Japan Car

Version complète : [Toutes] durée de vie huile moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Le manuel d'entretien honda préconise la vidange d'huile moteur tout les 5000 Km ou tous les 6 mois.
Perso sa fait environ un an que j'ai la même huile en ayant fait environ 3000 km (la EG2 est juste la voiture du week end)
Je me demandais si l'huile perdait beaucoup de ses prorpiétés aux cours du temps ou si les 6 mois préconisé par honda était seulement pour faire marcher un peu + le commerce.
les huiles en général s'usent a partir de 5000 km, tu en bouffe plus a partir de kilométrage! moi je vidange meme si je fais pas les 5000 km Wink
10000Km sur le workshop... Pas 5000.

Mais je la fait a 5000 aussi LOL
pareil que kim
certain dise que c'est trop mais bon comme ça je suis tranquille
ah bon????

Mais Renault préconise tous les 30000.... On m'aurait menti???? Big Grin
les honda de ce forum on grosso modo 15 ans

donc pour ce qui est de la vidange des véhicules récents (toutes marques confondu, je pense) elle est plus espacée...

avec le temps, l'usinage des pièces est plus précis, la qualité de l'huile est meilleure, les moteur sont adaptés à notre mode de vie (beaucoup plus de kilomètres plus rapidement)

je te laisse imaginer les gros rouleurs de nos jours (commerciaux...) les gars se tapent 1000 bornes par jour , chaque semaine faudrait qu'ils fassent une vidange...

faut se dire une chose aussi, les Honda dont on parle sont généralement des véhicules sportifs, qui tournent à des haut régimes, qui subissent des arsouilles répétées^^ dans ce cas la vidange tout les 5000 s'impose, bien que 7000 ou 10 000 km soit suffisant
30 000 pour les nouvelles huiles long life oui, mais bon perso je serait pas tranquil LOL

10 000 est une bonne moyenne, après tout dépend de l'utilisation (conduite normale ou sportive) et du type de moteur (stock ou prépa)

perso j'ai couper le poire en 2, tout les 7000 8000 km, ça me laisse une petite marge Wink
Les propriétés de l'huile se dégradent plus ou moins vite selon sa qualité et son usage donc il n'y a pas de science exacte à ce sujet.
Si tu tournes sur de la semi tu es censé vidanger plus souvent que de la full synthèse (différence essentielle entre les 2).
les huiles ont bcp evolué depuis le temps je pense que 10 000 km ou 1 annee ca serai correcte mais si tu veux le faire tout les 5000 km ca veut pas lui faire de mal Wink
Après réflexion je vais faire la vidange ce week end vu qu'elle a déjà un an même si l'huile n'a que 3000 km