Japan Car

Version complète : Plaquettes/Disques EH9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilàvoilà... juste l'expérience de mes nouveaux disques/plaquettes, parce que les anciens étaient morts à l'avant, j'ai acheté 2 disques Bendix et des plaquettes Lucas, et ben c'est de la grosse MERDE, même à 120 euros le tout. Hier j'étais sur une route sinueuse et pas large en descente derrière une Skoda fabia V-RS et j'ai failli me la taper arrivé à l'embouteillage de fin de route... j'ai dû rouler derrière lui à fond pendant 6-7 minutes en mettant 2-3 freinages, et un gros freinage arrivé au bout pour pas lui rentrer dedans, et ben en 5 secondes de freinage, j'ai bien senti qu'il y avait plus rien ... j'ai dû attendre 20 minutes que ça refroidisse, et ça puait encore quand j'ai repris la voiture 4 heures après.
Bref... prochain achat, des vrais disques et des vraies plaquettes... du Brembo entrée de gamme avec des ferodo ds 2500??
C'est tout, BYEBYE!
Bonjour. Je viens de voir ton msg. Niveau disque j'ai commandé du Brembo également. Par contre pour les plaquettes, je ne sais ! On me conseille du jurid (ou qqch ainsi) ou du Lucas TWR mais il y a pls gammes apparement de plaquettes. Les tiennes ne sont pas glacées par hasard? Car Lucas, ça doit quand meme aller... ???
as tu fais ton rodage parce que si tu viens de les mettres et tu freines a mort bein tu glaces tes plaquettes et c est mort tu freines plus !!!
vindiesel, +1
Je m'aprete a changer mes plaquettes, pourriez vous m'en dire plus sur le rôdage ??
Ben niveau rodage, faut etre prudent. Dans le sens où tu dois éviter des freinages brusques (sinon tu vas glasser tes plaquettes).

Perso dès que c'est monté (n'oublie de dégraisser tes disques pour enlever la pélicule grasse empechant le disque de rouiller), je prends la voiture et je roule tout doucement. Freinage vraiment fin pour tout mettre en place. Puis tu roules "normalement" en pensant que si le feu va passer à l'orange, évite de freiner 10 mètres avec le feu.

Tu restes prudent ainsi 100 à 200km puis ensuite tu peux commencer à attaquer.

Voila voulou. P-e que qqn à encore une autre technique.
moi j'ai la technique sur les chandele
tu laise la voiture sur chandelle une foi les element remplacer tu demare tu met la premiere et tu freine suivant (les fabriquant mai disont 70 foit a 50% de la pedale et ca devrait suffir )
et apres un leger rodage sur route 30 borne en ville sa suffit

(perso j'ai toujour fais comme ca et pas de plaquette glacé)
Merci pour ces precieux conseils !
Pour les plaquettes vous avez quelquechose a me conseiller ou je fais confiance a mon garagiste qui m'a mis des Ferodo 300 pour 65€ sur le devis ?
Je suis dans le même prob que toi là. On ne conseille pas les ferodo trop bas de gamme car tu vas freiner pls fois et elles vont pas suivre, tu vas avoir la pédale enfoncée et pas bcp de freinage. Par contre les DS-3000 ou 2500 te mangent bien le disque.

Donc j'ai un peu abandonné le ferodo et là je pense p-e mettre des Jurid mais là aussi y a des sports et des normales. Je dois avoir les infos demain avec les coef de friction.

En fait tout dépend de la manière dont tu roules et des disques que tu as aussi.
Ici, brembo.
En fait je pensais pas que les plaquettes arrières étaient déjà mortes... donc tout le freinage partait à l'avant... ça epxlique une partie du problème... donc plaquettes neuves à l'arrière, et là, les 2 vis de fixation de l'alternateur qui cassent, donc une dans l'emplacement... donc je cherche à dégager cette conne avant de pouvoir rouler de nouveau avec le civic...!
Pour l'instant, Super5 diésel powaaa! ( 4l/100 c'est le top)
a+a+