Japan Car

Version complète : préparation d'une 200sx CA18DET(projet dans 2 ans)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je refait le projet car il y as beaucoup d'erreur la dedans, mais si j'ai toute les pièce qu'il me faux alors la S13 sera chez moi d'ici quelque mois (le temps de trouver un travail) et elle sera fini quand j'aurai toute les pièce chez moi.
beaucoup d'erreur sur ton post...
à commencer par l'orthographe de certain mot qui fais mal au yeux Shock

j'ai pas tous lu mais déjà, pour tes élément de ligne, faudrait que tu maitrise un peu le vocabulaire...
1) elbow => sort du turbo et déscend de 20cm
2) downpipe => comprend parfois le cat ou décat Big Grin, part de l'elbow jusqu'au milieu de la voiture.
3) catback => part du milieu de la voiture jusqu'au silencieu final.
vois sur FRSPORT.COM pour ne cité qu'eux, tu comprendra un peu la conception d'une ligne

sinon WG hks inutile si tu prend un turbo garett avec WG interne.
au fait "bataille SSA/ garett" n'as pas lieu! SSA c'est de la merde en turbo rapport a garett. en collecteur aussi d'ailleur. si c'est pour fair du circuit et que tu te fous du bruit la seul chose a prendre chez SSA, c'est la ligne...

tu auras plus de renseignement sur performance-silvia.com

j'espere que tu vas pas faire de la 200sx un projet tuning kékéman tous pourrave Confused
au fait tu l'as déjà la S13 ?

pour le moteur, suivant l'entretient et la prépa du moteur, pas tant de probleme que ca...
tu parle de rigidité? si tu fais pas de circuit, t'aspas a t'en inquété ...

'fin voila quelque réponse en vrac...
turbo timer => laisse le moteur tourné environ 3min une fois que tu as enlever la clé pour laissé refroidire ton turbo et ton moteur, indispensable.

boost controller, litéralement, controlleur de pression...
donc gere la pression de tuirbo...

l'un a rien a voir avec l'autre ...

en fouillant les topic de préparation et de présentation des différent pocesseur de S13, tu aura de trés nombreuses et précieuses information Wink
tu dis des choses bisard co meme... Confused

la rigidité de la voiture fonction de son entretien ?!

faudrait qu'on m'explique...
tu dis des choses bisard co meme... Confused

la rigidité de la voiture fonction de son entretien ?!

faudrait qu'on m'explique...
oui je suis entrain d'éplucher tout les topic enfin tous c'est un grand mot mais j'essaie de lire un maximum pour avoir un maximum d'information

j'édite car je viens de voir ton message.

il me semble qu'une voiture perd en rigidité si le chassie ou autre est piquer par la rouille donc une caisse mal entretenue en bordure de mer perdra plus facilement en rigidité je pense du a l'air humide et salé qui a tendance il me semble a attaquer plus facilement la carrosserie.

la 200sx je ne les toujours pas j'ai que 2 ans de permis j'attends de finir mes 3 ans avant de l'acheter et je roulerais stock pendant 1 ans avant de commencer les préparation.

en suite niveau tuning kéké non je ne compte pas faire de ma voiture une attraction roumaine douteuse qu'on trouve dans les petit village de campagne... comme la ou j'habite avec 106 pot cannette de cococolo et volant moumout avec dé rose sur le rétro et magnétoscope en tant que source hifi ...

en suite il y as pas mal d'erreur dans mon topic j'en est conscience au niveau orthographe je suis disorthographique j'ai un correcteur intégré mais sa ne fait que camoufler les fautes d'orthographe.

au niveau mécanique je doit tout apprendre enfin la plus part des chose en tout cas je ne suis pas mécanicien loin de sa je suis a la base dans l'électronique et je me suis reconvertie manutentionnaire puis plongeur puis barman... et comme j'ai habité loin du club pendant pas mal de temps j'ai pas pu apprendre la mécanique avec les mécano du club.

en suite au niveau de la ligne d'échappement en fait la partie qui m'échappe c'est la partie que je ne voyais pas quand je me mettais sous mon ancienne voiture ^^ (golf 2 1.6L D) donc je voie a peut près a quoi ressemble une ligne mais il me manque tout les terme technique que je suis entrain d'éplucher sur le site dont tu ma parler.
voie sur le site SSA pour les dénomination de la ligne aussi.

à savoir aussi qu'un moteur turbo propultion ne se met pas entre toutes les mains...

ca peut devenir dangereux comme auto si tu n'as pas d'expérience...
C'est la raison pour la quel je veux la prendre qu'après mes 3 ans de permis bien que mon assureur m'aille autoriser a l'acheter et a l'assurer chez eux (162€/mois) certain aurai filer sur ebay le bon coin et autre site de se genre pour en acheter une.

Et c'est aussi pour cette raison que je compte la garder stock pendant au minimum 1 ans et puis l'argent pousse pas dans les arbre donc sa va m'aider a la garder stock un bon moment.
Le jour ou tu va passer a la phase : "j'achete mon S13" n'achete pas forcément le moins cher, renseigne toi bien sur la capacité du propriétaire a entretenir ses vehicules ... Car cette voiture peu vite devenir un gouffre a pognon comme un vrai bonheur ... Avant toutes ces pièces que tu vas mettre dedans .. il est impératif de fiabiliser le moteur (ou de le reviser) .. surtout si les anciens proprio ce sont pris pour un drifteur en herbe ...
Et sur ce forum en dehors de Perf silvia si tu as des conseil a demander ... il y a 2 personnes a contacter qui ont une bonne expérience de ce berlingue .. Boyou et Albatator Korn ... je les cites parce que je les connais hein LOL y en a surement d'autres :] ... Bref ... t'emflamme pas sur ton projet ... c'est une super idée que tu as eu de te renseigner a l'avance ça va t'eviter plein de galère si tu écoute les gens compétent Wink .....

Bon courage a toi pour ton projet Yes
oula Shock

encore un winner :roll:

tuy veux apprendre la mecanique???

achete toi une r5gtt,ca te couteras moins cher,tu trouveras de la piece partout.

si ti insistes sur la s13,sache deja,qu'avant de vouloir absolument la preparer,faudrait deja que tu saches la conduire,je ne connais pas ton passif en termes d'automobiles,mais si,avant de vouloir la prepare,t'as pas conduit un minimum avec,tu vas te tuer Confused

concernant les pieces,renseigne toi bien et mieux que cela,car je n'ai pas l'impression que tu ai bien fais tes recherches.

et enfin,le fait de dire que tu fais partie d'un club 'tuning',si c'est celui qui fait du choucroutage,je t'aiderais pas :roll:
salut a tous déjà merci d'avoir répondu^^

en suite oui en parcourent le forum j'ai pu remarquer que boyou étais partout. ou presque donc je me doute bien qu'il a une connaissance assez avancer que se soit en mécanique ou en S13 vue les topic sur les poulie alléger et je ne sais plus trop le quel immédiatement je vien de me réveiller...

En suite je voulais répondre a boyou en lui disant que je ne contait pas conduire immédiatement la S13 a 340CHV sa serai du suicide et une bêtise monumentale.

J'ai écris il me semble un peu plus haut, que je voulais déjà attendre mes 3 ans de permis (1 ans et demi pour le moment 2 ans en avril) pour passer entre guillemet, ancien conducteur ou conducteur simple et non plus jeune conducteur afin déjà d'avoir mes 12 point, mais aussi économiser mes bonus chez mon assureur qui m'as proposer 162€/mois pour la 200sx.

a partir du moment ou j'aurai plus mes 3 ans de permis jeune conducteur ainsi qu'une offre plus réduite de l'assureur j'achèterai la 200sx, puis je roulerais stock pendant minimum 1 ans le temps de pouvoir a peu près s'acclimater a tout les climat d'origine je pense notamment a la neige la pluie le sec et le verglas.

sinon au niveau de mes antécédent de conducteur j'ai eu mon permis en Avril 2007 j'ai fait entre avril et aout 40 000 km (allez retour lycée chez moi voyage a Rouen partie a un festival en Allemagne traverser France Belgique hollande Allemagne jus qu'as wacken a coté de Hambourg puis sens inverse puis sud de la France Espagne remonté chez moi a coté de la Picardie) enfin bon j'ai beaucoup voyager ma première année puis rebolotte en fait j'adore conduire même tranquille pour regarder le paysage (je me le permet seul sur la route dans ma campagne)

sinon toujours mes 6 points ^^

seul problème que j'aille rencontré avec mon ancienne voiture c'est avoir faire tomber la ligne d'échappement quand il faisaient froid elle tombai le collier de serrage serrai plus et j'ai casser le moteur dans un embouteillage en Allemagne cette année en aout en revenant du festival en question.

PS désoler je voulais pas écrire un roman...
boyou2 a écrit :et enfin,le fait de dire que tu fais partie d'un club 'tuning',si c'est celui qui fait du choucroutage,je t'aiderais pas :roll:
Ha si, moi je suis près à l'aider ...

Au prix qu'il annonce, j'achète les pièces, je lui revends, et hop, 200% de gratte au passage LOL
Non, sérieux, c'est du délire, c'est vraiment trop cher ... tu trouves à moitié prix (minimum) la plupart des pièces que tu annonces ...

Sinon, les injecteurs en photo, tu les monteras jamais ils sont pour sr20det. Il te faut des top feed, pas des side feed (et il faut pas la même impédance non plus).
Et pourquoi prendre un IC pour s14/s15 ? Ou même s13 sr20det ? Il faudra reprendre tout le piping pour le monter sur un ca18 Confused
alors en fait c'est une association entre guillemet tuning mais on fait pas de tuning a proprement dit on fait pas de kit mousse expansive et autre truc pas beau personnellement je suis plus dans le style très sobre qui n'attire pas le regard je fait pas dans le kit carrosserie extra large plus 15 cm a l'arrière +35 cm a l'avant avec pourrissage du coffre par une sono qui sert a rien.

en suite au niveau des prix je sais que c'est chère du fait que j'ai regarder directement sur le site blitz.co.uk ou encore sur badtoy qui sont les deux site principaux pour les quel j'ai trouver les pièce de 200sx CA18DET donc un qui se trouve en Angleterre et l'autre en suisse et donc du neuf vendu par la marque directement.

pour les injecteur je ne sais pas trop se qu'il faut prendre j'avais été voir sur écubooster il me semble que c'est le site d'asphalt burner un membre de FA qui conseillai des 444cc ou des 550cc pour la cartographie.

c'est pour sa que je me suis inscrit sur japancar c'est pour avoir un maximum de conseil de bon plan et de renseignement sur la préparation de japonaise et plus spécifiquement sur la 200sx car il y as beaucoup de connaisseur.

Je ne contait pas acheter directement la bas mais j'ai mi les prix pour avoir un budget maximum a ne pas dépasser en cas de préparation car comme indiquer en titre se n'est qu'un projet que je prépare et donc tout est loin d'être finaliser et accepter par les finance et par la mécanique de se moteur comme vien de le faire remarquer folken.


tonyjee a écrit :Le jour ou tu va passer a la phase : "j'achete mon S13" n'achete pas forcément le moins cher, renseigne toi bien sur la capacité du propriétaire a entretenir ses vehicules ... Car cette voiture peu vite devenir un gouffre a pognon comme un vrai bonheur ... Avant toutes ces pièces que tu vas mettre dedans .. il est impératif de fiabiliser le moteur (ou de le reviser) .. surtout si les anciens proprio ce sont pris pour un drifteur en herbe ...
Et sur ce forum en dehors de Perf silvia si tu as des conseil a demander ... il y a 2 personnes a contacter qui ont une bonne expérience de ce berlingue .. Boyou et Albatator Korn ... je les cites parce que je les connais hein :lol: y en a surement d'autres :] ... Bref ... t'emflamme pas sur ton projet ... c'est une super idée que tu as eu de te renseigner a l'avance ça va t'eviter plein de galère si tu écoute les gens compétent :wink: .....

Bon courage a toi pour ton projet :yes:

oui j'ai pu lire et apprendre qu'une 200sx a un certain entretien a faire notamment au niveau de la vidange qui doit être fait tout les 5000 km elle on des problème au niveau des coussinet et sinon j'aurai voulu savoir se qu'était des chat bielle j'ai vue sa sur FA et sur quelque topic ici.

sinon au niveau de la phase j'achète mon S13^^ je ne serais pas seul j'emmènerais si je peut les mécanicien de mon association et demanderais un maximum de conseille pour ne pas me tromper car l'entretien et l'achat d'une voiture c'est très difficile surtout d'occasion on peut tomber sur de l'exceptionnel qui a l'air tout pourrie ou encore un cadeau empoisonnée qui a l'air super propre mais je pense surtout a la seconde solution si je parle de S13 car il est difficile de trouver un modèle stock de nos jours je trouve aillent parcouru ebay pendant pas mal de temps ou encore leboncoin.


je tenais a préciser que je re-déménage après demain donc vous n'aurez normalement plus nouvelle de moi pendant quelque temps je m'en vais a GAP pour un nouveau boulot. donc le temps que je trouve un appartement et que j'ai une connexion internet.


question bête inside:

l'elbow c'est la même chose que le front pipe ou bien se sont deux chose différente car dans ma conception enfin... dans se que je voie en fait sa serai collecteur >> front pipe>> down pipe>> partie central ou (cat back si j'ai bien compris)>> silencieux arrière
Si jamais au japon ils vidangent tout les 3000km LOL

Heu sinon au vue de ton niveau de prépa, t'as aussi la solution d'acheter une S13 avec turbo mort ou problème moteur et tu refais de A à Z. Et je te conseille aussi d'avoir une daily à côté (déjà pour rouler pendant qu'elle est en préparation, ensuite l'hiver torché une +300hp sur du verglas ça fou la haine... ou encore mieux, une vieille qui te rentre dedant :roll: ).

Ou sinon tu peux prendre une base S14 aussi.
Tu peux encore compter les pièces pour régler la géomètrie de partout, l'habitacle (ben ouais un baquet quand même), Radiateur d'eau, radiateur d'huile, une bonn pochette de joint, préparation de la culasse, embrayage, pont autobloc.

Et il me semble que pour atteindre les 340, 1bar de pression ne va pas te suffir.

PS : Si tu veux faire ça toi-même, prépare aussi un bon local avec les outils adéquats
chicken a écrit :Donc voila je suis dans un jeune club "tuning" qui se trouve dans le 95

Tu pourrais poster une photo de ta caisse pour laquelle tu t'es inscrit à ce club ? Big Grin
au choix pour la voiture^^

terrano 2 de mes parent

ma 106 de moi.

[Image: p0105091836.jpg]

on voie le notre derrière qui est un 5 porte et non un 3 porte comme la photo que j'ai mise.

enfin bon sinon je refait mon listing de A à Z

Je vous pris de m'insulter si je dit des bêtise ^^
:roll:
et tu pense pas que çà serait mieux de lister tes pièces une fois que t'a acheté puis conduit la 200Sx pendant un an sans te tuer ou sans casser le bloc ?

parce que la c'est pour dans deux ans ... donc franchement.. on s'en tape :roll:
je fait le listing des pièce je conduit la S13 pendant 1 ans minimum et je commence a préparé le chassie.
sérieux j'ai fait mon list avant d'acheter la s13, mais sur bloc note enregistré sur le lecteur C LOL . Et en comparaison de ce que j'ai réellement acheté et ce que je comptais acheté.... y a une telle différence que ta liste ne te seriva à rien. De plus, on s'en tappe je crois :roll: (plus gentillement, ça nous amène à nul part)
bah en deux ans de temps , il y a de l'eau qui va coulé sous les pont comme on dit , des pieces qui vont peut etre evoluer , et peut etre que tu abandonnera le projet avant meme de commencer Wink

c'est se prendre la tete pour pas grand chose a l'heure actuel ( ou rever ? Sac ) , tu y gagnera plus a te tapper tout les post interessant ( et il y en a LOL ) de la section , prendre des note , et le moment venu seulement demander des avis si il y a lieu ( avis perso bien sur ) Wink
J'ai vu pas mal de monde vouloir une S13 sans pouvoir en acheter une sur le moment, puis quand ils ont eu les sous... ah bah en fait c'est moche et y'a mieux ailleurs Big Grin

La S14 par contre elle reste.
chicken a écrit :je fait le listing des pièce je conduit la S13 pendant 1 ans minimum et je commence a préparé le chassie.

ouai donc t'a pas compris ce que je disais. on va dire que t'es jeune, c'est pour çà
PhiphyL a écrit :La S14 par contre elle reste.

ah les mondeo ! Mr Green



PULA Fleche Sac
dudugt a écrit :
PhiphyL a écrit :La S14 par contre elle reste.

ah les mondeo ! Mr Green

C'est les meilleures! :]
LOL









apres les rs13 Sac
dudugt a écrit :LOL

apres les rs13 Sac

Mouais , le CA18 est pas fiable...


























ok ok Fleche
Semarre


fait gaffe , y a une crevette qui va s'occuper de toi LOL


Sac
dudugt a écrit :Semarre


fait gaffe , y a une crevette qui va s'occuper de toi LOL


Sac

J'attends que ça , et d'abord c'est une sardine :]