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Version complète : [ED] Ressorts courts, les risques ? Vos experiences
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Bjr,

Je créé un post car ma question n'a pas été retenu sur un topic.

j'ai posé depuis 1mois des ressorts court sur amorto d'origine (115.000kms). Je me demandais quels sont les élements qui vont fléchir le + vite?
- roulement?
- rotule?
- triangle?
- autres?
- quasi rien sur moyen terme? (moins de 15.000kms comme ca)
- deux BAR sup et inf changeront ils bcp de choses?

merci pour vos avis, ceux qui ont ressort sur amorto origine, experience sur ... kilometrages etc..

merci
crx91, j'ai édité ton titre Wink
Pense à mettre des crochets pour plus de clarté Wink

Pour ta question, pense aussi à faire une recherche, il y déjà a quelques réponses à tes questions.
mettre de ressort sur des amorto d'origine tu vas les bousillé en peu de tps suivant ta conduite Wink

achete plutot un kit amorto/ressort que des ressort court que tu mettre sur des amorto non prevu pour cet effet la Wink

bah arpès ce qui peux flechir en 1er sa depends de la dureté Wink
vei : en fait c'est que la question concernait toutes les honda, et j'ai posté la question dans 2/3 topic de ressorts, et j'ai rien eu de convaincant.

push : merci, mais la encore c'est pas trop ma question puisque c'est deja fait, je compte pas redefaire, redemonter et mettre 600euros ds des combinés.

Je veux juste savoir ce que ca abimera avant tout dans ce que j'ai cité, ou autres?
et des avis de gens qui ont fait comme moi et qui ont regretté ou non par la suite....
Déja il faut pas monter des ressort courts sur amortos d'origine ,ils sont pas prévu pour ça, ils vont s'abimer vite et ta tenue de route est pourri et en appuie le ressort risque de bouger si ta tige d'amorto ets plus longue que le ressort ATTENTION DANGER, prend des amortos sport, KYB(GR2 ou AGX réglable) ou sinon Koni par exemple il ne sont pas très chers , donc ce qui va s'abimer:

tes amortos(car pas prévu pour des courts), tes pneus à l'intérieur car plus de carrossage

Quand on se lance dans une évolution il faut aller jusqu'au bout, quitte à attendre pour économiser et acheter amortos+ressorts :roll:
Vous répondez un peu a côté de sa question les amigos Wink .

Je suis monter ressort -3 sur amorto stock, Civic 4G. Pas de probleme, ni de faiblesse remarqué pour mon compte, j'ai du faire le montage début Novembre il me semble.

T'es rabaissé de combien ? C'est à partir de -45 que sa devient embêtant pour les amortos et triangles.

Avec des BAR tu devrai avoir une meilleur réactivité au niveau de la direction. Mais sa préserve en rien tes amortos.
+1, avec les ressort court, mes amorto meurt a vue d'oeuil Shock
coordination amortisseur / ressort pas terrible (tarage trop dur du ressort pour tarage trop souple de l'amortisseur).

Si au montage le ressort décompressé ne se balade pas sur la coupelle alors pas de risque que ça se "déboite".

J'ai testé sur mon ancienne charette (Mc Pherson) et perso :

- usure prématurée des amortisseurs (surtout si pas neufs)
- usure rapide des coupelles d'amortisseur
- usure rapide des butées d'amortisseurs

Pas de souci particulier sur les rotules/roulement/triangles (la c'est surtout un mauvais choix de taille de jante qui influ)

Avec des BAR par contre tu risque d'usé un peu plus les Silent Bloc...

En tout cas perso je déconseille, surtout si les ressort sont de qualité médiocre.
Vaut mieux être patient et attendre de mettre de côté et changer les amortisseur avec... "kivonbien"
ok merci pour vos réponses qui m'aident un peu +....

la question c'etait pas de savoir si valait mieux que j'économise + pour mettre du bon matos d'un coup, car c'est surtout apres avoir eu des ressorts neufs a un prix misérable car le vendeur s'etait trompé de ref d'article...

Du coup j'etais conscient des soucis, mais le véhicule fait 7500kms par an et je fais que de l'autoroute, j'attaque jamais ds des routes sinueuses etc..

GINETO : tu dis parcontre avec des BAR je risque d'abimer + les silentbloc? explication?

merci encore
franchement ca craind pas grand chose, j'ai deja eu le cas sur plusieurs de mes caisses, et meme apres 30.000km d'utilisation R.A.S

j'ai aussi 2 potes en civic qui sont montés comme toi ressort court+amorto stock, ils y vont comme des gorets et ils sont encore en vie ainsi que leurs voitures....

pour moi t as pas de soucis a te faire.

Apres ceux qui te conseillent de monter des combinés filetés + toute la panoplie, pour une utilisation routiere = :roll: :roll:
Pour les SB, c'est tout simplement de la mécanique, les silent bloc permettent une fonction "élastique" et la structure de l'auto travail aussi.
Alors en rigidifiant la structure, les effort vont se propager ailleurs, notament aux endroit les plus faibles, donc les SB...

C'est pas pour autant que ça va les user du jour au lendemain, mais plutot sur du long terme.

C'est aussi valables pour de bonnes suspension, plus c'est "dur" et plus t'attaque fort, plus ça use. Mais c'est encore pire avec juste des ressort (ou mauvais choix amortisseur/ressort), car ils seront moins bien freiné par les amortisseur, donc des fréquences de rebond inutile.


vaut mieux toujours faire comme ça, économiser puis mettre quelque chose de correcte !
même si tu as pas tendance a attaquer, il suffit d'une situation d'urgence... pour te mettre au tas
si tu t'amuse pas a faire des rally dans les ptit chemin , y'a pas de grand soucis , toi par exemple tu fait principalement de l'autoroute , ca n'abimera pas grand chose



sinon pour les silent bloc abimé

c'est du fait que a l'origine , tout bouge donc le chassis et les trains ( donc les silent bloc bouge avec l'ensemble )


si tu met des BAR , le chassis bouge plus ( enfin il bouge moin) mais les trains bougent toujours autant , donc c'est la que ca force sur les silent bloc
apres c'est toujours pareil , si tu t'amuse pas a faire du rally ca s'usera pas non plus dans 600km ....
Merci encore pour vos réponses explicites.

justement je pensais qu'il etait necessaire d'ajouter une barre obligatoirement..

mais pour la petite histoire, j'ai eu mes 4 ressorts neufs a 40euros.. au lieu de 150/180euros. Donc je me suis dit que se serait con de pas les poser, quitte a changer le tout d'ici 15/20.000kms pour un combo amorto ressort...
et c'est quoi comme ressort ?
des jamex, une marque que personne a su me dire si ca se placait en merdouille, ou moyen.... ou bon rapport qualité prix..

maintenant jamex c'est du tuninge aux USA.. donc je sais que ca vaut pas du H&R etc..

Mais j'avais eu 2/3avis pas trop trop mauvais
crx91 a écrit :mais pour la petite histoire, j'ai eu mes 4 ressorts neufs a 40euros.. au lieu de 150/180euros. Donc je me suis dit que se serait con de pas les poser, quitte a changer le tout d'ici 15/20.000kms pour un combo amorto ressort...
c'est exactement ce que j'ai/je fait Wink
mes amorto sont en train de mourir, mais j'm'en fou LOL
bop : oui mais tu t'en rends compte comment qu'ils meurent toi? ^^

ils ont combien de bornes aussi?
ben moi avec mon ex eg3 javai collé des ressorts court -4 cm autostyle (pas terrible Confused ) avec mes amortos d'origine
ben résultat je changeai de pneu tous les deux mois j'avais un carrossage pitoyable change bosse j'entendait un blocbloc
donc confort 0
tenu de route c'était correct beaucoup mieux que d'origine
mais mes amortos sont dead vite surtt a l'avant là c'était plus -4 mais -8cm LOL alors je ne conseil aucunement cette config
autant économiser pour prendre un kit complet et ne pas faire les choses a moité et au final payer silen bloc, tampon, trains, pneus.....
et puis les kayaba et koni sont de bonne marque et ne coute pas cher Wink
merci pour toutes ces info tout au lond du topic!
moi vous m'avez dissuadé en tout cas! :lol!:
je vais voir pour des combi...Wink
jereboss : oui donc c'est dingue ces avis qui divergent tant...

je verrai bien en tout cas, verdict d'ici qq mois...

merci
oui c vrai mais en général c pas du tout conseillé
mais bon au control technique sa passe...
et puis tous dépand de la conduite, des montes de jantes, des terrains pratiqué de la marque des ressort et de la chance LOL
mais bon mon expérience avec cette config est négative
c'est vrai que au début j'étais content la civic virai a plat et sans parler du look car c'étai du - 4 mais par la suite j'ai regrétté.
c'est pour cela que ma nouvelle voiture(eg6) est monté sur des koni réglabe là sa na rien a voir tenu de route confort et fiabilté (je dis bien par rapport aux ressorts courts + amortos stock Wink )
donc c'est un conseil a pres il est libre de faire ce qu'il veux

Wink
au fait, si je met des coilover sur des amortos stock ça a le même effet nefaste?

c'est des ressorts avec un filetage pour regler la hauteur. Confused:
a part user tes amortos + vite tu risque rien. quand tu changera tes amortos,pense a prendre des modeles "courts" prevus pour des ressorts courts.
Red beast a écrit :a part user tes amortos + vite tu risque rien. quand tu changera tes amortos,pense a prendre des modeles "courts" prevus pour des ressorts courts.

ok, c'est pareil en gros quoi, merci quand même! Wink
ok merci pr ttes ces infos

mais je le repete, j'ai posé mes ressorts courts car :

- payé 40euros neufs... donc c'etait l'affaire qui a fait que..
- que de l'autoroute 7000kms par an
- jantes dorigine
- j'attaque qu'en ligne droite ^^mamie inside

dc esperons que ca tienne d'ici fin d'année
avec des ressort courts sur amortos stock, faut pas confondre tenue de route et centre de gravité plus bas :roll:
crx91 a écrit :bop : oui mais tu t'en rends compte comment qu'ils meurent toi? ^^
ils ont combien de bornes aussi?
maintenant, 83000 LOL
sinon, ben maintenant, quand je mets la caisse en derive, j'ai un vilain coups de raquette que j'avai pas avant.
c'est chaud ca reum Oops!
bob_bipbip a écrit :
crx91 a écrit :bop : oui mais tu t'en rends compte comment qu'ils meurent toi? ^^
ils ont combien de bornes aussi?
maintenant, 83000 LOL
sinon, ben maintenant, quand je mets la caisse en derive, j'ai un vilain coups de raquette que j'avai pas avant.
c'est chaud ca reum Oops!

ba ouai, les transfert de masses c'est les ressorts qui les gêrent mais plus TOI !

je persiste a poster ici juste pour dire que dans une situation d'urgence c'est dangereux :!:

la caisse tien mieux la route en appui car plus basse, mais l'amortissement est vraiment dégueulasse, pire que d'origine même, faut avoir essayé autre chose pour vraiment se rendre compte
non non, c'est bien meileur que d'origine, enfin, au debut LOL
maintenant, c'est juste un peut mieux LOL
Franchement je vais etre honnette, niveau look rien a voir, niveau tenue de route, c'est leger mieux, car la ed9 est deja pas mal... mais cest vrai qu'a haute vitesse si je prend une bosse la voiture se releve d'un coup...(+130..)
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