Japan Car

Version complète : [Civic 1.7 ctdi]. Question sur les perfs ?
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HypnotiZe a écrit :Beatbox, +1 la vMax a pas bougé pour moi

je consomme moin avec la reprog qu'avant... Sac

normal, tu change la puissance du moteur, pas la pignonnerie de la boite Sac

par contre je consommait plus quand je l'avais fait sur ma stilo jtd, ca doit dependre de la voiture surement!
j'ai un 1.9tdi sur une polo 100cv a la base

sur un même trajet a la même vitesse j'ai consommé la même chose qu'une clio 1.5 dci 85... Sac
Beatbox a écrit :
HypnotiZe a écrit :c'est de la merde en boite les boitier n'achète surtout pas ça!
Pour la reprog oui MAIS il faut quel soit bien faite chez quelqu'un de compétent, j'en ai une a la maison de reprogrammé ça fait 35 000km et pas un seul souci pas de mode poulpe, vidange rapproché, respect accru des temps de chauffe, et toujours la laissé un peu tourné avant de l'éteindre
la conso en baisse sur autoroute mais en augmentation en ville,
Le couple est énorme et la différence de comportement est vraiment flagrande mais les 4000 tour sont un peut frustrant quand même...
je n'ai fait sauté aucune sécurité (y'en a qui le font pour grappillé encore des cv...)

si tu peut fait le mais assure toi que ça soit bien fait!

Ca peut le faire un boitier, a condition de prendre une VRAI bonne marque! certes sur une essence tu gagne rien, mais sur un diesel il y a souvent beaucoup de couple a gagner!

Un boitier dans ce genre coute dans les 600e tu gagnera tres peu en vmax, tres peu en acceleration, mais tu aura des reprises superieurs!

bref a toi de voir! une civic cdti a une vocation economique .... laisse lui le coter eco qu'elle a, et trouve toi une petite ed7 a pas chere pour te faire plaisir Wink

Non mais ils ont pignon sur rue ceux qui vendent ce boitier, je te rassure.
Ca vaut quand même 420 euros la boiboite qui est censé marcher...
Je commence à regretter mon EJ... :roll:
Beatbox a écrit :
HypnotiZe a écrit :Beatbox, +1 la vMax a pas bougé pour moi

je consomme moin avec la reprog qu'avant... Sac

normal, tu change la puissance du moteur, pas la pignonnerie de la boite Sac
Pas logique ... t'es pas à la régulation en Vmax, c'est les frottements et pertes diverses qui limitent la vitesse, si t'augmentes la Pmax tu dois gagner de l'allonge Confused
ça dépend si d'origine tu atteint deja la Vmax

d'origine je prenais 215 compteur 4500tour enfin un peu moin elle voulais pas plus
maintenant je prend toujours 215 compteur a a peut pret 4500 tour... sauf qui j'y arrive bcp plus vite
a moin qu'un paramètre m'échappe
folken a écrit :Pas logique ... t'es pas à la régulation en Vmax, c'est les frottements et pertes diverses qui limitent la vitesse, si t'augmentes la Pmax tu dois gagner de l'allonge Confused
Tout dépend où se situe la puissance max.
Si la courbe de puissance est complètement différente...
Au régime auquel bloquait la voiture sur le dernier rapport, tu n'as peut-être pas beaucoup plus de puissance...
Je pense aussi qu'il faut pas mal de chevaux en plus pour gagner 10km/h en Vmax....

HypnotiZe a écrit :j'ai un 1.9tdi sur une polo 100cv a la base
HypnotiZe a écrit :d'origine je prenais 215 compteur
Shock LOL Semarre
je voi pas ce qu'il y'a de marrant... je sais encore faire la différence entre le réel et le compteur

enfin si tu rigole.... c'est que tu a bien sur deja du la conduire la voiture...

:amen: :amen:







































:claps: Semarre Semarre
pour le gain en vmax lors d une reprog depend du raport de transmission de la derniere vitesse car certaine voiture prenne leur tour minute max en etant d origine sur le dernier raport c est a dire leur vitesse de pointe max ds ce cas il n y aurra pas de gain en vmax car la boite est a son max,mais d autre comme l ep4 le regime max se situe a environ 5000tr/min mais elle plafonne a 4300 en 5em ce qui donne environ 185 compteur ce qui explique qu avec une reprog mon pote prennait facil 210
compteur car au regime max le raport de boite est pr donner une pointe a un peux plus de 220 compteur
etonnament le compteur est assez bien etalone compare au honda d avant
a 120km/h il y juste 3km/h de diff par rapport a un gps et meme chose a 150
mikep4 a écrit :certaine voiture prenne leur tour minute max en etant d origine sur le dernier raport c est a dire leur vitesse de pointe max ds ce cas il n y aurra pas de gain en vmax car la boite est a son max,
C'est sur les sportives ça (et encore, pas toutes), pas sur des gazouts économiques LOL

La 106 de mon père, elle va moins vite en 5ème ... c'est Peugeot qui le dit (3km/h de moins) ... la 5ème longue est là juste pour tourner moins vite sur autoroute, mais le manque de puissance permet pas de la monter plus haut.
Ma fiat c'est l'inverse ... 3km/h de plus en 5ème ... mais on voit qu'il reste de la marge.
ben ouais c est bien ce que je dis que ca soit avec ta fiat ou la peugeot il te reste encore de la marge lorsque tu compare regime max et vitesse c est pr cela qd de ce cas si tu augmente la puissance tu devrais grapiller quelque km/h en vittesse de pointe car ta boite permet de monter encore de quelque tour/min en 5em
ce qui ne sera pas le cas si deja d origine tu arrive a faire reguler ton moteur sur le dernier rapport tu pourra augmenter la puissance de ton moteur ca ne changera rien a la vittesse max car a un certains regime moteur ta boite tournera tjr a la meme vitessesauf si tu decale le rupteur plus haut
calleg3 a écrit :doi y avoir un souci , mon eg3 (75cv) monte a 200km/h.
Faut que je revende ma prélude,je vais bientot me faire bouffer par toutes les eg3!!
Pour ce qui est d'une reprog sur un diesel,je pense que c'est de l'argent foutu en l'air,car je pense que ca ne suffit pas pour trouver sa voiture réellement différente niveau perfs!
alexkidoo7, toi ta pas conduit une voiture reprog avant apres!!! la différence est vraiment flagrande !!
pour dire cela a tu deja utilise une diesel d origine et ensuite reprogramee ds les regle je parle pas des boitier de merde
ben je te jure que tu serrais etonne
oui,bien evidemment qu'il y'a un gain qd meme mais bon quoi qu'on dise c'est pas terrible qd meme!!J'ai conduis des fioul avant et apres reprog,le soucis pour moi c'est que je n'ai conduis que des essences qui pousse un peu donc je trouve ca mou,maintenant si vous y trouvez votre compte avec une reprog tant mieux alors!
nan c est pas terrible c est carrement le jour et la nuit faut pas oublier que c est pas des atmo une reprog qd tu as un turbo ca change tout
HypnotiZe a écrit :je voi pas ce qu'il y'a de marrant... je sais encore faire la différence entre le réel et le compteur
Ben la voiture étant donnée pour 188km/h en Vmax réelle, ça fait quand même 27km/h d'erreur au compteur Shock LOL
C'est autre chose que les 7km/h d'erreur sur ma voiture LOL
Diesel <> Perfs
Diesel = Economique
Molusk a écrit :
calleg3 a écrit :doi y avoir un souci , mon eg3 (75cv) monte a 200km/h.

Avec l'ex eg3 de ma mère j'ai jamais réussi à dépasser les 180.

Avec mon ec9, jamais plus de 190, alors 200 en eg3, je trouve ça très optimiste.

mais si, en chute libre Sac
mikep4 a écrit :pour dire cela a tu deja utilise une diesel d origine et ensuite reprogramee ds les regle je parle pas des boitier de merde
ben je te jure que tu serrais etonne

C'est pour moi que tu dis ça... LOL LOL Wink
Aujourd'hui, j'ai retenté un nouvel essai avec, selon
le revendeur, un nouveau boitier qui-l'est-mieux-que-
l'ancien... Ben dommage ! Ca marche pas non plus.
Le moteur cale à 4000 tours en pleine accél'... :appl:

:mp4: BOXPWR
non c etait po pr toi t inkiete !
un petit conseil fait toi rembourser et surtout arrete de jouer avec cette merde sinon t es probleme risque d etre bcp plus grave du style fondre un piston ou exploser ton turbo
Non, je déconnais...
C'est clair que je vais me faire rembourser. Je ne vais
pas garder ce bousin et risquer de fusiller mon moulin
Trop de P et ça passe en sécurité c'est ça ?
dj_spark a écrit :Trop de P et ça passe en sécurité c'est ça ?

Yes ! Arrêt complet du moteur à 4000 tours.
Témoin "diagnostic moteur" et témoin "préchauffage"
s'allument dans le même temps.
Les 2 pannes recensées au moment du passage au banc :

- Défaut haute pression contacteur rampe injection
- Défaut haute pression/Haute tension rampe injection

Aucun souci sans le boitier connecté.

Wink
C'est des grands classiques de la reprog diesel à l'arrache.
Je crois que c'est clair, ça résume tout... Ce boitier ne vaut
absolument rien. Sad
VEI a écrit :
HypnotiZe a écrit :je voi pas ce qu'il y'a de marrant... je sais encore faire la différence entre le réel et le compteur
Ben la voiture étant donnée pour 188km/h en Vmax réelle, ça fait quand même 27km/h d'erreur au compteur Shock LOL
C'est autre chose que les 7km/h d'erreur sur ma voiture LOL



LOL LOL LOL LOL sachant que ce sont des donné du constructeur avec des voitures tout juste sortie d'usine donc pas rodé ni rien alors oui-> Semarre
Mets un allumage MSD, +10cv sur ton mazout Sac
HypnotiZe a écrit :LOL LOL LOL LOL sachant que ce sont des donné du constructeur avec des voitures tout juste sortie d'usine donc pas rodé ni rien alors oui-> Semarre
20km/h de gagner avec le rodage chez VW ? Smile

Pourtant m'étonnerait que les différents magasines qui ont testé cette voiture avaient tous une voiture non rodée Shock

A moins que le rodage soit de 20 000km :roll:

Bizarre qu'avec ce même moteur dans une Golf 4, certes plus lourde, la voiture rame pour dépasser 180km/h :roll:

A chaque fois que j'ai pu vérifier la Vmax d'une voiture, on était très proche des données constructeur (à 10 km/h près, soit l'erreur du compteur).

Donc quand sur JapanCar, j'entends parler de voiture de 75cv qui prennent 200km/h, de voiture de 90cv qui prennent 210km/h et de voitures de 100cv qui prennent 215km/h, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelques mythos sur ce forum :roll:


Et je parie que certains ne le font pas exprès et relèvent leur Vmax en descente LOL
Alors pour ceux là, un petit rappel :
La Vmax se mesure sur une route plane !!!
Déjà que cette mesure n'est pas très précise pour être comparée avec celle d'autres voitures, choisissez au moins une route plane pour faire votre relevé de Vmax :roll:
Car c'est bien beau d'attendre 220km/h en descente avec 90cv, mais le record sera à celui qui trouve la plus grosse descente et non à celui qui à la voiture la plus puissante...
alors puisque tu me traite de mythos je vais donc te répondre que de 1 on ne se connait pas et de 2 je n'ai rien a te prouvé tu ne veut pas me croire et bien fait comme tu veut en tout cas moi ça me fait bien rire...

pour ton info c'est bien a partir de 15 000 km quelle a commencé a dépassé les 180...
le compteur de la voiture a 6km/h d'erreur.... après si tu monte dans des voiture rincé... c'est pas mon problème mais celui des proprio! je vais pas allé m'amuser a faire une vidéo juste pour monsieur mdrr

donc reste dans tes chiffres!
HypnotiZe a écrit :je vais pas allé m'amuser a faire une vidéo juste pour monsieur mdrr
Bah tu sais, les vidéos...
Je peux aller te faire une vidéo de ma Civic qui prend 210km/h, ça ne prouve rien LOL
Il est très difficile de juger la déclivité d'une route sur une vidéo Wink

HypnotiZe a écrit :donc reste dans tes chiffres!
Bah t'as raison, c'est ce que je vais faire Wink
Je fais plus confiance aux chiffres écrits dans plusieurs magasines (qui diffèrent à peine de quelques km/h) qu'aux chiffres annoncés par un inconnu Wink
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