Japan Car

Version complète : [b16a2]. Conso importante d'huile + fumée a l'échappement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila comme indiqué dans le titre j ai un souci de conso d huile

la voiture tourne rond aucun souci mise a par une grosse consommation d huile style 0.5l pour 100 a 200km

j aurai voulu avoir votre avis sachant que j ai des piston d ek9 avec segments neufs + joits de queue de soupapes neufs ainsi que tout les autre joints ...

enfaite quand j accelere elle fume a l echappement et sans l huile cramée et quand je roule pas de fumée apparente par contre quand je deaccelere elle fume et pareil quand je retrograde , si j accelere tranquillement elle na pas l air de fumer pareil quand je desaccelere tranquillement mise a par quelque fois .

le hic c est que j ai fais un légé surfaçage des cylindes donc est ce que c est la cause ?

moi je sais pas si c est niveau segmentation ou niveau coupelles de soupapes que je n ai pas remplacé ...

j ai demonté toutes les bougie , elle ont un bonne couleur par contre en eclairant le puit de bougie on voit bien qu il y a un peu d huile sur les pistons ...

les premiers 150km j ai consommé 1.5l d huile , maintenant elle fait 0.5l au 100 voir 200km le moteur a effectué deja 1100km

merci pour votre aide sur le sujet
Laisse roder tranquilement, 2000km puis va si ca continue, pour la segmentation, il y a un sens bien precis pour les placer, as tu respecter la procedure?
malheureusement non car je n arrive pas a telecharger la revu technique pour b16a2 donc pour la parti montage segmentation j ai du faire comme j ai pu car je ne pensais pas qu ils avaient un sens bien precis
samael a écrit :malheureusement non car je n arrive pas a telecharger la revu technique pour b16a2 donc pour la parti montage segmentation j ai du faire comme j ai pu car je ne pensais pas qu ils avaient un sens bien precis
Tu as quand meme fait attention en les placant de ne pas mettre les ouverture du meme coté pour les 3 segments sur chaque piston?
Et as tu fait ton jeu aux segments ?
donc pour vous cela proviendrai des segments ?

faburisu

[...]
Sauf erreur, les segments de feu et d'etanchéité ont un sens, les chiffres vers le haut.

Sans compter le tierçage qui doit etre respecté.
ok bon ben je crois que je n ai plus qu a redemonter pour verifier

sinon cela ne peux pas venir d ailleur ? coupelle guide ?
Les guides sont très souvent en cause lors de fumées en conso d'huile .. Confused
verifie la position de tes segments
vous savez ou je peux trouvez des guides de soupapes et coupelles ? pas au prix honda france lol car sur le site ou je commande mes pieces d origine il en vendent pas
tu peut trouver des guides la :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truc...06.c0.m245

par contre je voit pas trop l'interet de changer les coupelles
surtout que je compte passer en titane par la suite mais bon quitte a etre tranquille jusque la je demandais