Japan Car

Version complète : [ej1] avis ressort court
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bonjour a tous
voilà comme dis dans le titre j'aimerais avoir vos avis sur le type ou qu'elle marque de ressort court super dur qui sont le mieux pour honda
biensur je ne parle que du ressort pas de coilover réglabe en dureté.
merci
utilisation ? rabaissement souhaité ? Quel amortos avec les ressort ? reste de la configuration du chassis (barre etc...)

y a aussi des coilover bien dur et de bonne qualité ...

Voilà quelques éxemple de ressorts, y en a d'autre, faut chercher selon ce que tu vise ...

Citation :For 92-00 Civics
SPEEDTECH SPRING - F2.3" R2.0" 300F/175R (P/P)

For 96-00 Civics (EJ6-8 and EM1 chassis codes):
96-00 EX - 165F/80R (P/P)
99-00 Si (EM1) - 201F/99.8R (P/P)
97, 00-01 ITR - 250F/250R (L/P)
GS-R - 200F/95R (P/P)
CTR - 240/240 (L/P)

H&R OE - 280F/190R (P/P)
Eibach ProKit - 290F/190R (P/P)
H&R Sport - 330F/280R (P/P)
Eibach Sportline - 310F/275R (P/P)
Gold-line GL 2.5" drop - 320/190 (P/P)
Gold-line GPS 1.25" drop - 275/160 (P/P)
Koni RSK Suspension kit - 154-205/270 (P/L)
Neuspeed SofSports - 260F/150R (P/P)
Neuspeed Sport - 280F/180R (P/P)
Neuspeed Race - 485F/395R
Skunk Coilovers -old - 400F/300R (L/L) for civic, 500F/400R for integra
Skunk2 Coilovers - new - 500F/400r (L/L)
Spoon Full Coilovers - 300/240
Progress Coilovers - 350F/250R (P/P)
Progress Lowering Springs - 320F/200R (P/P)
Ground Control Coilover - 380F/280R (P/P) (this is the standard kit and the springs are mildly progressive).
Tein RA/RE/RS - 783F/559R (L/L)
Tein HT - 1119F/448R (L/L)
Tein HG - 365F/129-196R (L/P)
Tein SS - 448F/224R
Tein Flex - 504F/280R
Tein S. Tech - 235F/140R
Tokico Illumina Kit - 250/123 (P/P)
APEX'i WS - 447f/178r
Suspension Techniques - needed
SSR Cup - 392/280
SSR S1 - 448/448
JIC FLT-A2s - USDM - 504F/336R (L/L)

[conversion rates]
1 kg/mm = 55.88 lb/in
1 N/mm = 5.588 lb/in

P: progressifs
L: linéaires
niveau de mon chassie c'est quelque chose simple

-kit energy red complet installé
-camber kit buddy club
-coilover tein basic
-essuie ar disc

les tein basic ne sont pas réglable en dureté donc j'aimerais juste changé les ressorts pour quelque chose d'un plus dure voir radicalement plus dur en compression

sympa ton tableau Wink
mettre des ressort plus dur sur des amortisseur que tu ne peux pas rendre plus ferme ça va dégrader l'amortissement ... ce sera plus dur et moins bien amorti, ça peut être mieux sur piste mais sur route ça tiendra moins bien le pavé ... Wink
aie en claire le mieux c'est de changé d'amorto ?
oui car les amorto sont prevu pour travaille de tel a tel hauteur a leur fabrication et de tel maniere
par contre t aura beau mettre la marque que tu veux, si tu met quelque chose de trop dur sur route, ta voiture rebondira et tiendra moins bien la route
regarde en rally, les voitures n ont pas des suspension aussi dur que c elle sur circuit
oui trop dur je sais que c'est pas bon
je vais mettre un peux plus ferme avec des amorto réglable en dureté
merci pour vos conseil Wink
salut,

Moi j'ai mis du eiback sur des billstein B4 sur une EJ6. C trop tape cul...Des amortisseurs fermes avec des ressorts d'origine est le bon compromis. C'est ce que j'ai fait sur ma prélude. Amortisseur Koni réglable et ressort d'origine. Sans oublier les barres anti-rapprochements.
Confort nikel.