Japan Car

Version complète : [civic EG] infos sur lampes 130/160w
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Salut,

j'ai une question un peu con... on va monter des ampoules 130 ou 160w sur une civic eg, mais est ce qu'il va falloir rajouter un fusible quelques part, ou ça va passer sans soucis? LOL
Il faut rajouter un relai, et eventuellement changer la prise qui se connecte sur l'ampoule.
c'est a dire? tu le branches ou exactement le relais? et pourquoi changer la connectique? car l'ampoule 130w est aussi en H4 Wink
les connecteurs oem sont un peu légers, déjà qu'ils fondent sur des ampoules 60W, alors sur du 130...

le relais j'ai pas compris... qqun a un p'tit schéma ??
Sinon, quel interet ?

Car avec 130w... Le faisceau va ressembler a rien...

Et c'est pas dit que ça éclaire mieux Wink
idem, pas compris ou mettre le relais, ni comment... pour l'interet, on verra ça une fois qu'elles seront monté, si c'est suffisant ou si il faudra des longues portées LOL
Et sinon t'as pas peur de fondre quelque chose avec des ampoules 3 fois plus puissante ?

Le relay je vois pas ce que vous comprenez pas .
Il sert a séparé la partie commande de la partie puissance pour pas fondre les composant d'origine de la voiture vu qu'il fait passeé la puissance direct de la batterie a l'ampoule ( en simplifiant, faut quand meme un fusible) donc juste en sachant sa on sait comment sa se branche .
et donc tu le branches comment Sac désolé, si je demandais, c'est que je ne savais pas LOL donc je vois pas comment tu le branches LOL
http://electricboy2.free.fr/index.php?op...&Itemid=46

Les fils jaune/noir et blanc noir sont sur les prises d'origine des ampoules Wink
[Image: 196435.gif]
tu risques gros a foutre ça sur ta brele :roll:

deja, le verre de ton phare appreciera moyen la blague (en polycarbonate, ou en verre), ensuite, ton faisceau (connecteur ou fils, pas prévue pour) qui risque de cramer, au meilleur desc as, ca risque de flinguer tout ton faisceau, avec risque d'incendie, au pire des cas Confused

le HID pas possible?
Aucun risque pour le faisceau et le connecteur avec le relay :roll:
Le relay est la justement pour sa mais il faut pas oublié de changé les cosses sur la prise de l'ampoule .
ah bon?

parce que tu changes le relais, le faisceau, lui, qui reste le meme en setion, ne risque pas de surchauffe?

ba tu le diras hein, quand un cable en 1² supportera :

130w/12v = 10,83A Wink
On parle pas de changé un relais mais d'en posé un Wink
La différence c'est que quand tu en pose un tu est obligé de faire un faisceau exprès pour donc si t'es pas con tu mets des fils de bonne section Wink

Et meme pour les cosses il en existe pplusieurs models, pour différentes section de fil Wink

Mais bon je sait pas en faite, je suis pas un pro Sac
Le verre va pas apprécier à mon avis.
Yaya 16v a écrit :On parle pas de changé un relais mais d'en posé un Wink
La différence c'est que quand tu en pose un tu est obligé de faire un faisceau exprès pour donc si t'es pas con tu mets des fils de bonne section Wink

Et meme pour les cosses il en existe pplusieurs models, pour différentes section de fil Wink

Mais bon je sait pas en faite, je suis pas un pro Sac

oukiiii

ah ba voui, du coup si vous voulez rajouter un 'autre' relais sur le circuit, tirer une autre alim' en direct de la batterie, avec fusible ad'hoc, nouveau faisceau associé, et utilisé la partie puissance de l'ancien circuit pour commander le nouveau relais, OK, fallait le dire des le début Sac
alors je comprend pas comment font les autres caisses de rallye la LOL ils sont tous comme ça, et ça passe sans soucis Neutral finalement, les japonaises ne serai pas si bien que ça? LOL
La tu mets le doigt sur quelque chose d'interessant : l'utilisation .

Car sur une caisse de rallye sa pose peut etre pas trop de souçis parce que les phares ne reste pas allumé trop longtemps, moins que quand tu fait un trajet de 3/4 heures en pleine nuit Wink
ba entre le départ de l'assistance, les deux ES, et le retour au parc fermé, tu as bien 2h Wink LOL c'est pour ça, j'vois pas trop comment font les autres Confused:
Ouai mais c'est pas forcément 2 heures non stop .

Perso je dit pas que sa va forcément fondre le phare mais y a un risque donc surveille sa bien si tu le fait quoi Wink

Et au faite si tu trouve que sa éclaire pas encore assez comme sa en plein phare avec une toute petite modif par rapport au schéma tu peut gardé le filamant qui sert normalement au code allumé quand tu es en plein phare, comme quand tu tire légerement sur le commodo pour faire un appel de phare LOL Wink
cette manip' sert surtout a combler le 'trou' de lumière devant la caisse, jusqu'a l'endroit ou commence le faisceau 'plein phare' Wink
J'ai pas dit le contraire, sa élargi le champ d'éclairage et c'est bien utile quand on roule souvent en plein phare justement .
Confused:

ma remarque etait en complément de la tienne, sans plus.
Une remarque due à ma pratique :

Une des choses les plus importantes lors de l'utilisation des relais comme préconisé sur le schéma est d'aussi augmenter significativement la section des câbles de masse entre l'ampoule et la caisse et d'optimiser les contacts avec celle-ci :!:
avant de tout cabler pourquoi tu mets pas tes ampoules histoire d'éssayer 5 minutes?
ça ferai un peu malofion que la caisse crame Mr Green Sac

non mais c'est surtout que divers avis sont toujours bon a prendre :P
t'as une autre solution, prendre des ampoules en 55/60w qui éclairent mieux, comme celle-là :

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-OSRAM-NIGH...19cb4b7f3f

20balles livré, ça le fait Wink

c'est ce que j'ai pris, et a travers la foret, dans une nuit bien noire, c'est plus qu'honorable Wink

ou sinon les Philips X-TREM
c'est ce qu'il y a déja Mr Green
merte Confused LOL
yep, c'est pour ça que les grands moyens sont envisager LOL
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