Japan Car

Version complète : [eg4] mesurer la pression d'essence a l'aide d'un mano
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde

Je sais il y a pas mal de post la dessus mais je voulais juste savoir:

Sur moteur D15b2 (dualpoint) pour vérifié la pression d'essence régulé par le regulateur de pression, il faut brancher un manometre sur le filtre a essence (voir doc technique)
PS: meme technique pour les multipoint

question 1 : ou ce procurer un manometre a essence? j'ai vu sur certain site que les manometre pour l'arrosage pouvait convenir (pourtant l'essence est corosif..) ceci peut s'expliquer par le fait que c'est l'air qui est dans le mano qui va etre mis sous la meme pression que l'essence et donc il n'y aura pas d'essence dans le mano.CORRIGE moi si je me trompe :roll:

Voir ce lien fournit sur japancar par fred62 :
http://alfaimola.free.fr/technique/carbu...index.html

question 2 : sur le workshop dispo sur japancar, avec durite de depression débranché, ils faut avoir entre 2.8-3.3bar pour tous les moteurs (multipoint) et pour les d15b2 ils disent 2.45-1.85bar mais une correction manuel a été faite pour dire que sur d15b2 il faut la meme pression que sur les multipoint, donc qui a raison???

merci de m'aider
slt je peux te repondre a 1 question ( c deja pas mal ) lol
pour ton mano de pression il y en a sur GT2I ou ORECA et surment partout ailleur a toi de te renseigner pour avoir le meilleur prix
ton topic m'interresse je v suivre ca @+
de plus g le meme moteur (D15B2) et jai l'intension de verifier ma pression pour voir si tout est correcte a se niveau vu que j'ai deja eu des souci au niveau de l'arrivé d'essence . ( filtre bouché)

Anonymous

tu veux de la pression,ecrase ton regul et roule avec la depression du regul debranchée.
:roll: :roll: :roll:

Ça c'est de la réponse Yes

Il veut CONTRÔLER sa pression pour savoir si sa caisse a un problème ou pas, pas faire le bourrin :roll:

Dalaï-Lama a écrit :Roverfree, toujours des réponses d'une grande sagesse

Sinon futur, je serais d'avis de suivre les recommandations du workshop Wink

Anonymous

Mais pourquoi elle aurait un probleme deja???
J'ai la meme ,elle a quinze ans et a part la rouille ,tout fonctionne,lol.
Pourquoi voir des problemes ou il n'y en a pas???
aller serieusement t'as deja eu des blemes sur honda??? :!:
Oui, les honda ont aussi des problèmes, surtout si on ne s'en occupe pas, ça s'appelle de l'entretien Yes

futur a créé ce topic suite a ce souci :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#1963905

on attend toujours une réponse de ta part sur ce topic d'ailleurs roverfree Wink => Clic

Anonymous

hey nono tu bois quoi biere liqueur ou vin blanc???
moi a l'instant ou je te parle si on me mets une allumette sous le bec,je prends feu LOL
yen a ki parle on c pas pk ( trop bo mon language sms) c K DO.
Le_NoNo a écrit ::roll: :roll: :roll:

Ça c'est de la réponse Yes

Il veut CONTRÔLER sa pression pour savoir si sa caisse a un problème ou pas, pas faire le bourrin :roll:

Dalaï-Lama a écrit :Roverfree, toujours des réponses d'une grande sagesse

Sinon futur, je serais d'avis de suivre les recommandations du workshop Wink

tu as tout compris nono Wink ...contrairement a certain :roll:

Donc je vais tester avec un mano déstiné a la pression d'eau, au pire il sera foutu...

merci des reponses Wink

Anonymous

moi je vais te le dire c'est quoi le probleme ici, le probleme en fait sur ton eg;c'est qui yen a pas,par contre le probleme lui il est dans ta tete;crois moi... Idea

tu veux une solution:arrete de penser toute la journée a ton eg,voila laisse la vivre cte caisse :!:
roverfree a écrit :moi je vais te le dire c'est quoi le probleme ici, le probleme en fait sur ton eg;c'est qui yen a pas,par contre le probleme lui il est dans ta tete;crois moi... Idea

tu veux une solution:arrete de penser toute la journée a ton eg,voila laisse la vivre cte caisse :!:

Ok, fin du HS Wink
oké oké je releve pas j'aime pas les gens qui ne comprenne pas ce qu'il y a a comprendre at qui parle apres.
je ne suis pas du genre a m'embrouiler pour des connerie donc on en reste la .
ps( quesqu'y te fais dire que je n'est pas de souci avec ma EG!!!)
Pour la pression d'essence en effet c'est la meme que les multipoint, et je vais te dire pour pas te faire chier tu va sur ebay tu te prend un régulateur de pression d'essence avec mano intégré et tu pourra voir combien t'a de pression et en plus tu pourra la regler com tu la souhaite!
Moi j'en ai acheter un le mois dernier et ca ma couté 35e livré!C'est du bolt on je t'assure que c très facile a installé en plus car il y a tout ce kil faut dans le kit(juste mis a part un joint torique mais bon c'est pas pour ce ke ca vaut!) Wink