Japan Car

Version complète : [EK] Catalyseur sur ligne JDM ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite question!

Je suis a la recherche d'une solution permanente afin de passer les controles anti pollution sans faire de l'huile dans mon pantalon.

Ma voiture de 1996 est décatalisé grace a un decata réglable. J'ai du adopter ce choix a cause de la ligne JDM (collecteur plus long). Et bien évidement, la voiture ne passe plus le CT! Je n'ai plus la ligne d'origine, et je n'ai pas envie de me casser les boules a demonter ma ligne pour passer le ct! ^^

Sur le site ou je prend mes pièces, j'ai trouver ceci:

http://www.risingsunperformance.nl/ape-g...alyst.html

C'est un catalyseur "course" monté sur mesure (on peut choisir sa longueur, son diamètre et le type de flange.)... y a t-il vraiment un impact sur la pollution ?

Je sais que ce catalyseur de marque Vibrant coute nettement moins cher, mais les flanges ne sont pas monté ... vu que je ne connais personne pouvant me faire ces soudures, je serait pret a adopter la solution ci-dessus.

Si vous avez des avis, je serait preneur!
Je connais quelqu'un qui avait monté un catalyseur sport à la place de celui d'origine sur sa caisse. Ca libère un peu la ligne comparé au cata d'origine, et je l'ai vue passer la pollution sans problème.

Regarde aussi du côté des fournisseurs de pièces de compétition (Oreca, GT2i et compagnie).

Wink
Euh, question/suggestion dont je ne suis pas sur: et un catalyseur JDM ca n'irait pas? Il doit bien y avoir un catalyseur JDM prevu pour aller avec un colecteur et ligne JDM, non?
Justement, je n'ai pas trouver de catalyseur JDM! D'ailleur, je me suis toujours demandé comment les Japonais faisait avec leur ligne!

Par exemple, Spoon propose un collecteur, un intermédiaire .... et un silencieux! Mais comment font-il pour relié l'inter et le collecteur ??
un cata d'ek9 format jdm tu en trouves parfois en occasion sur ek9.org
Par hasard, d'autres adresses où on puisse trouver un catalyseur pour EK9?