Japan Car

Version complète : Comment mettre le feu a sa civic (CG Extincteur,lol)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Hier ma civic a faillit ne plus exister, c'est en partie de ma faute, mais également du %*@@*%^¨} Qui m'a vendu la voiture.

Petit récapitulatif pour ceux qui ne le savent pas encore :
-Tuyau de gaz périmé a la place du tuyau d'essence (Probleme reglé)
-Fusible principal shunté (toujours pas reglé, je cherche le bloc fusible en ce moment)
-Il roulait avec le joint de culasse peté (probleme reglé)
-Le vase d'expansion n'est pas a sa place, et n'est pas celui d'origine (probleme a regler)
-Batterie non fixée (probleme reglé a moitié, il faut que je refassse le faisceau, il a raccourci les fils)

Ca c'est juste un appercu des problemes liés a la sécurité de cette voiture, il reste tout un tas de petits problemes qui seront reglés bien apres ceux la.

Hier cependant, devant assister a une concentration d'anciennes aux bourget du lac (les photos arrivent d'ailleur), je vais bien sur bichonner ma voiture, direction l'elephant bleu ( vivant en appartement je ne peux pas la laver comme je voudrais, a l'huile de coude, éponge et sceau)

A l'interieur, sous la radio il dépassait pleins de fils, du rouge du noir, une prise antenne radion branchée sur un cable type haut parleur , un sucre etc...
Tout ce joli fatra etait rangé dans un vide poche situé sous la radio, trouvant ca pas tres beau je remet vite tout ca un peu plus haut en attendant de m'en occuper plus tard.

Je lave ensuite ma voiture a grande eau, et apres un bon lavage, elle a un peu de mal a redémarrer, le demarreur tourne plein pot, mais pas un ptit "vroup pet", je souleve le capot, me dis que l'allumeur a du prendre un peu l'eau et la bobine HT aussi , je laisse secher un bon petit moment.

Quelques minutes plus tard je ré insiste un bon moment, et la miracle, elle "vroup", je remercie mon dieu (soichiro) et ma puce (la voiture pas ma femme,lol).
Tout content je fais les deux trois kilometres qui me séparent de l'elephant bleu de chez moi, mais au bout de qulques minutes, une epaisse fumée sort des aérations de tous les trous du tableau de bord, gaspppp, non pas ca, pas bruler....

J'accelere, traverse un rond point comme un gros enc***, pour me perdre dans une ruelle ou je pile.
Le portable dans la main, le porte feuille aussi, je coupe le contact, tire l'ouverture du capot...rien?
Pas la moindre trace de fumée, dans la voiture elle semble se dissiper, je fouille un peu, et je trouve ca...

[Image: el4ip79f.jpg]

[Image: wxql3rzq.jpg]

Le branchement que j'avais remonté quelques peu sous le tableau de bord avait pris feu, n'ayant pas de fusible (shunté par l'ancien proprio).
J'ai eu la trouille de ma vie pour ma voiture, et je compte bien filer acheter un extincteur des lundi pour en avoir un avec moi.
Je n'aurais rien pu faire si c'etait un bete début d'incendie.

Sinon j'ai donc coupé tous les fils de ce branchement avant le sucre, et isolé le tout au chaterton en attendant.

Si j'ai compris quelque peu le schéma de branchement de cet ahuri, il prennait le 12V permanent sur mon horloge (je me demandais pourquoi elle n'etait jamais a l'heure,lol) la masse sur le fil d'antenne (le blindage) que ce soit des masses ou du 12V il cablait en rouge en noir en transparent sans probleme, bref le meilleur moyen de foutre le feu a une voiture.
mince ! Heureusement ça c'est bien terminé ! Dans la mienne il y a un extincteur fixé sous le siège passager. On ne sait jamais.

Sinon il me semble bien avoir vu passer un bloc fusibles sur ebay.com. Je regarderai pour toi.

Au fait, une question très subsidiaire : tu as une horloge dans ta SB toi ? Tu as une photo pour voir où ça se situe sur le tableau de bord et à quoi ça ressemble ?
Je ne retrouve plus ce bloc fusible. Les enchères ou la vente directe ont du prendre fin. Dommage. Je reste attentif en tout cas et dès que j'en vois un passer je te le dis. Sinon tu as demandé à japsman ? Il doit sans doute l'avoir.
ben jap's man ca fais un bout de temps que lui ai envoyé des mp mais toujours pas de réponse.

Concernant le bloc fusible je trouverai facilement dans une casse, pas besoin qu'il soit spécifiquement honda, c'est juste un fusible principal standard.

Pour l'extincteur, des lundi j'en installe un, et je tacherai de te faire une photo de l'horloge, elle a la forme d'un mano, et elle ne semble pas etre d'origine, ansi que le thermometre a coté.
Bonjour,

C'était ton idée le rilzan tenant le ptit "paquet" de fil ?

Parce que ça peut aussi en être la cause, si déjà la section n'était pas adaptée mais si en plus la chaleur produite ne pouvait pas se dissiper du fait que tout le fil se "tienne chaud" ...ça a fondu tranquilou jusqu'au contact....

En tout cas j'ai pu la voir au bourget du lac Big Grin et t'as une auto bien sympatique !

Tu va créer un post (c'est peut être fait) pour que l'on centralise tous nos tofs ?
J'ai lu quelque part qu'en cas d'incendie, valait mieux laisser cramer, et toucher l'assurance ...

Parait que la poudre des extincteurs est extrêmement agressive, ça flingue tout quand même, sauf que dans ce cas là vu que ça a pas cramé tu l'as dans le c*l pour l'assurance Confused

Enfin, ça me ferais mal quand même de voir ma voiture bruler ...
Me fait penser que j'ai pas d'extincteur dans la mienne Confused
vtecspirit a écrit :Bonjour,

C'était ton idée le rilzan tenant le ptit "paquet" de fil ?

Parce que ça peut aussi en être la cause, si déjà la section n'était pas adaptée mais si en plus la chaleur produite ne pouvait pas se dissiper du fait que tout le fil se "tienne chaud" ...ça a fondu tranquilou jusqu'au contact....

En tout cas j'ai pu la voir au bourget du lac Big Grin et t'as une auto bien sympatique !

Tu va créer un post (c'est peut être fait) pour que l'on centralise tous nos tofs ?

Merci pour le compliment

Concernant le cablage il n'est pas de moi, mais du precedent proprietaire de la civic.
Ayant un BTS electronique je sais d'autant plus que le soin apporté a un montage garantit son bon fonctionnement.
Que ce soit pour respecter les couleurs (rouge + noir - par exemple, contrairement a celui qui l'a fais qui connecte un fil rouge a un noir sans probleme.)
Apres, je considere etre en partie responsable de ce début d'incendie, d'une je ne savais pas a quoi servait ce montage, mais je ne l'ai pas démonté.
Par fainéantise j'ai donc laissé un noeud de fil se toucher sans trop savoir ou ils allaient.

De deux, je sais pertinamment que mon fusible principal est shunté, et pourtant je ne l'ai pas encore remplacé (il sera monté dans la semaine cette fois, ansi qu'un extincteur)

Donc c'est quand meme ma faute, mais cete voiture est un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire pour qu'elle roule, et pourtant...

Concernant le post des photos, c'est a celui qui le fera le premier,lol.
J'en ai fais un chtit paquet (surtout des deux S800, tu as du les voir)
a trier donc, et a poster.

PS: j'ai rencontré un passioné de honda, l'un de ceux qui a participé a notre bible nous hondaistes, "honda passion", il est fan des S800 S600, il possede un grand nombre de pieces vendue (a ce prix je dirais donné), demandez moi par mp ses coordonnées si cela interesse quelqu'un.
Par exemple, 150 une rampe de 4 carbus complet pour S800 en bon etat pour les avoir vu, ca vous inspire?lol

folken a écrit :J'ai lu quelque part qu'en cas d'incendie, valait mieux laisser cramer, et toucher l'assurance ...

Parait que la poudre des extincteurs est extrêmement agressive, ça flingue tout quand même, sauf que dans ce cas là vu que ça a pas cramé tu l'as dans le c*l pour l'assurance Confused

Enfin, ça me ferais mal quand même de voir ma voiture bruler ...
Me fait penser que j'ai pas d'extincteur dans la mienne Confused

A mon avis, la poudre doit etre tres mauvaise sur une voiture recente bourrée d'electronique, ca doit creer des courts jus de partout, impossible a regler sans tout demonter tout changer etc...
Mais sachant que la seule chose qui doit avoir un semblant d'electronique dans ma voiture est le poste radio... (a non y'a mon portable aussi,lol) je pense que vaut mieux la sauver.
mais si nikopol je suis la , j'etais en vacance la semaine derniere.
tu voulais les photos de la civic.voici les photos , il y a aussi anargyre qui est interesser.
[img][Image: 0pnwvth4.jpg]
[/img][Image: dmdzfhdz.jpg]
[img][Image: 14775sb5.jpg]
voila donc sans capot avant et arriere. l'interieur est propre ainsi que le tableau de bord , le moteur tourne .[/img]
Heuuu, j'ai mis une option sur certaines pièces. Wink
oui oui anargyre pas de souci , mais j'aimerai que la voiture parte aussi .
Je comprends tout à fait. Big Grin

J'ai contacté Nikopol, on va peut-être s'arranger ensemble. On te tiendra au parfum si on arrive à se caler et se mettre d'accord. 8)
Hé bé tu l'as échappé belle Shock , j'ai toujours mis un extincteur dans l'ami6 perso , penser à le changer une fois par ans si possible (ca coûte entre 7 et 17 eruos selon les promo carrouf, pas rentable de le renvoyer en révision chez le fabricant...).

Pour le Bourget c'est con, j'était pas au jus et j'ai plus de sous, ptèt l'année prochaîne ^^
Nikopol a écrit :PS: j'ai rencontré un passioné de honda, l'un de ceux qui a participé a notre bible nous hondaistes, "honda passion", il est fan des S800 S600, il possede un grand nombre de pieces vendue (a ce prix je dirais donné), demandez moi par mp ses coordonnées si cela interesse quelqu'un.
Par exemple, 150 une rampe de 4 carbus complet pour S800 en bon etat pour les avoir vu, ca vous inspire?lol

Ouai !! j'ai discuté avec lui bien...1 heure LOL dès fois on s'est croisé sur son stand...il m'a montré aussi ses ptits bouts de s800 et 600... un gars bien respectable comme on les aimes...qui a l'air de regorger de ressources pour nos ptites autos...