Japan Car

Version complète : [EC9]Broute quand on accélère
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'ai un ptit problème avec mon EC9 dualcarb d14a1, elle se met à brouter des qu'on enfonce un peu trop l'accélérateur!! Au ralenti elle tourne bien, en roulant si j'appuis légèrement sur l'accélérateur elle avance sans brouter mais des que j'enfonce un peu plus pour une côte par exemple, elle se met à brouter...

J'ai fait les bougies juste avant, je pensai que sa venait d'un rater d'allumage, mais j'ai essayer de débrancher les bougies une par une et il y à de l'allumage à tout les cylindres...

Sinon je pensais à un problème de carbu mal synchroniser ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle ne broute pas juste en appuyant légèrement, mais je ne suis pas très caler niveau carbu

Qu'en pensez-vous?
Démonte entièrement les carbu, jusqu'à la moindre vis, nettoie le tout avec essence et pinceau, remonte.

C'est ce que je ferait Wink
STAFFED7 a écrit :Démonte entièrement les carbu, jusqu'à la moindre vis, nettoie le tout avec essence et pinceau, remonte.

C'est ce que je ferait Wink

Et si je dérègle tout, jfai comment lol
lol, tu fait gaffe quand tu démonte LOL
en y repensant c'est peut être bien les carbus qui sont encrassé oui, car j'ai mis du mélange essence/gazoute que j'avais récup au boulot LOL Du coup sa ma peut etre tout encrassé Oops! Confused
LOL LOL
Citation :en y repensant c'est peut être bien les carbus qui sont encrassé oui, car j'ai mis du mélange essence/gazoute que j'avais récup au boulot Mort de rire Du coup sa ma peut etre tout encrassé Embarassé Confus

Faut pas s'étonner alors..........
Fais un nettoyage des carbu, une synchro et regarde aussi ton filtre à air, ça ne lui fera pas de mal, tant qu'il te restera du gazout dans le reservoir ça va brouter LOL
Sa yai, j'ai trouver le problème!!! C'est tout simplement les bougies neuve qui merde!! Evil J'ai remis les anciennes pour voir si ça venait bien de l'essence et en fait, elle tourne nikel!! C'est donc leur saloperie de bougies, des 4 electrodes en plus!! :x
Retest, c'est peu etre le faisceau qui merde j'ai eu le meme soucis probleme d'humidité. Des que je resortait les faisceau du puits et les remettait ca allait pendant une aprem. Et apres ca recommencait, alors j'ai changé le faisceau. Big Grin
Jvai voir comme sa si sa recommence avant
moi aussi j'ai le meme probleme, je vais donc allé faire faire un reglage carbu je verrais bien
oui mais si c'est le faisceau, au bout de combien de temps il va tenir le nouveau? avec le temps pourri du nord lol je suis mal barré
et pourquoi pas le filtre a essence, sur les carbus ça fait ça a tous les coups.
ça faisait pareil sur la nissan almera de ma copine : verdict : une bobine d'allumage qui était en train de mourrir (elle en a 4)
le filtre a essence a été changer récemment
le petit boitier relier au fil de bougies c'est quoi ?
allumeur :x
moi j ai a peu prés ce soucis sauf que je n ai mis que de l essence quand je met le pied au fond ca merde ca s engorege mais si j appui doucement jusqu a mis course ca va nickel
sauf que j ai demonter les carbu et les trous de la "tubulure"sur laquelle on trouve les prises d air pour la syncro ne correspondent pas avec les trous des carbus qqun a t il deja vu ca
ou aurait t il les pages correspondant au carbus du workshop ou l eclater des carbu merci
Pour ma part ça venait des bougies neuve! une d'entre elle devait avoir un défaut Wink
Même symptôme pour moi !
Pareil j'ai remis une vielle bougie sur le cylindre 4 et nickel sa marche !!!!Smile