Japan Car

Version complète : Optimisation / amélioration de l'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Je vous expose ma question de noob : qu'est-il possible de modifier pour améliorer le comportement, la santé ou la durée de vie de nos moteurs ?

Je ne parles pas de prépa perf mais bien d'amélioration de l'origine. Par exemple, des bougies irridium, une bonne huile, etc... Le tout, en restant légal et accepté au CT.

Je prends soin de mon moteur, je fais les entretiens régulièrement mais pour la longévité, doit-on (peut-on) modifier certains éléments ?!?

Les BAR, camber kit, suspension (combinés filetés), filtre à air "sport" ou CAI, collecteur/ligne/silencieux inox, disques et plaquettes, et tout ce qui est censé être "mieux" apporte-t-il réellement un plus en utilisation routière normale ?

Je viens de passé le 1er CT de ma civic de 2005 = 0 défaut et 0 panne en 5 ans. Je voudrais que ça dure encore longtemps comme ça.

Merci pour vos conseils et vos avis !
Oui pour tout Smile
neo
Donc tous les éléments cités en exemple peuvent vraiment améliorer le "comportement" de la voiture et sa durée de vie ?
Y a-t-il d'autres choses qui ferait mieux tourner le moulin ? Genre le tomber et tout nettoyer à neuf ?
He_Lo a écrit :Donc tous les éléments cités en exemple peuvent vraiment améliorer le "comportement" de la voiture et sa durée de vie ?
Y a-t-il d'autres choses qui ferait mieux tourner le moulin ? Genre le tomber et tout nettoyer à neuf ?




Du moment que tout tourne comme une horloge,pas de conso d'huile etc...je pense pas qu'il y ait a ce faire chier a tomber le moulin pour le nettoyer.Pour les bougies iridium,moi perso j'ai pas confience,je préfaire les bonne "vielles" bougies,un pot a moi a en monté sur sa saxo VTS 16v et il a eu des couilles avec.Il est revenu a l'ancien modèle de bougies,et c'est redevenu niquel.
Merci pour cette précision ! D'autres avis ?
améliorer le comportement de ta voiture, pourquoi pas, mais sa durée de vie, pas forcément LOL

tout dépend de ce que tu fais et comment tu le fais Smile
C'est justement ma question : que faire et bien ?
Deja pour améliorer sa durée de vie,vidange régulière avec huile du qualité,purge du circuit d'eau,respect des temps de chaufe etc...de petites choses qui peuvent être anodines mais qui contribues bien a la durée de vie du bourrin. Wink
Est-ce que des pièces de seconde monte, genre des combinés D2 ont une durée de vie supérieur à des amortos normaux ?
He_Lo a écrit :, genre des combinés D2 ont une durée de vie supérieur à des amortos normaux ?

Mais LOL!!!

Pour répondre un peu plus, leur fiabilité est encore pire que leur efficacité, c'est pour dire LOL
psyco a écrit :
He_Lo a écrit :, genre des combinés D2 ont une durée de vie supérieur à des amortos normaux ?

Mais LOL!!!

Pour répondre un peu plus, leur fiabilité est encore pire que leur efficacité, c'est pour dire LOL




Ca c'est fait! LOL
Lol. C'était juste un exemple... j'ai dit D2 comme j'aurais pu dire K-Sport ou Tein.
La question est de savoir si, en usage normal, ces pièces valent plus le coup que des origines.
He_Lo a écrit :Lol. C'était juste un exemple... j'ai dit D2 comme j'aurais pu dire K-Sport ou Tein.
La question est de savoir si, en usage normal, ces pièces valent plus le coup que des origines.

D2 et Ksport sont identiques,

par contre Tein c'est plus le même niveau Smile

surtout en fait, dans ce genre de modif (comme dans tout en fait) faut pas se rabattre direct sur le premier prix ou l'offre alléchante, des fois, en attendant un peu et mettant un peu d'argent de côté, bah tu peux vraiment te faire plaisir avec de la bonne cam, qui durera dans le temps Wink
Merci ! C'est le but, des bonnes pièces qui durent !