Japan Car

Version complète : [ED7] Rupteur, à quel régime ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me posait la question suivante: ou se situe le rupteur sur une ED7 de 1991 ?
J'ai essayé jusqu'a 7500trs, mais rien. Donc je ne sais pas s'il est toujours présent sur ma voiture.

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai pu lire diverses choses, allant de 7.200 à 8.000 (sans parler des véhicule avec puce modifiée).

Merci d'avance
D'origine, 7200 a froid, 7600 a chaud.

Un rupteur ne peux pas "disparaitre" de ta voiture, apart si tu as une cartographie modifiée Wink

Tu appuis jusqu'a ce que ca s'arrête, de préférence lache avant les 8000, au cas ou Wink
7600, ok bon a savoir.

MErci pour l'info.

En fait, je me doutais bien qu'il ne peu pas etre enlevé comme sur une 205 xs au autre carbu. Mais c'est surtout le fait que j'avais lu plusieurs fois 7.200 qui m'a fait me questionner.

En fait, je comptais aller voir vers les 8.000 trs a la limite pour en être sur, mais pour l'instant j'évite les trop hauts régime. J'ai acheté cette mamie il y a quelques semaines, elle n'a pas trop roulé les derniers temps et ca m'étonnerai que le demoiselle qui la possédait les dernieres années faisait péter le rupteur en 2nd a chaque sorite de rond point :-)

Donc j'ai fais me petites vidanges/filtres, et je roule tranquil, allant souvent vers les 5.000/6.000 trs
Donc je n'ai essayé qu'une fois au-dessus pour l'instant.

Je m'astreint à une sorte de petit rodage, allant progressivement vers la zone rouge. Je ne sais pas si ça sert mais bon on sait jamais.
"7200 à froid", pour le coup ça fait froid dans le dos... LOL

Ya pas une question d'être au point mort ou sur un rapport?
Moi tjrs 6800 à froid (promis je le fait plus ca). La rutpure est annoncée autours de 7300 à chaud logiquement, mais bcp de compte tours sont faussé avec l'âge. Quoi qu'il arrive une voiture rupte tjrs à un moment donné (du moins sur allumage mécanique à vis platinées) lorsque l'alllumage ne suit plus (déjà entendu des 2cv rupter, sûrement autours des 9500 trs Shock
Limiteur jamais déclenché sur la mienne, je m'arrête toujours à 7500 dans tous les cas, je me suis jamais amusé à aller plus haut Oops!
Les compte tours des ED sont ... vraiment pas fiables. Par contre une chose est sûr, l'ECU, lui, a le VRAI régime, et c'est lui qui décide de faire "limiteur de régime" (rupteur, çà veux rien dire).

Donc même si le compte tour indique 11500 trs/min, et que y a toujours pas de limiteur, alors le moteur est sous les 7600 trs/min ...
Vue la sonorité lorsqu'il indiquait 7.500, il n'y avait 2000 de faux ^^

M'enfin, partons du principe que l'ECU fera son job :-)
sub_khaine a écrit :Je m'astreint à une sorte de petit rodage, allant progressivement vers la zone rouge. Je ne sais pas si ça sert mais bon on sait jamais.

comme toi, j'ai acheté une caisse qui etait toute encrassée.
je lui ai fait un bon entretien, vidange, filtres... puis gaz!
au bout de 150 km d'autoroute, incroyable, c'est comme si j'avais gagné 40ch Shock
donc pour moi pas besoin de mini-rodage, vas y franchement Big Grin
ba moi mon rupteur est pile sur le 8000 tours. aprés pour ma part.

premiere:60 km\h
deuxieme:110 km\h
troisieme:160 km\h

aprés la quatrieme j'ai pas poussé a plus de 200 km\h parceque le permis est pas mais j'etais pas a 8000 environ 7500; et puis la cinquieme bas faut tapé une bourre.

voila les vitesses que j'ai donné sont tous donné a 8000 tours.
aprés je sais pas si c'est pareil pour toute les ed.
Ben moi en 3ème 160 à 7300trs , 190 (presque) en 4 tjrs à 7300trs (environ aussi, je ne jette qu'un oeil rapide pour passer le rapport avant l'afreux tatatatatata LOL ).
Camtôa, le gros Cap ....
Oh l'autre hé !

Je précise que ces test ont été effectués sur circuit, le fameux circuit du soleil et sa belle ligne droite dite "fourvière/feyzin" :roll:

Fleche
tonus a écrit :ba moi mon rupteur est pile sur le 8000 tours. aprés pour ma part.

premiere:60 km\h
deuxieme:110 km\h
troisieme:160 km\h

aprés la quatrieme j'ai pas poussé a plus de 200 km\h parceque le permis est pas mais j'etais pas a 8000 environ 7500; et puis la cinquieme bas faut tapé une bourre.

voila les vitesses que j'ai donné sont tous donné a 8000 tours.
aprés je sais pas si c'est pareil pour toute les ed.

si j'en crois tes données j'ai un serieux probleme

en 2nd a 125 j'ai toujours pas le rupteur Confused

c'est une phase 1
Avec la carto d'origine je prennais 7200 quand le moteur n'était pas toute a fait chaud puis 7600 aprsè, là avec la Piv evo 2, c'est 6900-7000 à froid et les 8000 voir plus à chaud, mais comme j'ai un souci avec mon putainde calorstat qui déconne, je me prend souvent le volant dans les dents a 6900 Evil LOL , va faloir le changer...
Dites moi, 7200 trs à froid, z'êtes confiant dans votre mécanique :-)

Moi durant les 10 premières minutes (et c'est valable pour tous me véhicules) je dépasse pas les 3000, 4000 excéptionnelement.

Mais bon, j'ai trop l'habitude de la bécane. A mon avis, le rupteur à froid sur une anglaise, ça se fait qu'une seule fois :-) après faut allonger les billet de 500€ pour qu'elle redémarre un jour Big Grin
Quand on parle de rupture à froid, on venir que si tu commence à attaquer 15 voir 20 min après avoir démarrer le moteur et qu'a la vue de l'aiguille de température tu pense que le moteur est assez et pourtant tu te prend 1 ou 2 fois la rupture a 7200 et après le bloc donne tout ce qu'il a, sans mano de température d'huile c'est difficile de savoir où en est vraiment ton moulin...
Effectivement, ça me parait plus réaliste :o
'oula 125 en deuxieme et toujours pas de rupteur ta un gros probleme mais c"est pas ton compte tours qui deconne c'est ton compteur.
si l'on en croit la fiche ici

http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic%2088-91.htm

c'est 7200 rééls, donc 7600 surement au compteur, vu qu'il y a toujours un décallage.
Merci !