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Version complète : [EK4] Ma Civic "VTi-R" - Tof81 - Vendue
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Salut à tous,

je viens vous présenter ma ptite nouvelle, Civic EK4 03/2000, 196.000km

2 proprio, 2x 4ans et +ou- 100.000km chacun.

Il y a un peu de travail de remise a neuf mais rien de très méchant. j'ai fait l'entretien la semaine dernière , la distri sera faite mercredi.

Pour l'instant elle est rabaissé (ressort), jantes 17" speedline en 205/40ZR17, paupières de phares et calandre chrome et vitres teintées arrière.

Ce qui est déjà en commande,
- jantes Tenzo R modèle DC6 version 2 black en 16"
[Image: bigdc6v2black.jpg]
- pneus Goodyear Eagle gsd3 en 205/45R16
- sièges bacquet Tenzo R couleur noire
[Image: bigseatstyperevo.jpg]
- Kit suspension Koni sport + ressort + nouvelles têtes d'amortisseurs (origine)

Je compte aussi renforcer un peu le châssis avec une barre arrière supérieure et une inférieure en Tenzo aussi je pense.

La couleur est un peu terni et il y a qlq point de rouilles, je vais donc la faire refaire pour retrouver une belle couleur bien brillante et surtout ne pas laisser la rouille grandir. Je pense la laisser dans la même couleur (malgré que ce soit pas ma préféré), peut être avec capot et toit noire???

Point de vue frein je part pour des disques av EBC rainurés et plaquettes EBC red. Les ar sont récent donc pour l'instant je touche pas.

Point de vue look, une calandre EK9 et surement des feux av.

Le gros point d'interrogation est pour moi le moteur, certain me conseil une prépa de mon B16, d'autre de passer au B18.

Pour l'instant je suis plus partant pour un B18 monté chez Honda, donc bloc + culasse + boite à vitesse neuf d'integra type R.

Malgré le prix un peu supérieur je repartirai avec du neuf et pas un "vieux" moteur modifié. Vos avis???


J'ai besoin de vous par rapport a cette prépa! Si je passe au B18, que dois je prévoir en plus pour que mes "vieux" composant du B16 ne "castre" pas mon nouveau B18?

A part les pièces que le garage va me monter en origine et un ordinateur moteur d'ITR que je devrais trouver d'ici la, que dois je prévoir selon vous? Merci d'avance.

En attendant voici les photos de la voiture pour l'instant.

[Image: ssl12246.jpg]
[Image: ssl12247.jpg]
[Image: ssl12248.jpg]
[Image: ssl12249.jpg]
[Image: ssl12250.jpg]
[Image: ssl12251.jpg]
Bien sympa cette ek , comme je te l'ai deja dis !!

Je savais que tu ne resisterais a la tentation de la modifier !

Un swap B18 ou une prepa du B16 ca peut etre interessant !!
Je reserve deja une petite place pour essayer lol
Nico_b a écrit :Bien sympa cette ek , comme je te l'ai deja dis !!

Je savais que tu ne resisterais a la tentation de la modifier !

Un swap B18 ou une prepa du B16 ca peut etre interessant !!
Je reserve deja une petite place pour essayer lol

Place réservé !

Je suis en plein calcul pour avoir un projet top, j'ai déjà qlq truc en commande pour le chassis, et dès que j'ai fait un topo et que tout est réuni on se lancera ! Je suis comme un fou Big Grin

Mais je pense pas préparer le B16, il a déja des bornes et j'ai peur de la fragiliser, donc ce sera B18.

Passe 1dc4 que je te montre tout ca! 8)
sympa ton ek mais change la calandre Wink
jdmracer04 a écrit :sympa ton ek mais change la calandre Wink

clair! c'etait prévu 3 min apres avoir acheté la voiture Big Grin
je vais récuperer celle de Benji..tr

ps : roi du bling bling, cherche cache rétro chromé et antenne qui clignote Oops!
c'est pas une jordan edition?
David2059 a écrit :c'est pas une jordan edition?

La jordan édition a un intérieur cuir biton noir et jaune. Wink

La c est une phase 2 jaune avec quelques accessoires ( aileron arriere Mugen notemment ).
Astina37 a écrit :
David2059 a écrit :c'est pas une jordan edition?

La jordan édition a un intérieur cuir biton noir et jaune. Wink

La c est une phase 2 jaune avec quelques accessoires ( aileron arriere Mugen notemment ).

Exact, en + je pense que la série jordan , était une série spéciale anglaise, donc avant volant a droite uniquement.
Astina37 a écrit :
David2059 a écrit :c'est pas une jordan edition?

La jordan édition a un intérieur cuir biton noir et jaune. Wink

La c est une phase 2 jaune avec quelques accessoires ( aileron arriere Mugen notemment ).

C Mugen ça ? Je pensais que c'était un accessoire Honda. Ok ;-)

Swap B18, sympa 8)
ca va etre une belle et puissante caisse avec tout ca bonne chance et bonne continuation j'ai hate de voir la suite
Le projet B18 se précise, j'ai quasiment tout mes prix et mes choix de pièces sont bientot fixé.

Le budget explose tout, mais ca risque d'être extremement juissif

En gros,
- B18C6 avec la boite à vitesse d'integra type r
- Ressorts de soupapes (pour l'instant je suis sur du mugen)
- Carter cloisonné (mugen)
- Collecteur echappement EUDM de chez LR performance
- Ligne complete Spoon N1
- Collecteur admi Blox
- Boite à air fermé (mugen, comptech ou peut etre une via Benji...tr Wink )
- Cable bougies haute perf (Magnecor)+ bougies iridium (ngk)
- Radiateur alu (pas encore trouvé mon bonheur)
- Reprog perso via LR performance ou ecu P73 chippé mugne n1
- Joint de culasse mugen (compression + 0.4)
- Embrayage Exedy stage 1
- Volant moteur ACT Prolite 8.8lbs (merci Benji...tr Wink )
- etc...

La suite pour bientot
ca devrait envoyer avec tout ca!! Twisted
Je suis fan de ton ek4 :lov:
pas mal ton ek mais des détails sont un peu trop.... pour moi, mais chacun son plaisir des modifs...

Bonne continuation!
Ouch ! tu dois carrement exploser le budget avec toutes ces pieces, mais je pense qu'au niveau rapport budget/sensations , ca doit valoir le coup :D

Je passerai volontiers un de ces quatres !
Pas mal en jaune Wink Le becquet, la calandre et les paupières sont de trop Wink mais je pense que tu vas vite y remédier !

Rassure moi tu as toujours ta GT4!!!

et belle prépa en vue Wink ça va avoiner Big Grin
Yep, GT4 still there 8)

Chris, projet 8)
beau projet
je l'avais vue sur autoscout24 a bon prix
du moinspour une phase 2
Bonne continuation
Wink
sympa ton ek4 Wink
De retour sur le forum,

beaucoup de taff pour l'instant, donc excusez le temps de reponses,

bien sur j'ai toujour la GT4 ! Elle est collector, impossible de la lacher!
Quand l'essence sera a 10€ / litre je la met sous verre dans le salon Wink

Alors tel que vous voyez mon EK4, elle est comme je l'ai acheté!

Donc les trucs du genre : calandre chrome tooouning, paupieres de phares, et jantes en 17" vont virer sous peu.

Il y a qlq modifs sur mon projet qui ont changé depuis les dernieres news, mais ca c'est pour plus tard, today j'ai recu mes 1ere pieces, et j'ai pas pu attendre donc... photoooos!

[Image: ssl12324.jpg]
[Image: ssl12323.jpg]

La suite... bientôt 8)
très bon choix de jantes ! j'adore et Tenzo c'est solide (j'ai testé) !
sympa les bacquets !
Du bon gout comme d'hab :wink:
Ca y est, j'ai trouvé et commandé les pièces que je voulais,
voici donc ma liste, je pense recevoir tout d'ici 1 mois environ.

Nouvelle base moteur :
Bloc, culasse et boite à vitesse d'integra type R chez honda
(sera commandé quand j'aurai les pièces perf)

Pièces Perf,

Moteur :

- Collecteur échappement Fujitsubo
[Image: 62053034.jpg]
- Ligne Fujitsubo RM01a
[Image: 26053033.jpg]
- Decata J's
- Collecteur admi oem d'ITR
- Papillon Spoon
- Boite à air mugen
- Régulateur de pression d'essence avec mano B&M
- Joint de culasse mugen +0.4 en compression
- Ecu P73 chippé Mugen n1
- Radiateur Koyo
- Durites Samco
- Bougies iridium ngk
- Thermostat mugen
- Kit silentblock moteur Spoon

Transmission:

- Volant moteur ACT prolite
- Embrayage exedy stage 1

Chassis:

- Combiné complet Bilstein B6 by Quagliozzi
- Kit stage 2 Stoptech rainuré
- Bras de suspension arrière Skunk2
- Barre de renfort supérieure avant et arrière + inférieure arrière en Skunk2
- Jantes Rota Gt3 16" couleur Gun metal avec goodyear gsd3

Style:

- Bacquet Tenzo
- Calandre ek9
- Phares avant a fond noir
- Soufflet de levier de vitesses ek9

Voila pour le moment, il n'y a plus qu'a attendre que tout ca arrivent.
é bé, elle va en prendre plein la figure ton ek4, elle va rien comprendre LOL
Citation :- Jantes Rota Gt3 16" couleur Gun metal avec goodyear gsd3

????

C'est bon je t'achete tes tenzo LOL
Acura_ek4 a écrit :
Citation :- Jantes Rota Gt3 16" couleur Gun metal avec goodyear gsd3

????

C'est bon je t'achete tes tenzo LOL

Oui bah en fait, les tenzo sont plus de stock et pas de délai,
d'ou le changement vers des Rota gt3...

Voila pour l'explication Wink
Que je pense à ça aussi, vu que je vais passer a un ensemble moteur- boite d'ITR , j'aurai bientôt un ensemble moteur-boite B16 d'occaz à vendre.

Presque complet, puisque je dois quand même récupérer qlq bricoles pour remettre sur le nouveau.

Au cas ou il y a de la demande d'ici la mi - juin.

MP, mail, etc... le tout sera dispo en Belgique, (sud luxembourg), région Arlon- Virton - Aubange. N'hésitez pas.
Magnifique ta voiture et beau projet en perspective
Wesh a écrit :Magnifique ta voiture et beau projet en perspective

Magnifique, pas encore, y a du taff,
mais bientot elle va claqué c'est promis! Twisted
Alors qlq news :

Nouvelle base moteur :
Bloc, culasse B18C6 -> Reçu

et boite à vitesse integra -> Recu

Pièces Perf,

Moteur :

- Collecteur échappement Fujitsubo -> recu

- Ligne Fujitsubo RM01a -> reçu

- Decata J's -> recu
- Collecteur admi oem d'ITR -> recu
- Papillon Spoon -> recu ... ENFIN!
- Boite à air mugen -> reçu
- Régulateur de pression d'essence avec mano B&M -> reçu
- Joint de culasse mugen +0.4 en compression -> recu
- Ecu P73 chippé Mugen n1 -> reçu
- Radiateur Koyo -> recu
- Durites Samco -> recu
- Bougies iridium ngk -> reçu
- Thermostat mugen -> recu
- Kit silentblock moteur Spoon -> recu

Transmission:

- Volant moteur ACT prolite -> reçu
- Embrayage exedy stage 1 -> reçu

Chassis:

- Combiné complet Bilstein B6 by Quagliozzi -> reçu
- Kit stage 2 Stoptech rainuré -> reçu
- Bras de suspension arrière Skunk2 -> reçu
- Barre de renfort supérieure avant et arrière + inférieure arrière en Skunk2 -> reçu
- Jantes Rota Gt3 16" couleur Gun metal avec goodyear gsd3 ->recu

Style:

- Bacquet Tenzo -> recu
- Calandre ek9 -> reçu
- Phares avant à fond noir -> reçu
- Soufflet de levier de vitesses ek9 -> recu

j'espère avoir tout d'ici 15 jours, dès réception du joint de culasse on assemble le nouveau moteur, et quand tout est la on commence les grands travaux. Troooop impatient!!!!
Twisted
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