Japan Car

Version complète : [d16a9] callage distri! est elle bonne?
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Bonjours!
Voila avec mon pere se matin j'ai fais la distri! Le moteur marche! mais pour moi elle est mal callé d'apres lui non! voici les tof
[Image: spa0129lp9.jpg]
Alor votre avie? niveau poli du vilo c'est bon!
[Image: p1000622dd6.jpg]

voila la mienne, a mon avis c'est bon
le calage a l'air bon, mais la tension de la courroie parrais insufisante
meme avis
moi je dirais plutot etrange..... les poulies ont bien le repere face a face mais la tension est a revoire... et de la etre sur kil n'ya pas une dent sur les deux arbres...
par contre sur la premiere photo si o nivo vilo cest bon et bin on voi nettement ke les reperes ne sont pas alignés
Il y a peut être une dent de trop à droite sur l'admi, les repères up ne sont jamais visuellement pile poil parrallèle, mais regarde les traits sur les poulies qui doivent être alignés avec le plan de culasse. Pour la tension je crois pas que ca ce règle sur ed, le galet ne le fait pas tout seul ?
Je récupère mon crx demain avec new distri, je ferais une photo voir si la tension et l'alignement sont pareil ou non Wink
je doute aussi sur la dent mais ce qui est sur c'est qu elle n est pas assez tendu
Cale sur les Up, tourne de 3 dents, serre ta vis de galet, fais un tour de vilebrequin jusqu'au repère Up, si il y a un décalage, c'est pas bon. Sur B16, c'est pile poil parallèle.
Mon mécano m'a dit que le ressort de tension d'origine est très faiblard, il m'a dit qu'il lui avait fait faire deux tours avant serrage (je saurais pas dire exactement ce qu'il en est car j'ai pas vu comment c'était foutu), bref en gros il faut pas hésiter à serrer copieusement au niveau du ressort et du galet. Dès que je trouve 5 min je fait une tof de ma courroie, j'essaierais de mettre les repère au bon endroi pour que ce soit clair.
Camtôa, tu veux dire serré le galet de façon a tendre plus la couroie que le tendage automatique du ressort ?
Mouaih, je préfère faire confiance à mon workshop qu'au garagiste français, désolé Confused
Je sais pas exactement, il m'a expliqué mais comme j'ai pas vu faire et que je sait pas comment c'est foutu... Mais ca doit être un truc ds le genre oui.
Franck, y a souvent des venturi (vu une grise et une 206LM ) et autres grosse voitures chez ce "garagiste" (à domicile...) , j'pense qu'il sait à peu prêt de quoi il cause même si j'ai encore du mal à faire confiance au mécanos, enfin il m'a déjà fait embrayage silent block arrière, nickel, et la distri, sb avant, durites avias, pour le moment ca à l'air d'aller (hormis mon glacage de plaquette arrière gauche mais ptèt du à la purge et au fait que ca freine plus fort derrière now) .
travailler sur des GT ne me donne pas plus confiance Wink
UNe caisse est une caisse, qu'elle vale 100€ ou 100 000€
J'ai toujours fait au workshop, avec clé dynamo, et tout est parfait ;-)
Trop serré n'est pas bon non plus :roll:
meme si je reconnais qu'il y a des professionnels competants cest triste a dire mais on es jamais aussi bien servi que par soi meme!
moi je pense que sur b16 le ressort est bien faible et du coup moi jai tendu un poil de plus et nikel....surtout qu'apres la nouvelle courroie s'etirera avec le temps apres pour le serrage c sur le top est la dynamo et a defaut le tout est d'etre raisonnable 8)
c'est ce que je me di aussi, avec l'inertie sur cetraines reprise en plein charge, la mécanique peut être trop contrainte...
Si tu veut être sur du calage sert toi d'une règle, les 2 repères à l'intérieure des poulies doivent être aligner avec le centre des 2 boulons d'arbre à came (pour moi c'est la meilleur façon).

Sinon +1 pour respecter le serrage et la tension de la courroie (2 dents).


[Image: calagews8.jpg]
Oubliez pas que ce sont des blocs alu les gars...
+1 crx yoyo meilleure technique celle de la regle!