Japan Car

Version complète : [EK4] une barre de traction ça sert a quoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
yop les mecs, j'ai vu ça hier soir sur ebay ,

je me demandai ou est ce que ça se mettai , et a quoi ça servais excatement ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...0302440577
d'accord je sais désormais où et comment poser une barre de traction mais comme je suis bille en anglais ET en méca je ne saisis pas trop l'interet de cette piece non plus ^^

Ca rigidifie ca on le voit mais apres ?

Meilleur chassis plus dur ou meilleure resistance en cas de choc ? (navré si question debilous mais je prefere pas rester con Oops! )
c'est un systeme qui augmente le grip de tes pneus avant sur chaussée degradée.
pour pas que les roues sautent pour les runs..
Je connaissais pas non plus.

Quelqu'un peut expliquer comment ça marche concrètement ?
sa serai pas un systeme qui viendrais limité le debatement d'avant en arriere des triangles lors de fort freinage ou de grosse puissance a l'acceleration passage en appuis etc ??
ou qui viendrais joué sur l'angle de chasse??
a priori , d'apres ce que j'ai compris en lisant ici et là, c'est une barre qui se fixe donc sur les bras de suspensions avant, et les crochets de remorquage avant,
si on veut ça empeche les bras d'aller vers l'avant lors des de fortes accelérations, ou DA a cause de leur silent bloc,


donc a priori ça augmente le passage de la puissance au sol :P
Et quels sont les effets négatifs ? J'arrive pas trop a cerner le truc
cetv a écrit :Et quels sont les effets négatifs ? J'arrive pas trop a cerner le truc

Je plussoie, en dehors du poids supplémentaire pour ceux qui font la chasse aux grammes pour les runs justement ou le circuit
jsais pas trop , d'apres les tutot dispo sur le net, ils en sont tous contents .... donc là ..
voilo ou je voulais en venir.
Si ce truc est "parfait" pourquoi ca n'est pas monté de série ou pourquoi il n'y a pas plus de monde qui a ça ?
et pourquoi toutes les voitures ne sont pas équipée de série de BAR inférieure avant, de BAR inférieure arriere et supérieure, ou de kit gros frein, pourtant ça freine mieux Big Grin Big Grin

question bizarre mon ami, c'est de l'optimisation c'est tout , c'est comme quand tu mets un K&N dans ta boite a air, c'est de l'optimisation...
C'est surtout parce que vu que ça rigidifie nettement le train avant, c'est déjà beaucoup plus "sec" qu'avec les tirants de chasse d'origine (a silent bloc).
D'autre part, ça s'use autrement plus vite que les SB, ça prend du jeu.
Parce que des BAR, ça rigidifie le châssis et la voiture devient plus inconfortable et plus vive.
Kit gros ne sert a rien sur une voiture stock, pour ça qu'il y en a pas (je te bloque les 4 roues quand tu veux avec mon freinage stock)
Un filtre "sport" filtre forcément moins bien qu'un gros filtre d'origine donc réduit un peu la durée de vie du moteur.

Sinon les traction bar pourquoi on les monte pas d'origine si il n'y a aucun inconvénient ?
cf ci dessus, et pour info ça rigidifie de pas mal le train avant, proportionnellement bien plus que les BAR.
Quand tu acceleres tes roues ont tendance à prendre du pincement ( vu se dessus sa donne sa \ / ) et quand tu freines, l'inverse ( / \ ) donc la barre va servir à diminuer ce phénomene pour avoir les roues bien droites ( | | )
Avec ce montage, a mon avis le jour ou tu prends le moindre choc avec tu bouzilles ton train avant, etc... Confused
Post très intéressant car je me pose également depuis longtemps la question, a quoi peut bien servir cette traction bar.

Hormis le fait que ca prend du jeu avec le temps, y'a t-il d'autres inconvénients ?

Romuald à soulevé un point important, car si en effet on flingue tout le train avant au premier petit choc, ca devient tout de suite moins intéressant ! Confused

Des connaisseurs de ce genre de bar ??
Oui il suffit d'un petit choc a l'avant pour tout faire reculer.
C'est un gros point négatif.
bah après faut savoir ce qu'on veut. Des trains triangulés GrA c'est tout sur rotule uniball ....
cetv a écrit :Parce que des BAR, ça rigidifie le châssis et la voiture devient plus inconfortable et plus vive.
Kit gros ne sert a rien sur une voiture stock, pour ça qu'il y en a pas (je te bloque les 4 roues quand tu veux avec mon freinage stock)
Un filtre "sport" filtre forcément moins bien qu'un gros filtre d'origine donc réduit un peu la durée de vie du moteur.

Sinon les traction bar pourquoi on les monte pas d'origine si il n'y a aucun inconvénient ?
LOL LOL
merci david2059, j'osai pas Big Grin lol


bref, attention les mecs, le but de ce post, n'est pas de faire la promotion de la traction barre, moi a la base c'était surtout pour savoir a quoi ça sert

et effectivement, mettre en avant les avantages et inconvénients aide les gens qui se demandent a quoi celà sert.


d'ailleurs a priori, sur ma EK4, jpeux pas la mettre, vu que j'ai pas les deux boulons sur les bras de suspates avant .....
Uniquement valable lors de très très grosses prépas type drag Wink

Donc aucun intéret pour 98% des gens ici LOL

http://www.ek9.org/forum/ek9-org-offers/...-bars.html

@+
joli déterrage... LOL
mais le post EK9.org est interessant.
Temps que nous y sommes LOL , on dit durée de vie inférieure, mais... en conduite normal (sous entendu: utilisation normale du véhicules 80-85% du temps et quelques bourres de temps à autres) quelle est la durée de vie avant jeu des rotules préjudiciables.
Ce que je veux dire c'est, est ce que c'est plutot de l'ordre du 50 000kms ou plutot de l'ordre du 10 000kms (toujours en utilisations normale)?, plus 10k à mon avis sinon ça serait trop beau :roll: ...
Parce que bon, même pour moi qui suis novice ça n'a pas l'air vachement dur à monter, et si une rotule de bonne qualité coute pas un oeil (dans la plage 20-30€ par exemple) ça peut valoir le coup de changer pour la traction bar si c'est vraiment significatif en terme de gain (bien que moi c'est plus pour gagner l'espace de la traverse en fait pour header et rad alu gros vol.).

Est prouvé qu'en cas de petit choc le train "mange" bcp?
J'pense que même rien que le faite de foutre 4 barre stab fait qu'au moindre choc latérale, la caisse ramasse sévère.
déjà conduite normale -> aucun intérêt ! c conçu pour les RUNs. (ligne droite & plate) sans compromis. Twisted

ensuite question fiabilité... vu que c extrêmement rigide, le moindre choc... soit pète la rotule traction-bar (tant mieux), soit le train avant (mince). faut que çà soit bien monté, sur des trains en bon état.

http://www.youtube.com/watch?v=axayKBThZFs Shock LOL
Zanth a écrit :J'pense que même rien que le faite de foutre 4 barre stab fait qu'au moindre choc latérale, la caisse ramasse sévère.

+1

si vous commencez a penser au choc vous etes mal baré les gars !!!
faut savoir ce que vous voulez. perso je l'ai installé ben j'en suis tres content, ca rigidifie bien le train avant.
speedyo a écrit :
Zanth a écrit :J'pense que même rien que le faite de foutre 4 barre stab fait qu'au moindre choc latérale, la caisse ramasse sévère.

+1

si vous commencez a penser au choc vous etes mal baré les gars !!!
faut savoir ce que vous voulez. perso je l'ai installé ben j'en suis tres content, ca rigidifie bien le train avant.

Photos? Montage? Expérience? Ressenti?
Pages : 1 2