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Version complète : [DelSol VTi] Conseils pièces pour préparation moteur ?
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Bonjour,

Voila suite au conseil de précédent tutaux,j'ai acheté une del sol vti,tout l'esthétique et une parti du chassi est impeccable. Le moteur lui par contre,totalise 200 000km, cette été je fais beaucoup de kilomètre, j'aurais souhaiter investir 3000 euro pour soit refaire le moteur,le préparez,ou un échange suivant vos conseil.Je suis désolé je n'ai jamais pu vous faire de photo because not apn lol.

Je souhaiterais en premier lieu faire une préparation atmosphérique.
J'ai un site en recherchant sur le forum kingmotorsport unlimited, mais j'ai beaux lire les topics,je patauge quand à toutes les pièces a rassembler pour préparer le moteur. Un ami mécanicien s'occupera du montage, je suis tout ouie quand au matériel a acheter, et si il faut préparer la culasse ou autre, je suis a votre écoute.

sincères salutation et merci.

ps: me reste 3 mois pour la finir.
Pourquoi tu veux refaire un moteur Honda à 200000 Km ?

S'il ne consomme aucun fluide il est en bonne santé!
GTCRX a écrit :Pourquoi tu veux refaire un moteur Honda à 200000 Km ?

S'il ne consomme aucun fluide il est en bonne santé!


+1 s'il tourne bien et ne consomme pas laisse le bien tranquille c'est comme ca qu'ils marchent le mieux
au pire trouve lui juste une bonne admition ainsi que collecteur et ligne pour liberer un peu ce que mr honda lui a mis dans le ventre

mais se lancer dans une prepa maintenant en ayant que 3 mois devant toi ( le temps de choisir les pieces , les commander les recevoir les monter et le temps de roder et fiabiliser tout ca ) ton delai risque d'etre depassé!

a ta place je prendrai mon temps et je ferais la prepa ( si vraimpent tu y tiens) apres l'été a tete reposée
oui pour la préparation j'y tiens, et oui elle bouffe de l'huile :w. Et justement j'ai pas envi d'avoir une tuile en partant cette été. On peux peut etre quand même parler de la préparation? Chose que je n'aurais pas a redemander si toutefois je la fait apres l'été.

Merci de vos réponses précédente.
pour infos 200/300 ml toutes les 3 semaines.
b18c6 Confused:
un swap ne me tente pas de trop, puis faut je le trouve déja le b18c6 et tout ce qui va avec.
la consommation d'huile ne peux pas venir de l'utilisation du vtec?
Tu mets quoi comme huile dans ton B16?
J'ai une del sol vti, j'ouvre le bloc fin de ce mois ci Twisted
salut

pour ta consommation d'huile faut donner les kilometre que tu fais aussi en trois semaines.

le plus "simple" serai le swap par un B16C6 comme la dit bob_bipbip

sinon si tu veux refaire ton bloc tu peux soit rester d'origine ou passer en haute compression, avec AAC B18 ou plus méchant.

bonne recherche sur le net pour les infos et 3 moi me semble un peux court surtout si tu projette de partir en vacances avec
je viens de l'acheter, le mec m'était de la castrol synthetique 10w40 je croi (enfin pour la fluidité je veux pas dire de coneri),j'ai donc remis le restant qu'il avait laisser. Ce n'ai pas grave si elle n'ai pas fini, il me reste une honda civic lsi.

Pour la recherche de pièce j'aimerais trouver quelqu'un qui s'y connait. Pour faire un moteur homogène. Sinon au pire retrouver un moteur b16a2 avec pas trop de borne mais c'est un peu le loto aussi d'acheter un moteur d'occasion. Je veux rester sur un budget de 3000 euro.

edit : costello je suis de sedan a la frontiere belge! tu t'y connais en mécanique? ciaoo
Avant d'aller pluis loin dans une prépa moteur au niveau chassis tu as quoi???
spirit86 a écrit :je viens de l'acheter, le mec m'était de la castrol synthetique 10w40 je croi (enfin pour la fluidité je veux pas dire de coneri),j'ai donc remis le restant qu'il avait laisser. Ce n'ai pas grave si elle n'ai pas fini, il me reste une honda civic lsi.

Pour la recherche de pièce j'aimerais trouver quelqu'un qui s'y connait. Pour faire un moteur homogène. Sinon au pire retrouver un moteur b16a2 avec pas trop de borne mais c'est un peu le loto aussi d'acheter un moteur d'occasion. Je veux rester sur un budget de 3000 euro.

edit : costello je suis de sedan a la frontiere belge! tu t'y connais en mécanique? ciaoo


un poil... je t'ai envoyé un mp Smile
spirit86 a écrit :un swap ne me tente pas de trop, puis faut je le trouve déja le b18c6 et tout ce qui va avec.
avec 3000e de budget, y'a moyen d'allé chez honda Wink
et bien d'après le vendeur combiné fileté bilstein, et au visuel barre avant et ariere,supérieur.jante en 17 pouce.Je prévois d'optimiser le freinage.Allez chez honda? pour?
pour te procurer un nouveau bloc moteur, sinon ya des spécialiste qui en vendent:


http://jdmpowershop.fr.gd/Moteurs.htm
enfin je préfére refaire le moteur en le boostant,avoir quelques chose qui me plait encore plus pour le même prix en gros.
c'est sur que si tu prend un moteur tout neuf sa va te couter un bras et il te resteras pas énormément pour le préparer...
exactement mister zaz. Le site king motorsport a l'air d'avoir de bon tarif et pas mal de produit. J'attends de voir le passage d'expert, concernant les aac a prendre,piston etc, car c'est un peu fouilli en faisant les recherches.
des B18, t'en a ici , regarde les petites annonces !!!!!!

et t'en aurais pour moins de 3000 euros !


jdis ça , jdis rien !
si tu veux faire une prépa le plus courant c'est piston type EK9 pour avoir un RV au dessus de 11, et AAC itr. sinon y a des AAC chez toda qui sont plus méchant ou d'autre marque mais je pense qu'il faut faire attention a pas prendre trop agressif, car sinon les petite came sont déléssée et alors la c'est mou et il te faut constament etre dans le vtec pour avoir des cv
hum je vois je vois, par rapport a ce que vous me dites, je vais bientot aller controler les taux de compression,voir si la consomation d'huile viens d'une usure de l'équipage mobile, si c'est le cas et vu le peu de temps, je vais refaire le moteur dans une version sobre.

Y'a t'il des point clé a controler sur ces moteur, des pièces a changer au niveaux du vtech etc.

Si je change, les piston pour une plus grosse compression,et bielle ainsi que chemisage,coussinet. Sa suffit? ou il faut revoir la cartographie et d'autre pièces, je présume qu'une fois ces élément changer le moteur et comme neuf, avec peux etre soupape coupelle etc?

merci les gar,vous assurez
vilo laisse stock,
bielle sauf prepa tres poussé laisse stock.

coussinet ALC race 100E verifié au plastigauge 3e
piston PCT si tu veux rester en piston moulé (faut modifié un peu pour passer sur bielle stock B16)
pochette haut moteur et bas moteur
AAC balez pour le RV de 12! jun stg3 m22x etc... Surtout pas de "petites" cames en bas pour avoir un moteur inreglable.
coupelle ressort pour le haut regime et haute levée.
Bougie froide (indice 8 ngk)

Rode les soupapes stock à la pate pour etre sur de l'etanchéité.

Carto sur mesure bien entendu.

3 mois si tu sais pas ou te fournir, et tu ne vois pas trop comment monter le tout me semble irréalisable.

S'ajoute a ça un radiateur d'eau et embrayge digne de ce nom...
bon c'est décidé, j'ai pas mal de kilomètre a faire plutot que prévu,je souhaite donc la mettre en attendant dans une version plus standardisé, je vous écoute quand au pièce a acheter pour avoir quelque chose de bien, je veux bien mettre des éléments simple pour degourdir un peu le moteur;ligne,colecteur, ou si dans les choses a changer pour refaire le moteur certaine piece d'origine peuvent etre remplacer par d'autre plus performante sans pour autant tout revoir, je vous écoute.

peux etre embrayage a changer quitte a tout ouvrir,les syncro de boite,2 qui craquent.

désolé pour ce changement brutal, mon collegue de travail vien de m'annoncer de gros déplacement courant juin.

sincères salutation, je vous écoute et encore merci pour les précédente réponse qui ne sont pas tomber dans l'oreil d'un sourd.
Regarde sur ces liens pour des pièces

http://www.nengun.com/

http://www.modacar.com/

Sinon d'origine mais moins cher

http://www.autodynamics-honda.com/

si j'étais à ta place je ne ferais rien pour le moment
ne t'inquiète pas trop non plus pour les conso d'huile...le vtec est demandeur surtout à 200 000 mais rien de grave je pense...en ce qui me concerne sur mon B16A1 je fais l'appoint régulièrement.
Part avec cet été en vérifiant régulièrement les niveaux, respecte les temps de chauffe.
Puis cet hiver les travaux sachant que les délais pour les pièces peuvent être plus ou moins long

au plaisir de te croiser un jour dans la région
merci de vos réponse, la rochelle j'y aller de temps en temps avant! a sainte aussi etc, de jolies coin et pas loin de poitiers donc tranquille. Be le souci pour les 200 000 etc, c'est que j'ai quand même des tiré de casi 2000 borne aller,je ne serais même pas sans faire une vidange en 2 mois de temps. Je voudrais changer ce qui craint le plus sur ce moteur,consommation d'huile du au vtec? surtout a 200 000. quel en est la raison? segmentation ou une mauvaise étanchéité dut a des joints.
joint de vtec peut être à contrôler
joints de queue de soupape plus surement je pense...la segmentation si l'ancien proprio tapait des rupteurs tous les jours ou pas....
mais bon 200 000 si la voiture a été entretenue correctement ça baigne
vérifie le kilométrage de la courroie de distrib

faut faire l'appoint régulièrement c'est tout moi tous les 3000 environ....ça dépand comment on roule
mais d'ou vient cette consommation d'huile excesive par rapport à d'autre véhicule.
Le vtec reste demandeur
puis monté à 8000tr avec 200 000km je pense que ça doit pas aider aux conso d'huile...

Quelle est ta conso exacte d'huile ? tu en rajoute combien (moitié, 1/4...) tous les combien de km ???
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