Japan Car

Version complète : Essai Sport 200 Sx S14
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Bonjour a tous !

Voila je vous livre mes impressions d"essai sur la 200 sx que j'ai vu hier.
Je ne pouvais pas attendre jusqu'a samedi ,donc j'ai pris mon apres midi pour allez l'essayer. Big Grin

Premier contact.

Bon sang ca demarre pas c koi c'te daub'."il y a un coupe circuit monsieur".
Ah bon tres bien.voila.C'a y est ca demarre.Un leger feulement se fait entendre.

"Bon ba on va laisser chauffer le bestio,ca me donnera le temp de faire le tour du proprio en attendant."

Apparemment la sx a ete repeinte ."elle n'etait pas tres propre" me dit le vendeur.
Remarque c sur a Marseille y roulent comme a Paris,mais en plus y t'insulte donc pas etonnant que la caisse est ete ruinée

Les "caches joint "de vitres sont secs,le collecteur d'echappement a pas l'air trop pourri,la batterie est gonflée et corrodée,le siege conducteur est usé la sellerie cuir de la banquette a quelques coutures eventrées, il reste le trou d'une antenne gsm ki na pas ete bouché, "zetes sur ke lo rentre pas kan y pleut?"......

Bon on va pas etre medisant ,apres tout on s'en fout de la caisse de toute facon je vais pas l'acheter,je suiis venu pour l'essayer...

Premiere,je sors du parking du garage tout doucement et decide d'aller me degourdir un peu les roues sur L'A50 histoire de finir la chauffe du moulin.

130 kmh ,tranquille en 5 eme ca enroule pépere,elle est belle la vie,silence ,confort des sieges cuirs,clim,douceur des commandes, on se croirait dans une gt,j'irais bien jusqu a paris moi!

Mais on n'est pas la pour ca ,on est la pour faire du sport!

Big Grin

Je sors au péage de bandol direction le castellet!
(j'ai un itineraire test ).
GAZZZZZZZZZZZZZZZZ! Twisted

La boite verouille bien,le debattement est legerement trop long le levier tranblotte,ca fait un poil rustique.

Premier rond point sortie autoroute gaz en grand sur le couple a 3500 tr en 2 eme, travers de porc, Oops! ,contrebraquage,je relache les gaz.

Bon je crois que je suis prévenu,c pas une corolla !
Enfilade de lacets,je deboite les boites de conserves (pardon les voiture)
comme en moto ,c dingue !
Ca passe tout seul ,je trouve que ca manque cepandant un poil de gnac dans les tours,ca demarre a 3500 ca pousse jusqu a 5500 tours puis apres plus rien ca regule !

On dirait kelle est bridé comme ma 1200 zrx !(heureusement y parait que 300 ch c facile a avoir....)

La tenue de route est efficace,l'amortissement serein,tres saine sur la dérive,on rentre sur les freins en virage,leger coup de volant pour la mettre en dérive,et gaz sortie de courbe...que du bonheur!

Un instant je me suis pris pour alain prost jusqua ce putain de vélo me coupe ma trajectoire.....et la attrapage de freins...

Oops! ....Ca freine !Si si ca freine n'en deplaise a ces detracteurs,ca manque de mordant certes mais ca ma suffit pour arreter la bête ,fo pas avoir peur de taper dedans kan meme.Je crois que c'est la premier chose a faire avant de lui metrre des chevaux ,c lui mettre des freins!

Arret a la pompe ,sur la reserve,je mets dix litres histoires de voir ce qu'il boivent les canassons!

Et juste apres ...Gazzzzzzz! Je finis la premiere manche du road test devant le circuit du castellet,emu je dois bien le dire.
Ca cliquete de partout et la ca ne feule plus,a chaud ca fait un ronronnement bien rauque c'est extra!

Petite pause café,puis deuxieme manche la descente sur toulon par cuges les pin.
Pas de circulatiion,donc re-gaazzzzzzzzzzzzzz!
Twisted

Prudence sur le retour car les freins etaait limites.....
Mais accelerations copieuses histoire de pas s'ennuyer....
Retour sur toulon par autoroute tranquille ,histoire de voir les vmax sur chaque rapports....
1 ere 80
2eme 120
3 eme 170
4 eme +210 (g pas eu assez de place......)
5 eme (non plus)

Par contre ce qui ma surpris c que le rupteur est au debut de la zone rouge,c bizarre.....à 7000 tr.

Bilan de l'essai

+bonne accelerations,coupleuse
+ equipement complet
+ comportement sain meme en mode "sport"
+ vrai propulsion ,sensations géniales.
+ vrai routiere.

- ca manque un poil de chevaux dans les tours pour etre une sportive.
- ou sont les freins?
- consommation :10 litres pour 50 kms.


Voila mon essai ,je ne vous cache pas que j'ai eu du mal a la rendre apres 3/4 d heure d'essai.

De toute facon je ne regette pas de ne pas l'acheter ,le vendeur ne veut pas trop la descendre . 7000 € mini avec revision complete des 180 000 kms et les quelques details ici et la à reprendre .
Elle a aucune facture d'entretien,le seul point positif c ke c une premiere main....

Mais c clair que ma prochaine caisse sera une s14........
un homme heureux, ca fait plaisir
merci de ton test

she drive me :crzy:

j'ai quant même une question
on entend pour toutes les caisses "c'est pas une sportive, c'est une GT"... mais alors elles sont où les sportives ? Wink
Super test :P


7000€ pour 180 000 bornes, c un peu cher d'environ 2000€ Cry

Si tu es intéressé, il y en a sur Paris en ce moment, 9900€ pour 66 000 bornes ce qui est déjà plus raisonnable comme prix, un MP pour que je dise ou LOL
Nico65 a écrit :merci de ton test

she drive me :crzy:

j'ai quant même une question
on entend pour toutes les caisses "c'est pas une sportive, c'est une GT"... mais alors elles sont où les sportives ? Wink

J'ai pas beaucoup d'experience en voiture,mais je crois que y a plus vraiment de voitures sportives,sur le marché a part quelque spéciments, 'ITR...hommel rs....".

Le problème c'est que les normes de pollutions recentes affadissent les moteurs et que la clientele n'est pas assez fourni pour ce type de niche.
Les gens prefere rouler au gazout dans des hdi aux allures de S16!
La frime oui,mais a moindre prix!Drole d'epoque........

Il faut ajouter le poids des equipements "obligatoires " pour monsieur tout le monde (clim,ve,gps,dvd,friteuse....) qui handicap le dynamisme de l'auto.

Le cout de developement que cela implique par rapport a la production.
Quan on voit que la 206 s16 a un ensemble moteur/boite de 406 !

Qui voudrait rouler tous les jours dans une vraie sportive?
Pas moi en tout cas ,vu que j'attaque que quand j'ai de la place,et que la clim c cool en plein mois d'aout.

Par contre je serais pas contre une s14 allégée debarassé de ces "equipements" avec 300 ch , boite sequentielle,arceau pour faire du circuit ou du rally.,et des bons freins.

Je pense que les "vrais sportives "sont a rechercher dans le passé ou alors dans le présent mais en version "light"
Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.
IloveJapan2 a écrit :Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.

Tu a raison,elle etait pourrie, mais j'avais que ca sous la main pour me faire une idee de l'engin.

Et kelle idée!
Il faudrait que j'en essaye une en bonne etat.....une s14a ca serait super cool........tu habites ou ilovejapan? Wink

Anonymous

bob83 a écrit :
IloveJapan2 a écrit :Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.

Tu a raison,elle etait pourrie, mais j'avais que ca sous la main pour me faire une idee de l'engin.

Et kelle idée!
Il faudrait que j'en essaye une en bonne etat.....une s14a ca serait super cool........tu habites ou ilovejapan? Wink

loin !

en RP ...
IloveJapan2 a écrit :Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.

Tu habites poissy,c cool g de la famille la bas ,la prochaine fois que je monte je serais curieux de voir ta caisse.(pas pour l'essayer bien sur.............)
paolo_300zx a écrit :
bob83 a écrit :
IloveJapan2 a écrit :Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.

Tu a raison,elle etait pourrie, mais j'avais que ca sous la main pour me faire une idee de l'engin.

Et kelle idée!
Il faudrait que j'en essaye une en bonne etat.....une s14a ca serait super cool........tu habites ou ilovejapan? Wink

loin !

en RP ...

......et je ferais un petit crochet par evreux pour voir une 300 zx......... Wink
bob83 a écrit :
IloveJapan2 a écrit :Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.

Tu habites poissy,c cool g de la famille la bas ,la prochaine fois que je monte je serais curieux de voir ta caisse.(pas pour l'essayer bien sur.............)

pas de problème. J'habites à Carrières Sous Poissy exactement.
yoshi79 a écrit :Super test :P


7000€ pour 180 000 bornes, c un peu cher d'environ 2000€ Cry

Si tu es intéressé, il y en a sur Paris en ce moment, 9900€ pour 66 000 bornes ce qui est déjà plus raisonnable comme prix, un MP pour que je dise ou LOL
c la mienne celle là LOL
IloveJapan2 a écrit :Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.

Exact,en fait au moment ou t'appui sur la pedale ta pas la sensation de freinage,mais juste de ralentissement.....c assez surprenant comme sensation....

Ca me rapelle le simple disque d'une certaine 750 four , ou les tambours du 103 (scusez pour les references je suis un ex motard-reconverti ). Smile
bob83 a écrit :
IloveJapan2 a écrit :Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.

Exact,en fait au moment ou t'appui sur la pedale ta pas la sensation de freinage,mais juste de ralentissement.....c assez surprenant comme sensation...
C'est exactement ça...elle manque de mordant mais elle freine relativement correctement. Donc, durites aviation et nouvelle plaquettes.
Au fait, quelqu'un a trouvé des durites avia pas excessivement chères??

Sinon, c'est vrai qu'a partir de 5500tr c'est bridé!! on dirait qu'elle veut, mais elle peut pas Sad!
une bonne downpipe, un decata, une échappement et ça roule
sepi68 a écrit :
bob83 a écrit :
IloveJapan2 a écrit :Elle m'a l'air vraiment pas terrible niveau entretien la s14 que tu as essayé.

Pour les freins de la s14, moi je trouve surtout qu'ils manquent d'attaque.

Exact,en fait au moment ou t'appui sur la pedale ta pas la sensation de freinage,mais juste de ralentissement.....c assez surprenant comme sensation...
C'est exactement ça...elle manque de mordant mais elle freine relativement correctement. Donc, durites aviation et nouvelle plaquettes.
Au fait, quelqu'un a trouvé des durites avia pas excessivement chères??

Sinon, c'est vrai qu'a partir de 5500tr c'est bridé!! on dirait qu'elle veut, mais elle peut pas Sad!

ben en fait avec un new filtre, boitier, dump et ligne, tu obtiens environ 240ch, et ça pousse correct jusqu'à 7200tr environ...
perso à titre indicatif: 1ere: 80
2nde: 120
3eme:160
4eme:220
5eme:260
Merci BOB 83 pour ton essai c'est un commentaire trés convainquant. Je suis trés intéressé par la S14 mais le choix n'est pas énorme. Le plus drôle c'est lorsque je demande à certain concessionnaire Nissan: je pense que la plupart ne savais pas qua ça existait apparemment (bon ok vous avez bien une petite Skyline d'importation alors, non,?!?)
Bref c'est un véhicule qui m'intéresse beaucoup parce qu'il y a les sensations d'une propulsion (je salut le club S2000 d'ailleurs), les courbes d'une belle GT (un jour Supra tu seras mienne!), la fiabilité après de nombreuses versions et la possibilité géniale d'allèger et de gonfler ce bolide.
Tout cela pour proposer mes talents de co-pilote à l'occasion d'une sortie en RP avec un proprio de S14, je souhaite parler de cette caisse au moins en connaissance de cause. Je crois qu'après une EG6 c'est encore un autre plaisir de conduite.

A bonne entendeur, salut.

ps: excuser du manque de hauteurs de mes questions mais une 180sx c'est une 1,8l?, 200sx une 2l forcément? et une 240sx=2,4l?!?=S15 japonaise? Merci pour des eclaircisement MP ou non
180 SX c'est le nom Japonais de la Silvia en version fastback.

La première 180 SX remonte courant des 70's et effectivement elle avait un 1.8 atmo d'où son nom.

La trosième 180 SX est la RS13 connue en France sous le nom 200 SX.

Et la S14 française est en fait la Silvia S14 puisqu'il n'y a plus eu de version fastback pour la 14ème génération de Silvia.

S15 c'est la dernière génération en date, et n'a pas été importée en France.

240 SX c'est le modèle US, même carroserie qu'en France, donc RS13 Fastback et S14 Sedan, équipée du 2.4 atmo.

En fait au Japon il y avait trois finitions sur les Silvia

J's : 1.8 puis 2.0 atmo
Q's : 2.4 atmo
K's : 1.8 T16 puis 2.0 T16
En tout cas l'essai donne hyper envie d'en acheter une sauf quand on voit la conso... Cry

Bref a bien y réfléchir
Bhâaa une 200 SX pour le week end et une Sunny 2.0D pour la semiane ^^
Et puis ramené à la motorisation 2.0T et à la puissance (200ch) la conso est largement inférieure à ces rivales Wink
ce n'est pas la même génération (et sans turbo) mais c'est clair que la S2000 est le 2l le puissant et le moins gouffre qui soit: en tapant dedans non stop 3 pleins de suite en passant la 2 et la 3 à 9500 tr/mn:......11l/100km. Dire qu'avec ma EG6 je tournais à 13l avec 80 ch de moins vive l'électronique!!