Japan Car

Version complète : huile de boite ...
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Salut a tous , je ne souhaite pas relancer le sujet , j aurai simplement aimé votre avis sur ce que g mis dans ma belle , car g peur !!!!!!!!!!!!!!
Donc voila :
[Image: dsc009465il.th.jpg]

Quesque vous en pensez ? Sad
Merci de vos réponces , A+
bah c'est bon, huile moteur 10w40.
OK , d accord , mais dans le manuel , il parle d API type SG ou SH , et je vois pas ce type d indice sur mon bidon ...
C quoi c API ?
Non, c'est pas bon : la vidange de boîte se fait soit avec de l'huile 10W40 100% synthèse soit avec de l'huile spéciale Honda MTF2.
Fais une recherche, car il y avait eu tout un débat sur le choix entre les 2.

La vidange de boîte sur mon EK4 a été faite en concession avec de la MTF2, et c'est tip top.


Là, ton huile Elf est semi-synthèse, change pour de la 100% synthèse.
G déja tout lu et relu , et personne n est d accord Evil
Moi j veut juste savoir si la mienne est bonne et j veut des avis sures !
Pour le faite quelque ne soit pas 100% syntese , c vite vu la 100% dans cette gamme , c la 0W40 et la 5W30 , la 5W40 n éxistait pas dans cette marque en 100% mais seulement en semi Sad ...
ROBIN74, fallait en prendre une autre Smile
Donc , toi aussi t pas d accord avec ce que g mis ?
En effet, personne n'est d'accord sur le choix entre la 10W40 100% synthèse et la MTF2.

Pour ma part, je pense que ton huile n'est pas correcte : il faut de la 10W40 en 100% synthèse (comme pour le moteur d'ailleurs).

Change de marque si la full synthèse n'existe pas dans cette viscosité.
Vidange Boite de Vitesse Réalisé par Letizia



Le bouchon de vidange de boite est situé coté droit de la boite (coté passager) pour l'ôter c une clé spéciale mais tu peux utiliser un cliquet sans douille.

Pour l'huile >> huile moteur 10w40 semi synthèse ou de la mtf2 qu’on trouve chez Honda...

NE SURTOUT PAS METTRE D'HUILE DE BOITE!!!!

Les propriété de l'huile de boite ne sont pas bonnes....
L'huile de moteur s'accroche mieux autour des pignons, et ces propriétés lubrifiantes sont bien meilleures que celle de boite!



G trouvé çà dans le FAQ HONDA du forum ....
Alors ?
L'huile de la boite de vitesse des hondas est la mtf2. C'est une huile spécialement étudiée pour les boites de vitesse honda. C'est une huile proche de la 10w40 mais qui est dotée d'additif spéciaux pour la rendre parfaitement compatible avec les boites de vitesse honda et ménager une utilisation dans les meilleures conditions ainsi que la longévité. Partant de ce principe, la 10w40 ne saurait être envisagé que dans les cas d'urgence ou les cas ou la mtf2 ne serait pas à disposition. Lorsqu'on ne se retrouve pas dans cette situation; l'hésitation est par définition un non sens puisqu'il existe une huile spécifique. Il faut recourir à la mtf2. C'est simple. Les débats sans fin pour savoir si une 10w40 convient ou une 5w40 ou alors si il faut de la synthèse ou de la semi synthèse sont nuls et non avenus. On peut créer artificiellement des débats pendant des années cela ne changera pas le fait que l'huile adéquate existe.
Robin 74 vidange ta boite de vitesse et utilise de la mtf2.Puisque c'est l'objet de ton post je répond: ce que tu as mis n'est pas bon. C'est correct pour du court terme et en dépanage pas pour le long terme ou la mtf2 est spécifiquement produite pour permettre à ta boite de vitesse de fonctionner et de vieillir dans les meilleures conditions possibles.

Ce "débat"sonne à mes oreilles comme le discours d'une personne qui s'interroge sur le fait de savoir si des roues de secours adaptables iraient aussi bien que les jantes spécifiques sur la ek4 pour une utilisation quotidienne.
Vive la MTF2 !!
Merci de ta réponce shogun power .
A+
de rien
Merci a toi aussi Joey94 Wink et puis merci a tous le monde de toute façon ...
C juste que finalement , j en revient au meme point , je prend votre avis en compte mais je m apperçois que certains commentaires valide mon choix et que çà me soule de ne pas avoir un avis certain , sure , sur le quel j aurai toute comfiance ... Cry
çà me gouffle , g fait ma vidange hier en croyant bien faire a partir de ce que g pu lire et voila ...
A+
Ecoute avant la mtf2 tu mettais quoi?? parceque ça ne fait pas si longtemps que ça qu'ils en mettent partout chez Honda!! ta 10w40 semie synthese est bonne pour un usage normal(c'est d'ailleurs ce qui était preconnisé chez Honda pendant des années!), c'est sur que la mtf2 est mieux! c'est de la semie avec des additifs en plus donc forcement mieux. Enfin ça me fait marrer les histoires d'huile ici! Vous avez déjà reellement discuter avec des mecs qui s'occuppe de l'huile moteur ou boite chez Motul ou Sylkolene?? je ne pense pas au vu des réponses qu'il y a ici! déjà la synthese je ne sais meme pas si une personne du forum en a l'utilité dans sa Honda (et me faites pas rire avec les sois disant haut régime!) mais bon c'est sur : qui peut le plus peut le moins donc pas de problemes. Pour la boite ensuite c'est pas compliqué, de la 10w40 semie c'est ce qui est preconisé dans pas mal de boite séparées en compet moto et surtout pas d'huile de boite! (c'est une histoire de materiaux) ensuite pour ce qui est de la synthese... si on veut on peut en mettre oui, elle conservera ses propriétés plus longtemps, tout depends de vos frequence de vidange de boite, mais celà n'apportera rien de plus, moi je m'en cogne je vidange le moulin tout les 5000 et la boite tout les 10000 avec de la mtf2 tant qu'à faire, mais je le repete la 10w40 semie ne pose pas de probleme en utilisation courante (oui meme si tu "tappe" dedans de temps en temps).
Bon alors je pourrai garder cette huile jusqu a la prochaine vidange et ensuite je passerai a la MTF2 Confused:
tu peux mettre en attendant oui, mais tout depends dans combien de kms tu vidange... mais si tu a encore de l'huile dans ta boite, va chercher 2l de mtf2 chez Honda, ça coute pas cher s'il ne te la donne pas!
je reste très ceptique quand à mettre de l'huile de boite dans une Honda faite pour l'huile moteur, et rouler sans rien casser ... Soit le mec roule que 1 semaine et la vend ...
Personne n'a dit de mettre de l'huile de boite là... vois pas le rapport, il veut mettre de la 10w40 semie synthese donc pas de probleme, enfin le mieux etant qu'il mette de la mtf2 pour etre tranquille!
Combien de temp , j peut rouler comme çà sans que cela ne risque rien ?
Sad
Tu as le temps, c'est pas comme ci tu avais mis de l'eau dedans :roll:
La MTF2 est sorti spécifiquement pour les véhicules équipées du Torsen et par extension on en a mis pour toutes les Honda depuis de manière préventive.
Rien n'empêche de faire "à l'ancienne" en mettant de l'huile moteur dans la bv.

En revanche l'huile de boite est à proscrire...
MTF2 only, 10€ le litre Langue
si je me rappelle bien c l'huile qui tourne en ce moment dans mon delsol VTi

c une ancien bidon d'huile de mon GT turbo qui me restait dans mon garage
Pour en revenir au problème de ROBIN74, voici ce qui m'est arrivé (EE8, utilisation route normale): j'ai longtemps roulé sans souci avec de l'huile de moto (IPONE 10W50 100% synthèse) dans la boite vidangée tous les 20000km. J'ai voulu essayer de l'huile moteur de voiture (Shell 10W40 semi-synthèse) parce que je trouvais l'huile moto assez chère. Mais au bout de 5000km, les vitesses sont devenues dures à passer à l'arrêt moteur froid et par temps froid. Aucun problème en roulant par contre. Je suis donc vite revenu à l'huile moto ce qui a résolu mon problème. Mais ensuite HONDA a sorti la MTF2 et la aussi tout se passe bien et à prix raisonnable. Je dirais que tu peux rester comme ça pour l'instant, mais à la première alerte au passage de vitesse, tu passes en MTF2. D'ailleurs, dans la notice du HRV que je viens d'acheter, il est mentionné qu'en absence de MTF2, on peut utiliser temporairement de la 10W40 mais que cela peut augmenter les efforts au changement de vitesse. Pas de panique donc.
Bipster21 a écrit :Pour en revenir au problème de ROBIN74, voici ce qui m'est arrivé (EE8, utilisation route normale): j'ai longtemps roulé sans souci avec de l'huile de moto (IPONE 10W50 100% synthèse) dans la boite vidangée tous les 20000km. J'ai voulu essayer de l'huile moteur de voiture (Shell 10W40 semi-synthèse) parce que je trouvais l'huile moto assez chère. Mais au bout de 5000km, les vitesses sont devenues dures à passer à l'arrêt moteur froid et par temps froid. Aucun problème en roulant par contre. Je suis donc vite revenu à l'huile moto ce qui a résolu mon problème. Mais ensuite HONDA a sorti la MTF2 et la aussi tout se passe bien et à prix raisonnable. Je dirais que tu peux rester comme ça pour l'instant, mais à la première alerte au passage de vitesse, tu passes en MTF2. D'ailleurs, dans la notice du HRV que je viens d'acheter, il est mentionné qu'en absence de MTF2, on peut utiliser temporairement de la 10W40 mais que cela peut augmenter les efforts au changement de vitesse. Pas de panique donc.

Robin je pense que tu as la réponse non?