Japan Car

Version complète : [EG5] Swap
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Donc voilà j'ai chercher mais rien trouver ou alors moteur de recherche pas assez précis =D..

Je souhaiterais passer en b16 ou b18 après l'été alors je commence a faire mes recherches.
Ce que j'aimerais:
Si je ne me trompe pas mon EG5 est en OBD1 (de 92) ?
Donc si je prend un B16 ou B18 en OBD1, qu'il y a t-il a modifier au niveau faisceaux, doit-je reprendre le faisceaux de B16 ou B18 puis le modifier ou alors modifier celui de mon EG5 ?

Donc en gros quel modifie a faire niveau faisceaux moteur/habitacle ?

Voilà, en fait c'est juste le faisceaux qui me bloque pour le swap !!!
Mais celui-ci se fera fin été ou alors quand le d16 aura :dead:
Niveau faiscau abitacle il n'y a rien a faire , par contre tu peux garder ton faisceau moteur du d16 il faut juste que tu ralonge les fils de la sonde lambda qui n'est pas au meme endroit sur les b serie.
Quoi ? c'est tout ? le faisceau D16 se monte sur B16 ou B18 en même OBD ? même pour ceux qui se branche aux injecteurs ?
oui, comme dis plus haut, juste la sonde lambda à ralonger.
Ok c'est comme remettre un D16 quoi ? !! Sauf pour la sonde. Et niveau ecu ? Rependre celui du B16 ? Ou celui d'eg5 chipper ?
Apres pour l'ecu c'est toi qui voit tu a le choix
Ok bah c'est cool tout ca alors Wink !!
kev-esi, j'ai lus ton post, c'est ce que je compte faire aussi, demonter le moteur puis la passer en peinture avant de remonter le nouveau !! Tu as donc fait comme ça alors, juste poser le b16 avec ton faisceau ?
Tout ce rebranche bolt-on sur le b16 map/tps etc...? ça m'intrigue un peu =), donc je veux être bien sûr de moi avant de me lancer.
Si tu reste dans le meme obd en l'occurence obd1 oui il n'y a pas de probleme,
Tous les capteurs se rebranchent en lieu et place des anciens.
Par contre il te faut tous les supports moteurs, cardans, radiateur, cable d'accélerateur et collecteur
Qui corresponde a un b serie.
kev-esi a écrit :Si tu reste dans le meme obd en l'occurence obd1 oui il n'y a pas de probleme,
Tous les capteurs se rebranchent en lieu et place des anciens.
Par contre il te faut tous les supports moteurs, cardans, radiateur, cable d'accélerateur et collecteur
Qui corresponde a un b serie.

OK good, oui pour les tous le reste je sais, y'avais juste au niveau du faisceau qui me deranger un peu.

Merci a toi l'ami Wink
Wink Crées un poste de ton avancée je le suivrai avec plaisir!!!


Ps: tu peut aussi donner ton avis sur mon post Wink
Oui t’inquiète, mais ça commencera après l'été surement car là le beau temps est présent et pas envie de bosser sur la caisse Twisted

Ouai j'y laissera un petit message Wink !!!
Petite chose, sur quel modèle on trouve des B16 ou B18 en OBD1 ?
B18 c4 et c6 sont en OBD2
Sinon eg2 eg6 Avec leur B16a2
Le tout en france
Ok, merci a toi Wink
Bon, sinon pour info que me faut-il pour passer en OBD2, ou OBD0 ?
Je connais pas grand monde qui fait ca normalement le p28 c est ce que tout le monde veux pour faire ca carto et c est ce que tu as dans ta caisse
Chope un p30 (ecu des eg6) ou une carto a metre dans ton p28 suivan si tu met un b16 ou un b18
OK, dans tout les cas je compte bien garder le p28 Wink.

Et si je prend un b16a2 d'UK y'aurai t-il des modif a faire niveau faisceaux ?
Alors ?? Big Grin
Si meme OBD normalement non de ce que j'en sais.
Normalement ? OK ok Wink
Bah ils font toujours des truc bizarre en UK alors bon. LOL
Ils ont surtout le volan de l autre coter donc j imagine l ecu de l autre coter donc le cablage qui va avec
A ta place je garderai le faisceau du d16
Et une bouffe un peu bizarre aussi lol. Et des fois ils ont des equipement que nous, n'avons point ^^'.

Mais oui, vu que tu peux garder ton faisceau de D16, garde le.
Prends pas un faisceau UK car tu va pouvoir rallonger et adapter : ils sont pas les mêmes !

Rien que la batterie par exemple, elle est de l’autre côté… Cry

C’est cool, la EG5 (= OBD 1) en D-series à déjà pas mal de câblage requis et identique au VTEC B-series ! :P :P :P

Si tu fais au plus simple : OBD1, tu dois effectivement choper un B16A2
Là t’aurais vraiment pas beaucoup à faire : uniquement le knock sensor (capteur cliquetis) à rajouter (position D3 à l’ecu). Voir rien du tout si tu prends un P28 chipé B16a2 avec knock sensor désactivé dans la prog.

Si tu veux une base de travail de départ un peu plus puissante que le B16A2, parlons donc B18, il te faudra passer en OBD2 : mais rien d’insurmontable ! Soit ecu P28 chippé (= tu gardes connecteurs OBD1), soit harnais de conversion OBD (typ Rywire, Boomslang ou Zerg Industries) qui branchera ta sortie faisceau moteur dans l’habitacle sur l’ECU OBD2 (attention OBD2A ou OBD2B, il y a deux variantes bien différentes!).
Ca c’est pour le côté ECU.
De toute façon en OBD2 (A ou B) tu travailles TOUJOURS avec le faisceau d’origine de ta caisse OBD1. Ce que tu fais, c’est d’une part adapter les plugs en bout de faisceau (que tu récupères par exemple sur un faisceau OBD2 UK, LOL) : les formes des branchements sont en effet différent pour l’alternateur, le distributeur et les injecteurs. D’autre part il faudra rajouter quelques autres câblages qu’uniquement le Knock sensor. Tout dépend de quel B18 ou B16B exactement...
Avec un ECU d’origine, la deuxième sonde Lambda par exemple en EURO 2 car t’en as qu’une sur la EG5.


Pour le reste bien que t'aie pensé à tout, donc hormis les classiques pense aussi au câble d'accélérateur B-series en NON-UK car différent aussi !!!
Der Teufel a écrit :Prends pas un faisceau UK car tu va pouvoir rallonger et adapter : ils sont pas les mêmes !

Rien que la batterie par exemple, elle est de l’autre côté… Cry

C’est cool, la EG5 (= OBD 1) en D-series à déjà pas mal de câblage requis et identique au VTEC B-series ! :P :P :P

Si tu fais au plus simple : OBD1, tu dois effectivement choper un B16A2
Là t’aurais vraiment pas beaucoup à faire : uniquement le knock sensor (capteur cliquetis) à rajouter (position D3 à l’ecu). Voir rien du tout si tu prends un P28 chipé B16a2 avec knock sensor désactivé dans la prog.

Si tu veux une base de travail de départ un peu plus puissante que le B16A2, parlons donc B18, il te faudra passer en OBD2 : mais rien d’insurmontable ! Soit ecu P28 chippé (= tu gardes connecteurs OBD1), soit harnais de conversion OBD (typ Rywire, Boomslang ou Zerg Industries) qui branchera ta sortie faisceau moteur dans l’habitacle sur l’ECU OBD2 (attention OBD2A ou OBD2B, il y a deux variantes bien différentes!).
Ca c’est pour le côté ECU.
De toute façon en OBD2 (A ou B) tu travailles TOUJOURS avec le faisceau d’origine de ta caisse OBD1. Ce que tu fais, c’est d’une part adapter les plugs en bout de faisceau (que tu récupères par exemple sur un faisceau OBD2 UK, LOL) : les formes des branchements sont en effet différent pour l’alternateur, le distributeur et les injecteurs. D’autre part il faudra rajouter quelques autres câblages qu’uniquement le Knock sensor. Tout dépend de quel B18 ou B16B exactement...
Avec un ECU d’origine, la deuxième sonde Lambda par exemple en EURO 2 car t’en as qu’une sur la EG5.


Pour le reste bien que t'aie pensé à tout, donc hormis les classiques pense aussi au câble d'accélérateur B-series en NON-UK car différent aussi !!!

Dans tout les cas, je reste sur un B16A
Les B16 de EK4 sont bien en OBD 2 ?
comme tu dit, si P28 chipé B16A2 ou A1 peu importe l'OBD il n'y aura aucun soucis ? Le faisceaux moteur de l'EG5 est donc casi le même que B-série/16A,16B/18C ?
B16A2 EK4 = OB2 (A/B) oui.
Prend un B16A2, pas le B16A1 (d'origine en OBD0, plus âgé, d'origine en embrayage à câble, ect ect)

En EK4 oui, t'as OBD2A ou OBD2B selon l'année.

OBD2: Ecu chipé P28 élimine le souci ECU OBD2<>faisceau sous la moquette mais pas le besoin d'adapter un petit peu ton faisceau/tes connecteurs.

OBD1: Le faisceau EG5 fera l'affaire si swap vers moteur d' EG6 à la différence que sur un faisceau d' EG6 il y a un câblage en plus pour knock sensor (dont le connecteur facilement reconnaissable est situé sur au niveau d'un des quatre connecteurs d'injecteurs). Faudra rajouter un câblage depuis l'ECU jusqu'au capteur sur ton collecteur d'admission.

Il existe cela tout fait, juste qu'ici qu'ils te rajoutent également toutes les autres fonctions VTEC que toi tu as déjà grâce à ton EG5 SOHC VTEC, donc doublon... :
http://www.rywire.com/catalog/obd1-obd2-...-p-18.html
Der Teufel, je ne comprend pas bien ton français =p désolé =)
Der Teufel a écrit :Le faisceau EG5 fera l'affaire si swap vers moteur d' EG6 à la différence que sur un faisceau d' EG6 il y a un câblage en plus pour knock sensor

tu es sur qui a un knock sensor sur eg2/6 obd1 Confused:
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