roma, je suis bien motivé, mais je connais vraiment pas grand chose en méca.

je vais voir ce qu'on peut faire avec la boite, avec mon pote.
si ça se trouve, c'est pas un problème de la démonter pour lui ...
en tout cas, si besoin est, je te ferai signe.

roma ... tu vends ta célica, et t'as plus ta corolla ... sois serieux un peu, trouve toi une starlet en dayly ... et garde ta célica ou trouve en une autre (ça se sent que t'es un passionné toy !).

merci à toi, en tout cas.

- je commence peut être le démontage de l'échappement demain (je travaille pas jusqu'à lundi), je dois aussi récupérer (encore) des pièces chez toy demain.

ya un truc que je dois savoir (précaution) pour démonter la ligne complète ?
j'ai deja une baleno gpl en daily et j'en suis tres content j'ai payer 800 et j'ai le volume d'un break
Une swift gti que je me refuse a vendre tellement elle est fun
la celica je comptais la vendre mais c vrai que en fait g pas trop envie mais je comptais reprendre une 2l a restaurer d'ailleurs je l'ai mise qu'ici en etant quasi sur qu'elle trouverais pas preneur comme quoi c vrai g pas si envie que ca de la vendre LOL
j'ai vendu la corolla car elle etait en triste etat et ca m'aurait couter une fortune pour la refaire mais faut dire qu'elle avait été tres tres mal menée
roma a écrit :sur ma swift gti effectivement mon nipparts fond a vue d'oeil mais bon elle en prend plein les gencives aussi Big Grin
plaquettes ferrodo disques brembo je trouve c'est le meilleur compromis a ta place je mettrais pas des plaquettes nipparts Wink

Wink merci du conseil, vue le prix des Ferrodos je vais rester avec ce couple (Brembo-Ferrodo)
petit retour sur eurojapan.

- très sympa, très bon conseil, très bon contact par mail, ou de vive voix (je m'y suis rendu hier).

- ils ont tout le catalogue toyota (en moins cher, voir beaucoup moins cher).
Il vendent de l'origine, ou de l'aftermarket.
par exemple, le kit AISIN, c'est de l'origine, ayant déjà la butée, j'ai pu comparé, c'est la même.
chez toy, ça tourne à environ 320 euros TTC (de mémoire pour le kit), le même chez eurojapan 125 HT (!)
pour la livraison pour la france, comptez 20 euros pour 30 kg en 72 h.

Bref, je conseille fortement !!!

- ils font aussi TTE et TRD (... Wink ).
- et ils sont serieux !
- ils font les autres marques jap aussi.


Acheté chez Eurojapan

- kit embrayage paseo (méchanisme, disque et butée)
- Kit de frein arrière paseo
- pompe à eau paseo
- 2 disques avant celica t23
- 2 disques arrière celica t23
- plaquette arrière celica t23

605 euros TTC, le tout en pièce d'origine Toyota.

... Wink
Wink
sebae86 a écrit :Wink

... merci pour l'adresse !
petit retour:

le weekend dernier, avec mon pote (qui en passant est une bête, un vrai mécano), on a tout fait en moins de 6 heures et 5 litres de bières.

- déposer la vieille boite
- changement embrayage avec nettoyage de l'espèce de plaque metalique derrière l'embrayage (une sorte de joint), vérification du volant moteur (nickel)
- changement des 3 courroies, des galets (qui après 220 000 étaient nickels tout comme la courroie, comme neuve !!!), changement de toute la boulonnerie sur la boite, les support, la distri etc ...
- changement pompe à eau (nickelle !)
- remontage nouvelle boite

On a essayé de passer les vitesses juste sur chandelle (plus de ligne ni de collecteur)
Je devrai pouvoir remonter ma ligne lundi (refaite par mes soins).

On en a chier pour les supports moteur et boite, deux boulons à la disqueuse, heureusement que j'avais la boulonnerie en neuf, idem pour le boulon de la poulie de villebrequin (à cause de l'inertie m'a dit mon pote)
Tout est bien remonté, bien nettoyé.

me reste les frein ar, le radiateur, l'allumage, et la ligne.
juste remarqué une légère fuite de boite ... je touche rien pour l'instant mon pote va repasser voir si tout est bien serré et d'où ça vient (joint ?), mais ça doit pas être un problème selon lui.

il m'a aussi diagnostiquer une fuite légère au niveau du joint de cache culbu je crois, mais pas certain (du côté du couvercle de distri, plein de gras à l'interieur) ressérré à la dynamo, ça pourrait être la cause de la petite conso du bloc.

bref, j'ai hate de terminer la rénovation de la ligne pour un vrai essai, sans le collecteur, on dirai un dragster !!!


[Image: 224.JPG]

[Image: 225.JPG]

[Image: 219.JPG]
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