Japan Car

Version complète : [EJ9] Aiguille de température reste au max.
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alors voila j'ai un d14a4 dans une civic coupé , mon frere vient d'acheter le d14a4 je croit que c'est moteur de ej9

alors mon probleme est le suivant , quand je met le contact , l'aiguille de temperature atteitn directement son maximum et ne bouge plus que ce soit moteur allumé ou juste avec le contact
le ventilo quand a lui se declenche de temps en temps apres avoir rouler , donc normalement enfet!!

que faire ??
Salut, donc je pense que ton problème vient de ta sonde de température, ça coute rien et c'est facile à changer.
Car si ton ventilo se déclenche au bon moment c'est que tu n'as pas d'autres problèmes.
En effet le ventilateur possède un contact propre à son déclenchement, quand la température atteint une certaine valeur sur ce capteur, il laisse passer le courant et le ventilo se met en marche.
merci Clem1 je vais voir a la maison demain! tu peut me dire ou se trouve cette sonde ?? je pense qu'elle est au niveau du collecteur non ?
Salut,si je ne me trompe pas elle se trouve entre ta tete d'allumage,et la boite de vitesse,sur le bas moteur,voila.
Salut, il y en a deux.
Une comme l'a dit azzaro et une autre sur le "boitier" où se trouve le calorstat.
La première:
[Image: dsc00465dr4.jpg]

Celle vers le calorstat (je l'ai changé il y a pas très longtemps):
[Image: dsc00464co8.jpg]

Donc voilà, essaye de voir chez Honda combien ça peut te couter. J'ai vu que tu étais de la Réunion, je sais pas si il y a un revendeur de pièces auto là bas Confused
+1 pour la sonde.
merci pour tte ses precision!!! ouai ezn effet , il y a la maison apellez sogecore mais des fois les piece ne sotn pas dispo desuite !! et il y a NPS qui est un revendeur
je me rensiegne dés lundi , merci a vous Wink
voila des new: j'ai pu emprunter une sonde avec un pote , j'ai débrancher ma sonde et brancher la sienne , mais sans la relié au moteur , juste ds le vide quoi , jai mis le contact c'est toujours la même chose l'aiguille vire au rouge , bon je tester avec le calorstat en pratiquant la même technique , ça fait encore la même chose , on me dit un problème de masse...... mais je voit pas trop comment je peut trouver ca! lol
Ben euh... comme tu as vu mes 2 photos, il y a 2 sondes, donc test avec les 2, je ne sais pas laquelle est reliée au compteur.
Clem1 a écrit :Ben euh... comme tu as vu mes 2 photos, il y a 2 sondes, donc test avec les 2, je ne sais pas laquelle est reliée au compteur.

jai tester les 2 sonde que tu m'a montré sur les tofs Wink mais rien n'y fait
Ah... ok... euh ben p'tetre ton compteur alors...
Le mieux serait de prendre ton compteur et de l'emmener chez quelqu'un qui a une EJ9 et sur laquelle tu pourrais monter le compteur... mais ça demande pas mal de temps :S

Si tu as un concessionnaire Honda, va lui poser la question.

Et si tu avais un problème de masse, tu l'aurais sur tous les appareillages de la voiture pas seulement sur la température d'eau.
des news!! donc aparament c'est la sonde de temperature qui deconne , je l'ai débrancher et l'aiguille est redescendu direct!! ( je m'etait trompé de sonde , j'avait debranché une mauvaise sonde avant)
ma question et maintenant est ce que une sonde temperature de civic eg3 monté sur un ej9 ?? ou une sonde de eg berline 4 porte 125 cv vtec ?? merci!!
Salut, normalement, si le filetage est le même et qu'elles sont sensiblement identiques, tu peux y aller sans problème Wink