Japan Car

Version complète : [D16A9] cherche infos pour pieces internes.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
salut tout le monde!
alors voila, je vais bientôt swapper la civic, mais avant de poser le moteur, un D16A9 avec quelque km au compteur, je voudrais rénover l'interne...

pour cela, il faut que je change les arbres a came, les pistons, les bielles, les coussinets, et quelque autres trucs mais bon la n'est pas le sujet...
en fait il me faudrait quelques infos Oops!

existe t' il un moteur série D dont les bielles pourrait se mettre dans le D16A9, bien sur des bielles forgés, sans modification? celles du Z6 on t' elles les même cotes?

deuxièmement, quelqu'un aurait il un lien pour des bon arbre a came pour le D16A9? car j'ai beau cherché, je trouve pas grand chose, ou alors sa livre pas en France, ou alors c'est bon, mais en fait c'est pas bon, bref help LOL

pour les pistons, j'ai trouvé, mais je suis pas sur que ce soit du forgé, mais a voir... donc pour l'instant, je voudrait savoir pour les bielles, et les arbres a cames, et un lien pour ces dernier serai le must of the meilleur LOL

a vos claviers les gars et merci d'avance Wink


EDIT: que pensez vous de ces arbre a came et connaissez vous cette marque?
Crespo Honda ZC D16A D16A9 D16Z5 DOHC Perf. Cams Stg. 4


re EDIT: et ce kit piston?
ZC P29 Pistons Civic CRX Si D16 Rings Race Bearings Kit
up les gars, j'ai vraiment besoin de ces infos Oops!
les bielles sont les mêmes pour toutes les séries D, par contre pour les Eagle en H (les plus "connues"), il faut reprendre un peu le bloc.
Pour les pistons, ça dépend ce que tu veux. En fait tu peux monter des pistons pour Z6 ou Y8, mais le Rv obtenu ne sera pas celui indiqué (plus bas), il faut pré calculer en fonction de l'objectif.
Les pistons P29 de ZC ne sont pas forgés.
Pour les AAC, à part crespo (et je suis pas sur qu'ils fonct encore), ya très peu de choix.
donc pour les bielles, je peux prendre celle de n'importe quelle série D c'est bon?

pour les pistons forgés, ou je pourrais en trouver pour le D16A9 sans avoir a réaléser ou autre?

l'objectif c'est d'avoir un moteur fiable qui a un peu d'âge déjà et de pouvoir par la suite le faire évoluer sans le réouvrir, donc un interne forgé, pour pouvoir a long terme passer un turbo ou obtenir un moteur performant... je pense que je vais rester en athmo mais qui sais un jour peut être Twisted

donc pour la prépa athmo, il me faut l'interne forgé, les cames, mais sa j'ai trouvé chez crespo, et donc bielles et pistons forgés.

si tu a des liens, je suis preneur Wink
crespo ne font plus que les Stage 3 et 4! sur leur site ils annoncent qu'ils sont pour prépa turbo!

A part une refection du bloc avec des bielles forgées, y'a pas grand chose à faire sur D16A9... Peut être faire retailler les arbres à cames d'origines pour qu'ils soient plus pointus et rabotter un peu la culasse et préparer les conduits...

Aprés regarde pour des ressorts de soupape et coupelles

genres çà:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Crespo-Ca...enameZWDVW

Mais c'est toujours pareil çà apporte pas grand chose...
Ben pour le bielles suffit de chercher sur Google:
Eagle Rod, Crower pour les plus "classiques" et pas hors de prix, par exemple.

Pour les pistons, honnêtement je ne sais pas trop en forgé concernant directement le D16A9. Ce qui est quasi sur c'est que pour décomprimer, ça n'existe pas.
Faut faire autrement. Les marques "connues": wiseco, SRP, CP pistons, Arias ....
Faut voir, peut être qu'en atmo ils ont un truc applicable (peut être ZC...)

Evidemment si tu ne veut pas réouvrir il faut fixer le choix atmo / sural dès maintenant.
le choix est fait, ce sera athmo car meme si je dois passer en turbo je réouvrirais, disons que la, c'est pour pas faire les choses 15 fois donc autant faire l'interne avant de la poser, car après l'avoir enlever du CRX donneur d'organe, il va être posé par terre, retappé, nettoyé, puis je le pose dans la civic... mais je veux partir sur une base saine donc refaire l'interne avant, avec du renforcé pour pouvoir booster la puissance par la suite voir en même temps Big Grin

donc comme le choix est fait, sa va faciliter les choix, mais encore faut il trouver les pièces LOL
HKS faisait des arbres à cames pour EF3 (ED7), mais pour en trouver... Ils ne sont même plus affichés sur leur site Confused

On en trouve rarement, mais ça se trouve : http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w20811605
attention :!:
j'vai peut etre dire une connerie, mais je pense pas:

on forge pas les bielle n'importe comment :!:
de la meme maniere qu'on ne choisi pas ses aac n'importe comment :!:

des aac agressif pour athmo sont pas les meme que pour un turbo, et pour les bielle, des bielle forgé pour turbo seron trop lourde pour un athmo :!:
certes (et heureusement) pour les AAC.
Maintenant les bielles. Il y a du vrai dans ce que tu dis, cependant la majorité des bielles forgées (par ex en H type Eagle) conviennent pour tous les usages, et représentent un gain par rapport à l'origine.
Maintenant c'est clair qu'il existe du matériel plus adapté (enfin surtout plus léger et dimensonné pour les contraintes), genre les Saenz de kit car. Seul problème, c'est hors de prix, et c'est pas sur que ça existe pour D16.
ok, donc il faut que je regarde du coté des H type eagle? pour les liens que j'ai mis dans mon premier post, vous pouvez me dire ce que sa vaut?
pour les piston les suzuki vatara je pence ke tu as tous
il faut que je regarde sa alors, mais reste la question des bielles, j'ai trouvé une page sur wikipedia avec les carac des moteur D:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine

et quelqu'un avais posté cette page sur le forum:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D13B1

voila, a voir donc...
Petit HS, mais j'ai souvent lu que le D16A9 était un moteur de type longue course. Mais sur le lien wikipedia, il y a 90mm d'alésage et 75 mm de course, ce qui en fait un moteur super carré... peut être les valeurs sont elles mauvaises ... ??
non c'est l'inverse: 75 mm d'alésage pour 90 de course (c'est modifié)
Pour les pistons de Vitara, il diminuent le Rv, et ne sont pas forgés.
Zut je suis déçu ^^

Merci pour l'info civic_16Turbal
et moi j'avance pas beaucoup dans mes recherche... le Rv c'est quoi dans le sens literal du terme?

et donc je peux mettre quoi dans ce moteur au final? civic_16Turbal, toi tu m'a l'air de bien le connaitre ce moteur, tu pourrais m'en parler un peu plus en détail? prend mon msn pour le coté pratique Wink
raport volumetrique
a ok merci LOL donc plus il est gros mieux c'est 8) et en terme de cout, sa vaut quoi un réalesage, parce que si j'ai pas le choix...
tu passe a kel heure je texplquerai
florianar a écrit :a ok merci LOL donc plus il est gros mieux c'est 8) et en terme de cout, sa vaut quoi un réalesage, parce que si j'ai pas le choix...
fait ton stok de piece avant de pecer a ca Wink
LOL oui

mais si je sais pas quoi prendre, je peux pas faire de stock de pièces LOL
passe manan
j'arrive avec de la pizza LOL
salut

je vois aps l'interet de forger pour rester en atmo a mon avis sa sert a rien.

tu remet tout l'interne neuf et au pire tu fait retailler les AAC et avec la reprog qui va avec tu as quelques de chose qui dépote bien.

le D16A9 avec admi collecteur ligne et reprog tu sort 150cv ( y a un post qui traite de ce sujet et qui te donne même la courbe de puissance)

après j'ai lu que en mettant des pistons de D16Z6 ou Y8 sur la A9 tu augmentais ton rv mais je sais pas de combien.
nico_ledingo a écrit :salut

je vois aps l'interet de forger pour rester en atmo a mon avis sa sert a rien.

tu remet tout l'interne neuf et au pire tu fait retailler les AAC et avec la reprog qui va avec tu as quelques de chose qui dépote bien.

le D16A9 avec admi collecteur ligne et reprog tu sort 150cv ( y a un post qui traite de ce sujet et qui te donne même la courbe de puissance)

après j'ai lu que en mettant des pistons de D16Z6 ou Y8 sur la A9 tu augmentais ton rv mais je sais pas de combien.
il ne sais pas si il va rester en atmo pui forger l'interne c'est toujour mieux est ca coute moin cher que les piece honda vu qu'il faux refaire le bloc
Pour le rapport volumétrique, fais une petite recherche sur google tu auras les infos de base. Et c'est pas "plus c'est gros et mieux c'est, c'est, comme toujours, une histoire de compromis.

Les pistons forgés peuvent avoir un réel intérêt en atmo, mais pour une prépa moteur conséquente (et là faut connaitre plus qu'un minimum...)

La question de départ, c'est toujours la même: quel est l'objectif de "gain" par rapport à l'origine, et quels sont les moyens.
les moyen petit a petit il veux faire une prepas atmo je pence que 11 de rv serai bon pour le d16 avec une bonne prepa
oui les moyens c'est petit a petit, toute façon une prepa ne se fait pas en un jour, comme Rome Wink

donc pour le Rv si 11 serait bien, il faut calculer ce qu'il me faut pour arriver a ce rendement, puis voir ce qui est faisable en premier et surtout le plus important Wink

la prépa atmo est faite pour tout d'abord avoir un bon moteur qui pousse, puis pour en suite si l'envie m'en prend, de passer au turbo sans souci 8)
Fais comme chicolas, prépa hautes compressions atmo.

Sinon pistons de vitara pour turbo, ils sont creusés.
Pistons P29 en lien tout en haut pour prépa hautes compressions (bombés).
Bielles eagle avec visserie ARP t'en a pour 350 dollars si jme rapelle bien...

Wink
Pages : 1 2 3 4