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Version complète : [Civic 3G] Sauver une vieille civic ?
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Bonjour Smile
Je vous ecris pour vous demander des conseils, depuis quelques temps je lorgne sur une jolie petite 3G qui traine pas loin de chez ma copine, or elle n'a pas bougé depuis bien longtemps et je pense que bientot il sera trop tard si rien n'est fait...
Est ce que vous savez comment je peut la sauver ? Je ne vois vraiment pas comment je pourrais contacter le proprietaire...
C'est une civic, elle n'a pas de bossage sur le capot (de toute facon pas de dohc sur les civic 3g non crx je crois ?)
Faudra que j'y retourne ce soir prendre des photos...
Salut essaie de te renseigner avec les voisins, j'avais fait à une époque quand j'avais ma 205 et je chercher des pièces . Wink
Ced a écrit :Salut essaie de te renseigner avec les voisins, j'avais fait à une époque quand j'avais ma 205 et je chercher des pièces . Wink
Oui, faudra peut etre que je tente une enquete de voisinage, le probleme c'est que c'est en ZUP devant une barre de 10 etages...
Je me demandais si les flics peuvent me donner des infos...
Regarde si la voiture a un papier d'assurance, auquel cas tu note le numero de plaque,et le numero de contrat dessus, et tu contacte l'assurance...


Si y'en a pas prend l'immat de la voiture ( a prendre de toutes facons ^^) et demande a la gendarmerie de faire une recherche pour savoir si elle est voler ou nom ... le probleme est qu'il ne te donneront pas forcement le nom de la proprio , car ca tiens du domaine priver .... Mais des fois que tu tombe sur des gendarmes sympa (sisi y'en a ^^)
ou ça une 3g , ou ça ?!!!!
essaie le petit papier sur le pare-brise
Sinon, si elle a pas bougé, t'y vas la nuit et tu la prends, ça gênera probablement personne LOL

Non, plus sérieusement, faut chercher un peu autour de la voiture, la maison la plus proche de la voiture, en face ou à côté.
si c'est une résidence demande au gardien
Beatbox a écrit :Regarde si la voiture a un papier d'assurance, auquel cas tu note le numero de plaque,et le numero de contrat dessus, et tu contacte l'assurance...

Normalement, les assurances ne doivent pas communiquer le nom de la personne titulaire du contrat. Avec un peu d'insistance, ce doit peut-être être faisable...
Personnellement, je n'aimerais pas que quelqu'un contacte mon assurance afin de se renseigner sur moi, mon adresse, et ainsi où trouver les clefs de la voiture désirée... A méditer.
Merci bien pour les conseils, je pense que je vais aller voir le commissariat, on verra bien... Faut que je retourne pour voir si elle à un papier d'assurance...
En tout cas merci pour vos conseils Smile
Pour ce qui est de tenter une enquete de voisinage je veux bien mais comme dit plus haut c'est une rue de 500m de long avec deux barres d'immeuble de 10 etages de part et d'autre :/
papier dans les boites aux lettres, gardien...
perso, je pense qu'ils gentillement t'envoyer bouler au commissariat comme à l'assurance...
wade a écrit :C'est une civic, elle n'a pas de bossage sur le capot (de toute facon pas de dohc sur les civic 3g non crx je crois ?)
Faudra que j'y retourne ce soir prendre des photos...

Compte tenu de ces éléments je pense que tu parles de Civic 4g.
Donc la civic 4g (ED7) a un DOHC (1.6l 16s)(bosse sur capot). Celle là vaut le coup d'être sauvée. C'est la soeur du CRX et est animée par le même moulin.
La deuxième civic 4g est l'EC9 est un dual carb SOHC (1.4l) qui ne vaut pas le coup d'être sauvée, sauf si on te la donne :] (pas de bosse sur capot)

sinon pour la recherche de proprio:
- Petits mots dans les caches d'escalier!
- Sinon préfécture pour recherche de proprio...
ricarlos a écrit :Compte tenu de ces éléments je pense que tu parles de Civic 4g.
Donc la civic 4g (ED7) a un DOHC (1.6l 16s)(bosse sur capot). Celle là vaut le coup d'être sauvée. C'est la soeur du CRX et est animée par le même moulin.
La deuxième civic 4g est l'EC9 est un dual carb SOHC (1.4l) qui ne vaut pas le coup d'être sauvée, sauf si on te la donne :] (pas de bosse sur capot)

sinon pour la recherche de proprio:
- Petits mots dans les caches d'escalier!
- Sinon préfécture pour recherche de proprio...
parce que les 3 G ne méritent pas d'être sauvées ?????
Ricarlos pas coupain !!!! Evil LOL
et même un 4 G avec un 1.4 dual carb ça peut être sympa pour un jeune conducteur peu fortuné...
bidouchon_san a écrit :parce que les 3 G ne méritent pas d'être sauvées ?????
Ricarlos pas coupain !!!! Evil LOL
et même un 4 G avec un 1.4 dual carb ça peut être sympa pour un jeune conducteur peu fortuné...

Oh que si les 3g valent largement d'être sauvées!! je crois juste qu'il parle des 4g (cf: CRX).

et bien sûr que les EC peuvent valoir le coup mais il a l'air de dire qu'elle est en train de mourir... donc remettre une EC en état... bah lol quoi! ca coute pas cher ces bestioles en bon état!!

:P

EDIT: chui débile et mal réveillé... crx 1th gen = civic 3th gen. je crois pas qu'il y ai de bosse pour autant... bref, jme tais LOL
Vous etes gentils les gars mais je sais ce que c'est une 3g...
Elle à des fausses aerations sur le coté, en dessous des baguettes, je pense que c'est d'origine. Une GT ?
exactement!
Civic GT années 1985 type AH53, avec le moteur 1.5i 12v de 100ch:

[Image: julien_de_mars_1130761219_test2.jpg]

avec le GT, elle vaut vraiment le coup!

Désolé pour le HS, chui parti trop vite Confused
wade a écrit :Vous etes gentils les gars mais je sais ce que c'est une 3g...
Elle à des fausses aerations sur le coté, en dessous des baguettes, je pense que c'est d'origine. Une GT ?
et ben nan c'est des vraies, ça sert pour la ventilation de l'habitacle, na !
Citation :Civic GT années 1985 type AH53, avec le moteur 1.5i 12v de 100ch:



elle vaut le coup d'etre savée... moi je rettape une af53 qui a exactement le même moteur... super sympa...
ça vaut le coup à 500% si tu es passionné ! Si c'est ton choix fonce, en plus, tu verras, c'est super excitant à rouler... Je ne sais pas quelle est la version que tu convoites, mais la GT injection 100cv est très fun super moteur, légère et très sportive... La 1500 carbu aussi est super, moins de peche mais legere et tout aussi fun ! Fonce..
ricarlos a écrit :Compte tenu de ces éléments je pense que tu parles de Civic 4g.
Donc la civic 4g (ED7) a un DOHC (1.6l 16s)(bosse sur capot). Celle là vaut le coup d'être sauvée. C'est la soeur du CRX et est animée par le même moulin.
La deuxième civic 4g est l'EC9 est un dual carb SOHC (1.4l) qui ne vaut pas le coup d'être sauvée, sauf si on te la donne :] (pas de bosse sur capot

Il y a une troisième version de la 4G : l'EE9. Mais je doute qu'une telle voiture soit à l'abandon, bien qu'envisageable...

Mais arrêtons avec la 4G, et revenons sur la 3G, cette très belle version de la Civic qui a tranché avec la génération précédente car carrée, et dans le style de l'époque... J'aime vraiment beaucoup ce design !
avant de s'enflammer: regarde l'état de la caisse niveau rouille etc, établi ton budget maxi pour l'acheter. Ensuite établis ton budget pour la restaurer!
a savoir que moi j'ai mis 1000 euros en mécanique pour qu'elle soit saine: embrayage, 4 amortisseurs, distrib pompe a eau, faisceau, bougies, batterie, cardan, échappement...

si tu compte la carrosserie compte 1500 avec soudure et découpe de la tole....

sinon c'est trés marrant comme caisse Wink
C'est clair que ça vaut le coup, mais attention car ça coute chére et ça demande un temps fou
Ca serait vraiment trés sympa de pouvoir suivre la resto de cette petite bestiole Big Grin
Vous vous enflammez un peu la Smile
Je vous rappelle que c'est une voiture abandonnée Sad
J'avais lu quelque part que les civic 3G s'ouvraient très facilement, peut etre une solution pour avoir le nom du proprio (papiers boite à gants peut etre ?)
Mais pas envie de finir au poste Langue