Japan Car

Version complète : [EK4] problème AFR --> pas résolu ... mais trouvé !
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bonjour,
depuis quelques temps sur mon mano AFR PLX ma richesse indique une rapport de 18 voir 20 Shock c'est à dire relativement très pauvre en étant sur la carto stock interne de mon P30. *CEla arrive au régime de ralenti et sur une petite charge ou partielle. pieds dedans le rapport est plutot stockio au lieu de 12.5-13.5 ... Confused
avec la carto modifié externe c'est un peu mieux mais pas encore ça !!!

de quoi cela pourrait il venir ?

une entrée d'air sur le collecteur d'échappement ? ma sonde large bande qui déconne ? une sonde ailleur moteur ?

car vu ma conso d'essence je pense pas roulé si pauvre LOL là mon dernier plein me fait 200kms et il me reste un bon 1/4 :roll:

à vous les studios LOL
Une masse de la sonde qui deconne peut etre.
1337CRX a écrit :Une masse de la sonde qui deconne peut etre.

j'ai pas eu le temps de regarder...

sinon d'autres avis ?

Anonymous

ca consomme a mort ta caisse,mon eg4 630 km pied dedans tout le temps avec 40 litres :!:
roverfree a écrit :ca consomme a mort ta caisse,mon eg4 630 km pied dedans tout le temps avec 40 litres :!:

oui mais là n'est pas le sujet ... je sais bien
j'ai enrichi ma carto suite à mon problème ne sachant pas d'ou ça vient...

sinon en général c'est plutot 350-450 kms suivant la consuite en faisant que du bouchon. et sur autoroute c'est 550-600 kms ...

fin du H.S.
si x'est qu'a bas regime que tu tourne trop pauvre, je te conseillerais de verifier ta sonde lambda, si tu l'as encore !
bon alors j'ai quand même regarde le petit boitier électronique qui gère et en le touchant c'est revenu à 15,3 d'AFR d'un coup alors je me suis dit --> faux contact !!!
en fait c'est la prise de la sortie WB et LB qui fait un mauvais contact, donc là je vais essayer de les resserrer !
patrice a écrit :bon alors j'ai quand même regarde le petit boitier électronique qui gère et en le touchant c'est revenu à 15,3 d'AFR d'un coup alors je me suis dit --> faux contact !!!
en fait c'est la prise de la sortie WB et LB qui fait un mauvais contact, donc là je vais essayer de les resserrer !

bon en fait c'est pas ça !

je pense que c'est mon ECU qui s'est envoyé en l'air !!! Evil
Ce soir j'ai remis mon P2T pour tester et là ça régule nickel à 14,7 !
Donc je pense que mon P30 chippé est raide Sad tout au moins la carto interne car en carto externe ça avait l'air d'être bon au niveau AFR ! )

bon je vais tester avec un P30 JDM voir si ça vient vraiment de l'ECU ou du harness de conversion ...
si c'est vraiment mon ECU personne ne sait d'où ça pourrait vraiment venir ?
( composants ? )
patrice a écrit :si c'est vraiment mon ECU personne ne sait d'où ça pourrait vraiment venir ?
( composants ? )

personne ne sait ? Cry
patrice a écrit :
roverfree a écrit :ca consomme a mort ta caisse,mon eg4 630 km pied dedans tout le temps avec 40 litres :!:

oui mais là n'est pas le sujet ... je sais bien
j'ai enrichi ma carto suite à mon problème ne sachant pas d'ou ça vient...

sinon en général c'est plutot 350-450 kms suivant la consuite en faisant que du bouchon. et sur autoroute c'est 550-600 kms ...

fin du H.S.
ptin faudra me dire comment vous faites....

avec mon EG4 je dépasse pas 450kms sinon je suis en panne... et avec ma VTI j'ai jamais dépassé 400 en atmo, je vous en parle meme pas en turbo.... LOL
Juliusdesigns a écrit :
patrice a écrit :
roverfree a écrit :ca consomme a mort ta caisse,mon eg4 630 km pied dedans tout le temps avec 40 litres :!:

oui mais là n'est pas le sujet ... je sais bien
j'ai enrichi ma carto suite à mon problème ne sachant pas d'ou ça vient...

sinon en général c'est plutot 350-450 kms suivant la consuite en faisant que du bouchon. et sur autoroute c'est 550-600 kms ...

fin du H.S.
ptin faudra me dire comment vous faites....

avec mon EG4 je dépasse pas 450kms sinon je suis en panne... et avec ma VTI j'ai jamais dépassé 400 en atmo, je vous en parle meme pas en turbo.... LOL

oui mais mon dernier plein 250kms LOL car j'ai enrichi en croyant roulé pauvre à cause de mon ECU ...