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Version complète : [ED9] Problème : 2 codes erreur (9 - 11) ?
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alors voila je viens de faire le joint de culasse,queue de soupape etc sur mon ed9 après avoir tout remonté j'ai deux code erreur
code 9 capteur CYL
code 11 capteur IMA

donc pour résumer elle tourne mal , beaucoup de ratés a l'allumage donc ma recherche va s'effectuer sur le système allumage

le premier capteur (code 9) se situe sur la broche du distributeur (pourtant avant le déculassage pas de problème et distributeur neuf)
??? des idées??

le deuxième capteur IMA je n'ai aucune données sur celui ci


a savoir les bougies : ok
fils de bougie : n'ont pas changé apres le deculassage
distributeur : neuf (j'ai essayé un autre rien n'a changé)

j'attend vos aide avec impatience je cherche desesperement de mon coté Smile
c'est un allumeur de chez distributor king ?
Si oui ouvre le t'as surement un cosse mal serrée
ok je vais voir ça(effectivement king distributor)
Wink
bon ba rien tout était ok dans l'allumeur , je perd mon sang froid a ne pas trouver d'ou ça vient.
je suis aller l'essayer le check ne s'est allumé qu'apres 1 minute d'essai , l'auto n'a pas de patate , elle rame.
Sad
verifie ton faisceau, un fil coupé pendant un chantier comme un deculassage ca peut arriver.

et connexions, degraissage des cosses, souflette.

sinon regarde sur le workshop si il y a les valeurs de controle des sondes en question.

j'ai pas le workshop sous la main, mais cherche bien ya un tableur qui fait correspondre les code defaut avec les pieces concernées
Y a pas quelqun qui peu lui preter un allumeur pour le tester ?
Moi suis loin ....
bon bonne nouvelle je n'ai plus qu'un code erreur : le code 9

j'ai un deuxieme allumeur que j'ai testé , rien n'a changé
les valeur des fils de bougies :
numero 1 : 11000 ohms
numero 2 : 10 000 ohms
numero 3 : 7 100 ohms
numero 4 : 7000 ohms

allumeur testé sur la cosse a 2 broches j'ai 2 000 ohms

j'ai refait mes fils de masse moteur

j'ai démonté et nettoyé le capteur d'aac d'echappement


je me demandais le probleme peut-il venir :
-d'une distrib mal calée
-d'un probleme de regulateur d'essence
-d'un probleme de sonde lambda(d16z5) , je précise que j'ai uen piv evo2 et que le parametre lambda a été supprimé et il y a peut-etre autre chose en partie mecanique a supprimer???
je pense etre sur une piste
le capteur d'aac qui regule l'allumage je change ça bientot je vous tien au courant Big Grin
Tu n'aurait pas un decalage de la distri par hasard?

Ce qui provoquerait des allumage au mauvait moment et te remonter un code erreur?

Si ca ne le faisait pas avant le decullassage,ca pourait etre une piste

a suivre
j'y ai pensé aussi mais j'ai toujours eu des raté avant et un manque de puissance , je vais vérifier qu'en meme merci