Japan Car

Version complète : [EG6] Boîte séquentielle, possible ?
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Visiblement il n'y aurait pas de boîte séquentielle montable sur EG6 du moins B16/B18. La seul dispo serait pour EP3, normal le moteur reprend sa position standard disons.

Est ce que c'est confirmé qu'il faut oublier l'idée d'une boite séquentielle sur bloc B ?

Merci.
y avait un post ou 2 sur le forum il y a quelques temps, j'ai fait une petite recherche sans succès...

ça éxiste et c'est possible en sur mesure, seulement faut compter 15 000 € ou un peu mois s'occaz Confused

si c'est pas pour une utilisation rally ou très sportive il n'y a pas vraiment d'intérêt.
Justement c'est pour une utilisation Rallye.
En fait après une multitude de renseignements, toujours la même réponse, désolé votre moteur étant à l'envers ça ne sera pas possible, achettez une EP3...

Merci pour ta réponse.
alors fait un swap k20, au prix de la boite, t'es plus a ca pres !!!
Je crois que c'est plutot pour un ami commun (Jéjé en l'occurence) qui tourne en rallye avec une EG6 Wink
Mais effectivement pour ce prix là, l'idée n'est pas bête, si ce n'est que la question du swap se pose en catégorie F2000... Confused
Je demande simplement si une boite séquentielle pour bloc B honda existe, pas de faire un swap ou autre chose Smile
j'ai retrouvé le post :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....E9quentiel

Wink

par contre personne ne parle du fait que le sens de rotation ne soit pa le même Confused
à ma connaissance, non pour bloc B.
Merci pour vos réponses, j'ai contacté roms par MP on verra ce qu'il va me dire.
Il existe des commandes de boite sequentielles mais la boite reste celle d origine.

C est un boitier qui en gros converti le mouvement lineaire du levier en commande classique pour la boite (grille en H)...

http://www.ooparts-international.co.jp/i...index.html

En bas de page il est noté que ca arrive sous peu pour Civic.

Pour le cout, ca tourne dans les 800 euros.... Le seul interet est finalement la rapideidté de changement de rapport et l impossibilité de passer la 3 au lieu de la 5 ou autre fantaisie dans le genre.
Sympa sympa comme alternative, merci du lien Smile
Astina37, bonne alternative mais ça n'ira malheureusement toujours pas sur une EG6 . Etant donné que ces systémes fonctionnent, il me semble, qu'avec des commandes de boite à cable Wink
j'avou c'est pas mal.

Bon raisonement panta83 Wink

par contre a mon avis avec ce genre de système, faut prévoir des synchro renforcé et en avoir en rabe si on fait que arsouillé Confused
Je crois que la boite restera comme elle est avec au mieux un robot shifter hélas.
déjà crabot avec la pignonnerie qui va bien est un bon autobloq, ça va très bien et ça vaut déjà pas mal de pognon, surtout sur honda.
+ 1 :!:
panta83 a écrit :Astina37, bonne alternative mais ça n'ira malheureusement toujours pas sur une EG6 . Etant donné que ces systémes fonctionnent, il me semble, qu'avec des commandes de boite à cable Wink

C est vrai qu'ils ne précisent pas pour quel type de civic ils vont bientot mettre ce systeme en vente.

Les EP3 sont a commande cablée ?
Crabot c'est aussi une très bonne alternative, je pense que de toute façon le choix est mince au final.
panta83 a écrit :Astina37, bonne alternative mais ça n'ira malheureusement toujours pas sur une EG6 . Etant donné que ces systémes fonctionnent, il me semble, qu'avec des commandes de boite à cable Wink

c'ets pas dit ! sur la s13, y a pas da cable vu que le lever est directement sur la boite Wink

probablement, il vont pondre un systeme d'un autre monde, par contre, le souci pour les modeles existants, c'est la hauteur du systeme non négligeable
Astina37 a écrit :Il existe des commandes de boite sequentielles mais la boite reste celle d origine.

C est un boitier qui en gros converti le mouvement lineaire du levier en commande classique pour la boite (grille en H)...

http://www.ooparts-international.co.jp/i...index.html

En bas de page il est noté que ca arrive sous peu pour Civic.

Pour le cout, ca tourne dans les 800 euros.... Le seul interet est finalement la rapideidté de changement de rapport et l impossibilité de passer la 3 au lieu de la 5 ou autre fantaisie dans le genre.

Effectivement, des systèmes d'adaptation de commande séquentielle existent et ont existé, une boîte française avait même commencé à en développer sur 205 GTI. La boîte s'appelait Selexy International, et le système "Dexy".

Il comprenait une centrale hydraulique, un affichage et un barillet qui assurait la sélection des vitesses d'une grille en H. La société a malheureusement disparu.

Si ça t'intéresse, je peux mettre l'article en ligne. Wink

Regarde également sur ce site :

http://www.ikeya-f.co.jp/en/product_noti...ifter.html
Est ce que quelqu'un a du nouveau sur ces systemes de conversion ?
J'ai regardé sur les deux liens fournit, et c'est pas indiquer pour civic B16.

Y a t'il une bonne adresse pour une boite séquentielle pour Civic B16 ?
J'ai "trouvé" une ref. pour ITR de BV 6 seq. donc pour EG6, EK4....

http://www.moteur-huger.fr/boutique.php?...7&srub=278
Je déterre et apporte ma petite pierre.

Apparemment la société Maktrak, travaille sur une boite séquentielle pour série B d'ici à cet l'été

La réponse de maktrak :

"We have been so busy the Honda project has fallen behind schedule, but we are still fully committed to the project; we have designs for a 5 speed sequential gearbox built into a bespoke maincase/bell housing that will bolt straight onto the Honda engine and utilize existing drive shafts. The aim is to have an affordable, lightweight sequential gearbox and that in mind we do not anticipate supplying the differential as many customers are already running their own Limited slip differentials; the price will be approx. 6800.00 GBP.

There will several final drive options and a range of ratios based on the tooth counts we use for our EVO gearbox.

We anticipate that the gearbox will ready late Spring 2013; I will keep you updated as the project progresses."

http://www.maktrak.com/
(22-04-2008, 21:03:38)Astina37 a écrit : [ -> ]Il existe des commandes de boite sequentielles mais la boite reste celle d origine.

C est un boitier qui en gros converti le mouvement lineaire du levier en commande classique pour la boite (grille en H)...

http://www.ooparts-international.co.jp/i...index.html

En bas de page il est noté que ca arrive sous peu pour Civic.

Pour le cout, ca tourne dans les 800 euros.... Le seul interet est finalement la rapideidté de changement de rapport et l impossibilité de passer la 3 au lieu de la 5 ou autre fantaisie dans le genre.

bonjour , sympa ce systeme ! ca serai cool sur mon ed7 de rallye !
(24-04-2008, 18:44:57)remy c a écrit : [ -> ]
Astina37 a écrit :Il existe des commandes de boite sequentielles mais la boite reste celle d origine.

C est un boitier qui en gros converti le mouvement lineaire du levier en commande classique pour la boite (grille en H)...

http://www.ooparts-international.co.jp/i...index.html

En bas de page il est noté que ca arrive sous peu pour Civic.

Pour le cout, ca tourne dans les 800 euros.... Le seul interet est finalement la rapideidté de changement de rapport et l impossibilité de passer la 3 au lieu de la 5 ou autre fantaisie dans le genre.

Effectivement, des systèmes d'adaptation de commande séquentielle existent et ont existé, une boîte française avait même commencé à en développer sur 205 GTI. La boîte s'appelait Selexy International, et le système "Dexy".

Il comprenait une centrale hydraulique, un affichage et un barillet qui assurait la sélection des vitesses d'une grille en H. La société a malheureusement disparu.

Si ça t'intéresse, je peux mettre l'article en ligne. Wink

Regarde également sur ce site :

http://www.ikeya-f.co.jp/en/product_noti...ifter.html

Un ingénieur du forum la sax ou je traine est entrain de nous fabriquer ce système en un peu plus évolué. Il commence par saxo/ax/106 et après a voir si il peut le commercialiser Wink
Ya pleins de photos du système en question et c'est assez impressionnant