Japan Car

Version complète : [EG5] admission directe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
slt tous le monde fan de honda Smile j'orais besoin d'un petit conseil de votre parts , jenvisage de mettr tres prochenement une admission pr ke mon bb respire mieu Big Grin , quece que vous me conseiller de mettrre comme matos ? rapport qualité prix , bruit , efficacite etc.. Confused
merci pr vo reponse Big Grin

Vive Honda !!!!

Bowers

Un CAI commandé sur ebay motor et si le filtre n'est pas bon tu le change apres Wink
Ou alors boite a air d'origine modifiée en virant le résonateur et en mettant un filtre k&n ou green Wink
Sinon boite à air d'ITR + filtre K&N ou autre.
Origine + filtre sport + prise air forcée a la place du résonateur
un CAI, très efficace et sa apporte un petit plus niveau sonore Wink.
yQnnou a écrit :un CAI, très efficace et sa apporte un petit plus niveau sonore Wink.
tu vire le resonnateur c'est pareil LOL
Stock Wink
cai , (j'en vend un pour eg6, ca doit etre pareil , de marque tenzo-r si jamais mp...)
Sans le résonateur sa siffle aussi ? Parce que mon CAI siffle.
yQnnou a écrit :Sans le résonateur sa siffle aussi ? Parce que mon CAI siffle.

Ca sifle donc c'est que ca marche, tu doit avoir gagné 20cv non ? LOL LOL LOL
Non je pense pas autant ^^. J'espère 3cv grand maxi. Il demandait les différences, moi je lui donne mes impressions. La mienne siffle et on peut entendre le moteur aspiré l'aire quand on est entre 2000 et 3500 tr/min, c'est assez jouissif Big Grin.

Après s'il préfère une boite a air d'origine sans le résonateur, c'est son choix Wink.
yQnnou a écrit :Sans le résonateur sa siffle aussi ? Parce que mon CAI siffle.

Avec le CAI, c'est clair comment ça siffle... (surtout au ralentit).
Fleche Comme après avoir tirer la chasse d'eau dans les WC ("pichhh......"). Join
Pour avoir testé pas mal d'admissions sur mon EJ1, voilà mon avis par ordre de préference :

- Boîte à air stock + manchon alu + filtre "sport" (greddy pour moi).
Pas très bruyante, mais c'est le meilleur compromis.

-Kad Topfuel like + cône Green.
Très bruyant, c'est pour ca que je ne l'ai pas gardée. Mais à mon avis c'etait la plus efficace.

-Boîte à air ITR.
Assez bruyante mais bonne réaction à la pédale. Cependant je n'ai pas trouvé ca exceptionnel.

-Short ram avec cône Green.
Bruyante et pas forcement efficace dans les régimes transitoires. Par contre efficace en haut.


C'est un classement subjectif, et pas sur la perf pure. J'aime pas trop faire de bruit.
Mais si tu n'as pas peur d'en faire, inverse les deux premières et met un vrai bon filtre sur la Top fuel. Après peut etre que le bruit perturbe aussi le ressenti.
merci tous le monde pour vos conseil , si kelkun a une admis qui traine je sui preneur Big Grin

mp ikeo
J'ai une boite a air d'integra Wink
j'ai une limace j'en suis grave content!
Citation :-Kad Topfuel like + cône Green.

tu as un lien? ca me plairait de voir comment c'est foutu et où me le procurer.

la limace c'est presque 200E quand même Sad

sinon moi je suis plus d'avis de garder les boite a air d'origine, de virer le résonateur, de changer le filtre plat par un green (par ex), et de mettre un manchon alu entre la boite et l'admi. a mes yeux c'est le meilleur compromis entre thunes et perf/bruit.
ha, il faut une gaine d'air forcé?

chuis plus trop pour, trop de perturbation d'air m'a t'on dit
Boite à air modifié avec entré d'air dans le pare-choc(pour moi ce qui marche le mieux) ou kad pour le look et le bruit(limase ou autre) mais évite les CAI qui n'apporte pas plus qu'un Kad et surtout qui risque de flingué ton moteur si tu passe dans une grosse flaque d'eau, je te dis ça par expérience, j'ai failli flingué mon moteur avec cette merde et certain ont cramer leur bloc Wink
pareil le bloc d'un pote y est passé a cause d'une flaque d'eau

perso limace avec une gaine qui amène l'air frais j'en suis content
moi je roule avec tube alu sur la boite a air d'origine, avec une filtre green et une gaine green relier a un évent de sono sur le pare choc pour aspirer l'air directement dehors.

j'ai ressenti un gain au moment ou je passe dans le vtec
donc une gaine relié au pare choc directement dans la boite a air, trop de turbulence, mais dans le cas d'une limace ou KAD c'est juste un apport d'air frais, donc pas trop de turbulences, mais est-ce réellement efficace? vous avez testé avec et sans?

désolé the_hives37 je te pourrit un peu ton topic la ^^
Whiplasher a écrit :ha, il faut une gaine d'air forcé?

chuis plus trop pour, trop de perturbation d'air m'a t'on dit

:roll:
Whiplasher a écrit :donc une gaine relié au pare choc directement dans la boite a air, trop de turbulence, mais dans le cas d'une limace ou KAD c'est juste un apport d'air frais, donc pas trop de turbulences, mais est-ce réellement efficace? vous avez testé avec et sans?

désolé the_hives37 je te pourrit un peu ton topic la ^^


tkt pa je pren note ossi et sa mevite de reposer ces question Big Grin lol
dan sle cou je sui perdu pour de ce qui est de mieu Confused
moi sur mon crx j'avais la boite a air d'origine et un entrée d'air forcée avec un kn,
l'ancien proprio qui s'y connait plus que moi ma dit qu'il avait fait des essai sur banc pour faire des comparatifs entre les différente adm.
il ma dit que c'était le mieu, ensuite vient un kad avec une prise dans le parchoc. et en dernier les cai, j'en est un sur mon eg6 et je trouve que ca rame dans les tours, par contre plus de couple et du bruit.
je seré bien tenter par une limace , mais je ne connais pa de site ou on peu ssen procurer Confused ebay motors ? ou otre chose ?
merci
crxman en vend sur le forum
salut tu n'a qu'a mettre un CAI c'est mieu a part amant un V2 c'est pas male mais asssez chère sinon un no name c'est pas plus male non plus pour moi c'est a peut près la meme chose c'est juste que tu paye pour la marque quoi en tout cas je vais en mettre un dit si la voila. Big Grin
tonyaz a écrit :salut tu n'a qu'a mettre un CAI c'est mieu a part amant un V2 c'est pas male mais asssez chère sinon un no name c'est pas plus male non plus pour moi c'est a peut près la meme chose c'est juste que tu paye pour la marque quoi en tout cas je vais en mettre un dit si la voila. Big Grin

Traduction siouplé ?
Pages : 1 2