Japan Car

Version complète : [Yota Soupra èmeukahdeuh]Nouveau venu en mode GT Youngtimer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'me présente, Adrian, 18ans, "vieux" nouveau, car je lis ce forum depuis des années, mais n'ayant pas de voiture, je n'y voyais pas l’intérêt de m'inscrire...

Mais, depuis juin, j'ai mon permis...(et ouais t'as vu, ca change la donne d'un coup héhé )

Pour fêter ca, mon père a décidé de me faire un très beau cadeau...

[Image: img0007yar.jpg]

C'est donc une Toyota Celica Supra mk2 phase 2 de septembre 1984, elle a 160 000bornes environ mais au bout d'environ un mois en ma possession, elle m'a fait un chat bielle, un coussinet en vrac !

Depuis elle dort dans le garage, attendant de se faire soigner comme il se doit...Heureusement, j'ai un autre moteur "neuf" Mr Green de même pas 100 000km ! Yapluka comme on dit....(enfin ca fait déjà depuis début novembre Sac )

Sinon pour ma part je suis passionné d'électronique (j'y consacre d'ailleurs mes études), bassiste (ou plutôt bûcheron jouant de la basse, pensez a prendre vos bouchons d'oreilles Sac ) et taliban Toyota depuis bien des années, c'est bien simple, ma mère roule uniquement en Toyota depuis 25ans ! ca laisse des marques ! Mr Green
D'ailleurs j'ai passé toute mon enfance sur la banquette arrière puis le siège passager (à partir de mes 10 ans jump ) de cette bien belle auto, daily de l'époque de ma mère (toujours en notre possession mais qui -elle aussi- dort au garage, et depuis maintenant 6ans Sad ) :

[Image: supramamansansplaques.jpg]

inutile de vous décrire ma joie à l'idée d'avoir ma propre Supra !

Voilà pour moi, je présenterai mon bolide plus en détails une fois réparé, je manque cruellement de photos, pas super pour la présenter comme il se doit !

à bientôt sur le forum Wink
bienvenue Wink
Bienvenue et superbe voiture Shock Shock Big Grin
Salut et bienvenue ! Grave la classe ta caisse! Une question cependant: tu peux l'assurer toi même?
Bienvenu, même question que by_cotla car intéressé par le sujet.
Bienvenue

Elle et vraiment sublime ta MK2

Vraiment propre en plus ton papa ta fait un kdo magnifique

Prend en sois car ce modèle ce fait rare surtout dans un état comme celui la
Bienvenu !

c'est vrai que j'avais repéré quelques Célica-Supra sur Rouen, il y a quelques années...peut être 1 des 2 que tu montres ?
salut et bienvenue !
bienvenue, vraiment superbe cette celica supra Wink
magnifique ta Celica Supra Yes !! vivement qu'elle roule à nouveau et prends en bien soin!!
Merci à tous pour vos commentaires de bienvenue, ça fait chaud au cœur ! Big Grin

by_cotla et JapanFan34, Je ne sais pas trop pour l'assurance, elle est au nom de mon père et moi en deuxième conducteur, c'est tout ce que je sais...

Toff-Jdm, c'est ce que je me dis tous les jours ! Big Grin Mais la photo la valorise énormément, elle a en fait besoin d'une complète : le vernis s'écaille de partout et elle est bourrée de petits points de rouille assez virulents mais très localisés que je m’efforce de traiter...(ainsi que de la rouille sur les bas de caisse à l'arrière, les deux sont perforés, la maladie... Confused ) Celle de ma mère est bien plus propre !

JP32, c'est sûrement celle de ma mère que tu devais souvent voir, elle roulait avec entre 1991 et 2005. La mienne, je l'ai depuis octobre et elle ne sortait que très peu, j'ai a peine fait 300km avec avant qu'elle ne tombe en panne...Ou alors tu as peut être croisé celle d'un ami à mon père qui lui roule très souvent avec, mais c'est une phase 1 (pas d'élargisseurs d'ailes) marron !
Adrian...oui, c'est possible que c'etait celle de ta mère, vu qu'il ne doit pas y en avoir des masses à Rouen, et ça correspond bien à la période...et puis c'était bien une phase 2 Wink ....vu du coté de la prison...? lol

Comment ton moteur a cassé ? Il faut très souvent surveiller le niveau sur ces moteurs Wink J'ai eu une phase 1 aussi, mais qui consommer énormement d'huile...revendu à un mécano qui bossait à l'usine Renault, et qui l'a entièrement refaite...;

J'ai toujours trouvé que le moteur etait etouffé par la boite a air, et quand j'ai mis un filtre a air "libre", le moteur a gagné pas mal ; Il y a aussi la possibilité de mettre un 6 en 1 de provenance des US...je crois que le moteur gagne encore un peu, et peut arriver à 185-190 cv, les 2 combinés Wink
Ah bah voilà c'était celle là ! Mon père la prenait parfois pour se rendre à son travail de l'époque, le magasin de moto à coté de la station shell en face de la prison !

pour le moteur je ne m'étonne de rien : je n'ai eu aucun historique avec la voiture, elle a été ramenée par transporteur au travail de mon père (en zone indus, plus pratique pour la livraison !) et j'avais fait un petit checkup avant de repartir : jauge d'huile entre le mini et le maxi, pas top, intermédiaire éventré (surement à cause du transporteur qui l'a chargée comme un âne ! Evil ) et jauge de température en vrac, coincée au maxi, même à froid (sonde hs)

Pareil sur la route du retour, la 4 ne passe pas (ou alors si, avec un petit coup de poignet qui un coup sur deux tend à finir par passer la marche arrière...En pleine marche, ça fait peur :dead: ) et la 3 craque, même en rétrogradage Shock, je passe donc chez un ami mécano proprio d'une mk3 et le bilan est bien triste : elle tournait sur 5 cylindres (une semaine pour trouver la panne ! on a changé l'allumage complet (doigt/tête d'allumeur, faisceau de bougies, bougies) avant de se rendre compte que c'était une cosse d'injecteur cassée !),
elle n'avait plus de liquide de refroidissement à cause du radiateur de chauffage percé (super la flaque dans l'habitacle et le garage après avoir remis du liquide... Confused), une huile tellement liquide qu'on pourrait la confondre avec du coca (pareil pour l'huile de boite, mélasse grise, pas étonnant qu'elle soit super raide)...

Du coup vidange moteur/boite/pont (lui aussi secoué, roulements HS, ronfle comme un avion de chasse), bypass du radiateur de chauffage pour éviter les fuites et remplissage en ldr...Deux semaines après avoir fait tout ce bazar, je m'engage sur l'autoroute un soir et entend un gros grondement autour des 3000trs/min, verdict sans appel : le bruit typique d'un coussinet mort...

Depuis, j'étais tellement blasé que je n'ai pas eu la force de m'en occuper...J'ai réussi à me remotiver récemment pour aller chercher le moteur de ma donneuse (une autre mk2 de 84 boite auto avec 99 000 km au compteur, carrosserie malade car toujours dormi dehors) mais je dois attendre encore et encore que la météo soit plus clémente...

Pour les modifs, parlons en ! Twisted Lors de l'entretien, mon pote m'a donné son ancien filtre a air "aftermarket" monté sur sa mk3, donc la boite a air a dégagé (pas plus mal, le filtre était mort) et on a remplacé le résonateur par un tube,rien qu'avec ça, la sonorité est déjà bien mieux :heart:

Et le collecteur inox, j'en ai un, il sera monté lors du changement de moteur Big Grin

Pas mal de boulot en perspective mais je ne baisse pas les bras, j'expliquerai plus en détail les travaux faits/à faire sur sa propre présentation ! Wink
Sympa comme première voiture, j'en ai possédé une en état collection quelques temps (que j'aurai jamais du revendre...) c'est un japonaise qui se roule comme une américaine, vraiment classe et sympa en cruising Wink

Ce qui m'avait bluffé c'est l'équipement d'origine..
Ah mais carrément, je suis super content de l'avoir en tant que première voiture, c'est tellement classe et confortable ! A part la conso, j'ai un très petit budget et je me dis qu'heureusement je n'ai pas besoin d'une voiture tous les jours...

As-tu une photo de la tienne en stock ? Tu sais ce qu'elle est devenue ?
Sympa tout ça Big Grin

T'a pas un autre moteur d'avance? Sac
vroomdams, MP Wink
...OK Wink
Elle va être sympa a conduire alors quand elle sera fini Wink
N'hésite pas à mettre des photos sur le forum !
Salut et bienvenue long time lurker ! Elle a un sacré cachet cette voiture ! Et la 2ème photo bien vintage :P rhââ, je fond ^^
Héhé merci Big Grin

J'ai commencé à m'occuper du moteur de ma donneuse, des news bientôt ! Mr Green