Japan Car

Version complète : Consommation d'huile sur ED9, normal?
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J'ai donc mon ED9 (178.000 bornes) qui consomme un peu d'huile. Je dois faire l'appoint tous les 3.000 kms en moyenne (+50cls environ). Il faut dire que je suis en 5W40 mais dès que j'ai fini le bidon je repasse en 10W40.

Est-ce que cela veut dire que le moteur est ruiné? (ex. segments?) ou qu'il va bientôt me lacher?

Le vendeur m'avait dit que c'était normal, toutes les CRX bouffant un peu d'huile. Je ne vois aucune fuite, même au niveau du joint spi.

Y a t-il quelquechose à faire?

Je veux pas qu'elle meurt moi! Cry
Pareil pour la mienne.. J'ai dpu repasser à la 10W40 pour qu'elle ait une consomation d'huile plus faible.
Parraît que c'est normal, comme le pot qui fume blanc quand il fait humide.
tout le monde fume blanc quand il fait humide, mais t'inqueite pas tu peux verifier y'a rien qui quitte le moteur.
Pour l'huile franchement t'en que ca fume pas bleu derriere tu t'enfous! pi 1L2l pour 3000borne... surtout quand on a 179000km LOL faut arrété de rever! deja d'origine ca doit consommer un peu, ca depends des fois, mais d'origine une voiture de ces anné la peut comsommer comme ca. Pour l'huile 5W40 c'est un truc de tdi moderne, on oublie se genre d'huile, pas utile pour nos moteur qui chauffe, moi perso je mets de la 15W50 (MR2 ca chauffe beaucoup surtout a l'arret) alors essais plus un truc genre 10W50
Ok je la vidange d'ici un mois donc je mettrai de la 10W40.

Clair que si l'on respecte les temps de chauffe et que l'on ne vit pas sur un circuit, la 5W40 n'apporte pas forcément grand chose...

La fumée blanche je l'avais aussi sur ma Saxo VTS, qui n'avait que 60.000 bornes, donc ca n'est pas une question de vieillesse du moteur. Tant que c'est blanc et que le joint de culasse ne donne pas de signe de faiblesse, pas grave.
Pour la conso d'huile, c'est tout a fait normal. Moi aussi, je bouffais beaucoup d'huile avec ce moteur (160.000km) et maintenant, toujours avec le meme moteur mais avec moins de km, ça bouffe un peu moins
mais c'est normal que ce moteur bouffe de l'huile, surtout si tu bourrines de temps en temps Twisted

par contre, il me semble que c'est déconseillé de passer de 5W40 à 10W40, Confused non?? Jcrois que ça serait du au fait que ton moteur se soit habitué a de la meilleure huile qu'avant et que ça serait peut etre pas bon de lui remettre de l'huile de moins bonne qualité...enfin bon, jdis peut etre des conneries :roll:
moi aussi je bouffe de l'huiile ac mon ec9, mais je sais pas trop si ca vient de mon joint de vidange qui fuit ( je l'ai que depuis 3000bornes ), si ca vient du joint spi ( c pas ou il est ) ou que ca se barre dans les cilyndre ( apriori non, je fume blanc qund c humide et a froid )



voila, par contre elle fait un bruit de mazout a froid, je croit que c les soupapes qui se frottent aux culbut= reglage a 50€


juste a titre info. dans l'hypothese! ca coute combien un remplacement de joint de cullasse sur une ec9?
Bolton, c'est pareil pour le bruit de diesel à froid, à priori on est tous à peu près dans le même cas... je ne pense pas que ca soit un problème de réglage... La mienne a été réglée à 170.000kms et elle fait toujours ce bruit de diesel les 5 1ères minutes...
Enfin les autres confirmeront peut être.