Japan Car

Version complète : moteur de 200sx possible dans 100nx ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

furiouspreluda

donc voila j'ai utilisé la fonction recherche mais je ne dois pas trop etre doué avec etant donnée que je n'ai rien trouvé.

Est il possible de mettre un moulin de 200sx (s13 ou s14) dans une 100nx?

J'ai deja peut etre un debut de reponse tant donné que le moulin du 2.0 nx et un sr20de et le moulin de la s14 un sr20det je pense que oui mais est ce vraiment faisable?

et sinon un moulin de s13 dans une 100nx 1.6
enfin bref est ce que c'est (presque) bolt on? ou pas du tout

merci d'avance
ben un est en propulsion l'autre en traction.... ça pose pas des problème de transmi ça ?

furiouspreluda

ba j'ai deja vu un swap de sr20det dans une primera donc je pense que c'est possible mais bon comme je ne suis pas sur....
Pour ça vaux mieux partir sur un SR20DET de Sunny GTiR, c'est déjà en transversal.

Après pour ce qui est du 100nx 1.6, c'est un GA16 il me semble alors qu'une S13 c'est un CA18, sans parler que l'un est transversal et l'autre longitudinal, je ne sais pas si ces blocs ont des similitude.
t'as mal fait ta recherche :roll:

ca doit etre au moins la 3e fois qu'on en parle :roll:

depuis janvier......

furiouspreluda

arf ba desolé pourtant j'ai tapé moteur 200sx dans 100nx mais j'ai eu 25 pages de rien erf
je crois que je sais pas me servir de la fonction recherche
NON... sauf à démonter les blocs pièce par pièce ou à être magicien.

Si tu veux rajouter simplement des CV dans une NX2L soit tu prends un SR20DET d'une GTIR qui est déjà transversal, les infos se trouvent facilement sur le forum SR20DE, ou si tu veux rester en atmo, un SR20VE (introuvable en europe, assez rare aux USA).

Dans le genre délirant il y a aussi le SR20 VET, qui fait dans les 280cv, uniquement trouvable au japon...

furiouspreluda

merci pour les infos
Ou alors tu prends un CA18ET de bluebird, en traction, ça a des chances de se monter (enfin, s'il est bien transversal celui là ... y'a eu des tractions en longitudinal, chez renault).

Mais les moulins de 200sx, tu les oublies.
Ou tu greffes un turbo sur ton bloc sans mettre trop de pression, et tu prie...



Sac
Bé moi je dis OUI C'EST POSSIBLE !

On peut mettre un moteur de 200SX dans une 100NX :

[Image: 1995-98-Nissan-200SX-97809101990120.jpg]

LOL


Aux USA, la Sentra de cette génération s'appelle 200SX Mr Green châssis B14, moteur transversal.

La SE-R est dotée d'un SR20DE.

Donc ouais.

Je sais ma réponse n'apporte rien de concret Sac
la sunny a ete en CA18DE donc le mm sans turbo ...

donc tout est possible mais cest pas donné ... pis tout le reste a bosser ...

cest pas un bon swapp laisses tomber .
bielle.chaude a écrit :la sunny a ete en CA18DE donc le mm sans turbo ...
Oui, mais est-ce que les supports moteurs iront ?

Transversal à longitudinal, ça pourrait coincer Confused
Après, je sais pas, peut être que les blocs sont exactement les mêmes extérieurement ... mais j'ai un doute.
fonderies differentes