Japan Car

Version complète : [EJ9] Ma p'tite Civic Stock - Civic HS Accident...
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Salut, bon j'suis déjà sur le forum depuis un moment, mais j'ai pas fait de topic ici alors j'en fais un lol
Donc depuis que je l'ai, c'est à dire 2005, je n'ai rien fait dessus, cette année je m'y suis un peu attaqué, entretien et suivi courant par moi-même niveau "ce que je peux faire" et puis le reste au garage.

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Modifs et entretien:
Stock...

Entretien:
Vidange tous les 10000 (ou moins) depuis que je l'ai.
31-12-2005 (77'035km): Distribution.
29-12-2006: Vidange 10W40 + Filtre à huile.
03-03-2007: Plaquettes de frein.
20-08-2007: Vidange 10W40 + Filtre à huile.
22-08-2007: Bougies NGK BKR6E (plus de 10000km).
15-01-2008: Calorstat.
26-01-2008: Filtre à Air Mann Filter.
18-02-2008 (108'000km): Vidange - 10W40 Elf Competition ST.
22-03-2008: Ajout liquide embrayage LOL .
29-03-2008: Peinture du silencieux arrière, ponçage intégral, "dérouillage", puis peinture HT alu, ça fait un trop bon effet.
17-04-2008: Nouvelle planche de coffre sur mesure "stock".
02-05-2008 (113'803km): Nouveaux pneus 13" Nankang CX-668.
31-05-2008 (115'821km): Vidange 10W40 Castrol GTX + Filtre.
09-07-2008 (119'539km): Bougies Iridium NGK BKR6EIX-11.
09-08-2008 : Changement Émetteur d'embrayage.
27-09-2008 (126'000km): Vidange 10W40 Castrol GTX.
05-10-2008 (126'500km): Installation plaque sandwich + mano + Filtre à huile + rajout huile.
03-11-2008 (126'930km): Soufflet cardan passager-côté boite. Bougies BKR5E-11 et filtre à air.
29-11-2008 (131'028km): Vidange 5W40 Castrol Magnatec.
14-02-2009 (134'600km): Vidange boite de vitesse MTF3.
21-02-2009 (135'000km): Vidange 10W40 Castrol GTX + filtre.
30-05-2009 (140'228km): Changement courroies alternateur et DA + Vidange 10W40 Castrol GTX.
13-06-2009 (141'219km): Filtre à air et bougies BKR6E-11. Disques de frein GrN Bratex + Plaquettes OMP Road&Sport (les durites sont trop longues, donc une prochaine fois).
10-07-2009 (142'816km): Contrôle Technique => OK!
08-08-2009 (145'041km): Vidange 10W40 Castrol GTX + filtre.
13-08-2009 (145'200km): Batterie.
15-08-2009 (145'299km): Jeux des soupapes.
07-11-2009 (149'184km): Vidange 10W40 Castrol GTX + filtre.
25-11-2009 (xxx'xxxkm): Passage en carrosserie Smile
30-01-2010 (152'500km): Changement des ampoules stock par des PIAA et veilleuses par des LED.
07-02-2010 (153'000km): Décapage silencieux arrière + peinture.
20-03-2010 (155'242km): Vidange 10W40 Motul 2100 + filtre.
26-06-2010 (162'653km): Vidange 10W40 Motul + filtre à air + bougies.
21-08-2010 (168'180km): Vidange 10W40 Motul + filtre.
07-11-2010 (172'6xxkm): Accident à 110 sur aurtoroute, sol humide...

Prochaines interventions:
- Soufflet de cardan côté passager-côté roue.
- Vidange LDR.
- Silentblocs arrières.
- Durites Avia.
- Récepteur d'embrayage.
Shoot improvisé cet aprem ^^

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Voilou, encore une séance photo Big Grin :

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Le chat était de passage ^^
elle est super propre cette ej9 Shock

pas une trace de pock dessu, t'en a de la chance LOL
Si malheureusement, on ne les voit pas, mais elle a pris la grêle 3 fois, 2 fois avec moi en plus :'(

Et sinon un con qui savait pas se garer m'a enfoncé l'aile arrière gauche, en bas juste derrière la portière conducteur; j'ai eu de la chance, ça se voit pas, mais j'ai la fixation du PC qui est foutue... et la peinture "fendue" (enfin on voit apparaitre des mini fente sous le vernis...), et puis on m'a également accroché le rétro passager, il a du jeu maintenant... et aussi quelques accrocs sur le PC avant (on le voit sur la première photo de mon dernier shoot).
Enfin plein de truc qu'on ne voit pas forcément sur les photos.

LooL, sinon à part tout ça qui n'est que de la carrosserie, intérieurement et mécaniquement, elle est nickel, elle vient de passer les 112000, j'suis en plein rodage mdr.
Cool ton EJ9!
Notre modèle est assez répandu je trouve mais ça fait tjs plaisir d'en voir lol!
J'en vois de plus en plus, c'est vrai, mais pas tellement non plus.
Très propre, bien joué mec :!:
Clem1 a écrit :J'en vois de plus en plus, c'est vrai, mais pas tellement non plus.

Hello, tu en voit de plus en plus car maintenant tu y prete attention

Belle auto ! Wink Wink
Oué mais ça fait bientôt 3 ans que je l'ai quand même ^^.
Bon comme promis, changement de la planche de coffre, ça a été plus facile que je ne le pensais.
Les tof's bien-sûr:
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L'étendue des dégâts...

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MA-GNI-FIQUE!!! Je ne vois que ça ptdr...

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L'ancienne puis la nouvelle, non coupée.

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Le tracé.

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Posage des mousses "stock".

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Et voilou, c'est tout propre et c'est juste ce qu'il faut.

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Une fois fini, tapis remis.

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Et si quelqu'un sait où je peux trouver ce genre de mousse dure, ça m'intéresse, car comme vous avez pu le voir, il m'en manque pas mal... mais j'ai fait avec ce que j'avais :roll:
Je crois que je vais faire pareil, j ai un caisson posé sur la planche d origine, du coup il finit par s enfoncer vu l épaisseur LOL
Je peux te dire qu'elles n'aiment pas les caissons ces plaches de coffre.
J'ai pris de contreplaqué de 8mm, ça devrais suffire et puis un coffre tout neuf et surtout plat, c'est la classe.
Des p'tit news, pour ma fuite d'embrayage, changement de l'émetteur d'embrayage prochainement. Il fuit vers l'intérieur de la voiture.

Une p'tite photo de la fuite (mini pour l'instant), tout a été nettoyé autour:
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Voici la p'tite EJ9 avec ses nouvelles gommes ^^ (qui tiennent vraiment rien...)
Shooting cet aprem:

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En espérant que ça vous a plu LOL
Petite question, c'est toi qui a inverser les logos civic et 1.4is?
Tiens, enfin une personne qui le remarque Langue

Non c'est l'ancien proprio (un carrossier), vu qu'il a du changer le hayon, il a remis de nouveaux logos, et il m'avait dit qu'il y avait juste ça où il s'était trompé.
Si on regarde bien de près, on voit aussi que le PC arrière à été mastiqué, on sent la fibre de l'autre côté. Mais bon, c'était un choc mineur, car que de la carrosserie, le châssis et nickel.

Mais j'ai une exclu, j'ai la seule Civic comme ça Big Grin Langue
Salut à tous, petites news, mais news quand même, j'ai commandé mes nouvelles bougies.
BKR6EIX-11, donc Iridium, ça va péter ^^

Résultat ce la semaine prochaine Smile
Jolie caisse Smile
Pour les bougies n'attend pas de changement de comportement !
Voilà, mes bougies sont changées... euh, pas de changement mdr.
Le truc c'est que j'ai un doute sur leur provenance... sur mes autres NGK, les standards, il est écrit sur le tour de la bougie (la partie en métal): ||||||| Made In France ||||||| BKR6E ||||||||
Et que sur les nouvelles, il y a juste écrit: Japan
Et pas de référence ni rien...
J'ai essayé de trouver des photos d'autres bougies Iridium sur le net, mais rien de probant...

[Image: pict0410zh9.jpg]
[Image: pict0411je1.jpg]
Comme on peut le voir ici, rien sur le tour... Sad

Si vous pouvez confirmer pour m'enlever ma "peur", je laisse pas de la m**** dans mon moteur...

Merci.

EDIT:
Sinon voici l'état de mes anciennes bougies, si vous voyez un symptome de quelque chose, dîtes-moi, j'ai un doute, sur la p'tite couleur rouge brique/rouille sur l'électrode de masse.
[Image: pict0412vq6.jpg]
[Image: pict0413it1.jpg]

Merci encore.
Voilà j'ai trouvé une p'tite photo... on voit très bien les jolies bosses de la grêle...

[Image: pict0290uh0.jpg]
Salut à tous, bon, quelques nouvelles, j'ai changé mon émetteur d'embrayage.
Vraiment nickel, c'est assez simple, j'ai juste pinaillé un peu dur la purge (j'en avais jamais fait).
Et maintenant que du bonheur, l'embrayage a retrouvé un peu plus de mordant qu'avant, malgré ses 120000km Big Grin

Et je suis activement à la recherches de 4 jantes d'EK4... en bon état, sans grosses rayures trop visibles. Si vous avez ça en stock Big Grin

Voilou pour l'instant Wink
Bon, cette aprem, j'suis allé chez feu rouge et j'ai vu des jantes.
Ça a été le "coup de coeur", disons que j'ai me bien.
Et donc j'aurais voulu votre avis.
Ce sont les Cesam Interlagos en Graphite ou en Blanc, tous les deux mats.
[Image: DSC00476.JPG]
[Image: DSC00477.JPG]
Rassurez-vous, je ne vais pas prendre de 17", c'était juste pour la photo pour voir ce que ça donnait.
J'ai vu également, qu'elles étaient en ET35, ça va pas être trop juste?
j'ai aussi le coup de coeur à chaque fois que je rentre chez Feu Orange

mais bon je les ai vu en 15", et j'ai pas aimer...

puis j'ai soulever celle en 15", je sais pas combien elle pèse mais ça doit pas être terrible niveau perf' LOL

j'aime beaucoup plus les Rota Grid Wink

en tout cas très belle ton EJ9 c'est domage pour la grêle Sad
(je suis content d'habiter dans le sud moi ! lol!)
et35 c'est trop je croit
l'ideal est entre 45 et 38 apres c'est trop
si quelqu'un peut confirmé

en tout cas super propre ta ptite ej9 c'est une bonne voiture :P
Merci pour vos conseils... c'est bien ce que j'avais lu, fallait pas descendre en dessous de 37.
Je sais que d'origine c'est 45, c'est pour ça.

Pour ce qui est du poids, j'ai jamais pesé une jante tôle voir combien ça pouvait peser, mais là elle ne me paraissait pas trop lourde...
J'te fais confiance Wink

De toute façon, faut que je trouve des jantes avec 40 d'ET minimum, car bon, ça le fera pas sinon, et j'ai pas envie d'être em***** LOL

C'est sûr que les Rota sont vraiment belles, mais même si je les commande aujourd'hui, elles n'arriveront que dans 2 ou 3 semaines Sad

civicmatt

salut tres belle civic vraiment, elle a laire tres propre, bonne route a toi.
Merci et elle l'est Smile
J'adore cette voiture, même si des fois je trouve qu'elle manque un tout p'tit peu de puissance, elle m'a surpris beaucoup d'autres fois Big Grin

C'est une très bonne voiture pour apprendre à conduire tout en se faisant plaisir.

civicmatt

bien je ne sais pas si ya une grosse différence avec les civic EG4 elle ont aussi 90CV, car moi je la trouve suffisante, remarque vu ce que j'ai eu comme voiture avant même une 1,3L aurai ete plus puissante.
Lol moi c'est ma première, donc maintenant je voudrais passer à plus, mais bon, j'vais déjà "finir" celle là (j'en ai pour un moment ^^) et après son verra, mais obligé le VTEC quoi
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