Japan Car

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Bonsoir tout le monde.

JE compte acheter une honda prélude mais je me pose quelques questions..

Tout d'abord est ce que le système de roue directionelle ce déconnecte? le 4WS.

Ensuite quelle est la différence entre le 2.0L et le 2.2L en gros?

Pour finir je trouve peu de boite manuelle donc que vaut la boite auto? qu'entendez vous par séquentielle.

MErci
masty a écrit :Tout d'abord est ce que le système de roue directionelle ce déconnecte? le 4WS.
Sur une 3g, il y a une liaison mécanique entre le volant et la direction arrière donc difficilement "déconnectable", sur les gen suivante ça doit pouvoir se faire en bidouillant, mais pas d'origine.

Ensuite quelle est la différence entre le 2.0L et le 2.2L en gros?
heu... 200cm^3 :roll: Mr Green de mémoire, le 2.0 fait dans les 150ch et les 2.2 185ch sur les prélude VTI
Je suppose que tu parle de cette génération :

http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm

Pour la différence entre le 2.0 et le 2.2, beh 50 Chevaux et 3 mkg, 30 Km/h en pointe, presque 2 sec sur le 0 à 100...


Bref, la 2.2 vti c'est une voiture de rêve que l'on peut trouver a des prix assez bas.

Mais la 2.0 est quand même très correcte est étant devant pas mâl d'objets roulants sur tous les points (sauf la conso, mais qui reste raisonable, un peut en dessous de la vti).

Si tu peux te payer la voiture, l'assurance, et le peu d'essence qu'elle consomme de plus que la 2.0, achette la 2.2 VTI, tu vera tu ne sera pas decu ! Et donc elle est trouvable en boite manu (moi je ne voudrait pas de boite auto pour le plaisir de la conduite).
Merci!

Mais c'est la galère pour trouver des gen 6 en manuelle en 2.2VTI.

Je trouve que des auto..

Où puis-je en trouver?? à moins de 100 000km sa se négocie vers combien??

Quels sont les points noirs et les choses à vérifier lors de l'achat?
oui avec l'age le 4ws se ne s'active pas au demarrage.j'avais un prelude defois quand tu est garé sur un trottoir ou les roues braqué a fond le systeme se met en defaut et les roues restent droites. suffit de couper le contact redemarrer un peu plus loin.
Pour regler ce probleme definitivement il faut refaire les soudure du boitier 4ws va sur hondapreludeclub tu sera fixe
en gen6, c'est normal que t'aies du mal à en trouver, elle existe pas, les dernières sont des gen 5.

j'en ai acheté une il y a moins d'un mois en 2.2 VTI, boite manu.

tu en trouveras très difficilement à moins de 100000kms.

il y en a en vente en ce moment sur http://www.hondapreludeclub.net , et également une VTI-S (pas de 4WS mais l'ATTS à la place) Wink .

sinon, sur leboncoin j'en avais vu plusieurs aussi
MErci pour les info mais c'est quoi l'ATTS?
c'est un système de transfert de couple qui accélère la roue à l'extérieur du virage, ça tire donc la voiture vers la corde (comme le 4WS mais différemment) et permet des vitesses de passage en courbe plus élevées.

les VTI-S ont également droit à quelques pièces de carrosserie supplémentaires (lames avant et arrière, becquet,...)
Merci je vient de trouver une page internet ou c'est expliqué Wink

J'ai un budget de 10 000€ pour une prélude 2.2L en boite manu avec moins de 100 000km.

Et maintenant que je sais ce que c'est si possible une VTI-S sa vas être galère à trouver sa Confused
y en a une rouge sur hondapreludeclub, 7500€ mais plus de 100000kms.

moins de bornes que ça, je crois que tu vas vraiment galérer mais on sait jamais