Japan Car

Version complète : [EK3] Problème de bruit après montage de boite s20.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

Je viens de faire monter une boite S20 sur mon EK3 full stock.
J'ai depuis un petit bruit de frottement au point mort, embrayage relaché. Par contre, j'ai un bruit de claquements bien violent qui suit les montées en régime, qui disparait quand je débraye. je précise que je n'avait aucun problème avec ma s40 d'origine.

J'ai un peu peur de rouler comme ça, mais n'étant pas mécano, j'ai grand besoins de conseils. Est-ce que ça peut être une erreur de montage de cardant , ou l'embrayage qui aurait souffert dans l'opération, ou directement ma boite qui est en cause ?

Je peux poster des enregistrements de son dès ce soir si vous voulez.

Merci d'avance pour votre aide.
Voici donc 3 petites vidéos qui montrent mon problème :

http://www2.partage-facile.com/1057398-e...).avi.html

http://www2.partage-facile.com/1057399-e...).avi.html

http://www2.partage-facile.com/1057401-essay3.avi.html

Voilà, j'espère de tout coeur que quelqu'un va pouvoir éclairer ma lanterne.

Merci d'avance !
Hummm le téléchargement est vraiment très long...
Ou alors c'est mon pc qui m#rde Confused
Aie..... Confused

A priori c'est leurs serveurs. Faudrait essayer un peu plus tard ou dans la journée. Sinon demain je retenterai de poster chez free.

En tous cas ça fait plaisir d'avoir un peu d'aide merci encore !!! Big Grin
un embrayage mal monté les resort qui frotte
Si je peux expliquer en détail à mon mécano qu'il a mal monté ma boite et que les ressorts d'embrayage frottent, ça serait le top !!!!

Mais lui me certifie qu'il n'a pas touché à l'embrayage lors du montage de la boite. Et même si j'y connais que-dalle, j'y crois moyen....

Comment je peux vérifier tout ça sans tomber la boite et me faire dépouiller de 200 euros ?
je lis ce que tu a marquer et si les bruit varie quand tu embraye c'est pour moi j'aurai commencer par la ( un embrayage mal centré ). Mais vu que tu as apporter comme précision qu'il n'y as pas toucher
Il m'a dit avoir simplement fait un échange de boite standard. Après, je ne connait pas exactement la procédure ( si on doit toucher à l'embrayage ou pas ), et encore moins si il est de bonne foi.

Déjà, il voulait me mettre dans la boite de l'huile bien visqueuse, genre 65w30 ou autre. J'ai du incister lourdement pour qu'il me mette la mtf-3 que je venais de chopper chez le concessionnaire. Quand j'ai testé le véhicule, les cardants ont sauté net. Il les a remis vite fait, mais tout cela ne m'inspire rien qui vaille.

J'ai confiance en celui qui m'a vendu la boite s20, qui à 80 000 km , et qui m'a garanti son bon fonctionnement. Mon "pseudo" mécano avait testé cette dernière avant montage et il n'y avait pas de pb de roulements ou autres pourtant elle était sans huile.

Après montage, il me dit que c'est un roulement de la boite s20, et que je dois lui laisser faire une seule boite composée de ma s40 en super état et de celle là.

J'ai vraiment plus confiance en lui....
oula ca va couté bonbon, mon pour 150 je t'en repose une de s20. Un bruit de roulement ca s'entend oui avec la monter en regime (impression d'avoir un moteur de 2cv en plus du D15). Tu c'est de qu'elle modele de civic elle provien ta s20? Essaye de poster une video comme ca je pence qu'avec les diffeent experience des membre du forum on devrais réussir a isoler le probleme. (les boite des civic VEI et EK V-tec E sont reputer pour avoir les roulement d'arbres primaire fragile)
Citation :oula ca va couté bonbon, mon pour 150 je t'en repose une de s20. Un bruit de roulement ca s'entend oui avec la monter en regime (impression d'avoir un moteur de 2cv en plus du D15). Tu c'est de qu'elle modele de civic elle provien ta s20? Essaye de poster une video comme ca je pence qu'avec les diffeent experience des membre du forum on devrais réussir a isoler le probleme. (les boite des civic VEI et EK V-tec E sont reputer pour avoir les roulement d'arbres primaire fragile)

Elle provient d'un Del sol esi. J'ai posté 3 vidéos au début du topic. je remets les liens:

http://www2.partage-facile.com/1057398-e...).avi.html

http://www2.partage-facile.com/1057399-e...).avi.html

http://www2.partage-facile.com/1057401-essay3.avi.html

tu vas voir c'est exactement ce que tu me dis, un moteur de 2 cv planqué sous le capot !!
oussadan83 a écrit :Salut à tous,

Je viens de faire monter une boite S20 sur mon EK3 full stock.
J'ai depuis un petit bruit de frottement au point mort, embrayage relaché. Par contre, j'ai un bruit de claquements bien violent qui suit les montées en régime, qui disparait quand je débraye. je précise que je n'avait aucun problème avec ma s40 d'origine.

J'ai un peu peur de rouler comme ça, mais n'étant pas mécano, j'ai grand besoins de conseils. Est-ce que ça peut être une erreur de montage de cardant , ou l'embrayage qui aurait souffert dans l'opération, ou directement ma boite qui est en cause ?

Je peux poster des enregistrements de son dès ce soir si vous voulez.

Merci d'avance pour votre aide.

butée d'embrayage changer ou non :?:

quand ton mécano te dit qu'il a pas toucher l'embrayage c'est logique , pour changer une boite aucun intéret de démonter l'embrayage :?: :wink:

c'est peut étre pas lui qui est a mettre en cause ...
Ben disons que 3 heures avant je roulais avec ma s40 sans le moindre souci.

Si effectivement il n'a pas touché mon embrayage pendant le montage, alors ça ne peut venir que de ma nouvelle boite. Et là c'est un peu le drame pour mon portefeuille du coup Cry

Vous savez si Honda vends les roulements de boite en concession ?
Moi je te conseille de redeposer la boite, elle dois frotter avec ton embrayage :!: Cela est arriver sur le moteur de CRX d'un pote on à redeposé la boite et effectivement elle frottait legèrement avec l'embrayage, on à du limer un peu à cette endroit, et après la repose plus de bruit Smile

Et un conseille fait graisser ton mécanisme d'embrayage au passage Wink
J'ai parler de l'embrayage car quand on depose une boite au tant en profiter pour le changer, apres chacun fait ce qu'il veut. Maintenant il y a pas 36 solution, Faut redéposer, controler, trouver et remonter. Si ca claque ca peut venir d'un cardan mal demonter et mal reposé, du cout il a morflé, apres ta boite c'est autre chose, pour flinger un roulement esi faut en vouloir. j'ai reussir a voir que une seul video, est pour en avoir flinger une ca ressemble au bruit que j'avais donc roulement d'arbre primaire
Je comprend pas trop comment les cardans ont pu sauter, tu peux détailler un peu plus ?
Si les cardans ne sont pas dans les canelures tu ne peux pas remettre les moyeux de roues.
Idem que les autres, on touche pas à l'embrayage pour changer uniquement la boîte.
Avant de monter la boîte si on garde la butée existante, le top c'est de la faire baigner dans de l'huile pour lui redonner un petit coup de jeune si le roulement n'est pas déja en sale état et dans ce cas là faut changer.
Il faut aussi mettre une noisette de graisse sur le coulisseau ça aide.
Pour voir si ta boite n'a pas les roulements d'arbre primaire dans le sac tu fais tourner l'axe, ça doit tourner sans faire de bruit ni aucune résistance.
Alors en fait, j'ai passé la 1ère, j'ai accélèré un poil, et d'un coup tout lache, plus de motricité.
Le type m'as dit :" attends une seconde" il s'est calé sous la voiture apres avoir monté l'avant sur cric, m'a demandé de faire tourner les roues une par une, et à réenclanché les cardants, en disant un truc du genre : " ah je savais pas que fallait les enfoncer bien au fond sur les honda" ....

vous comprenez pourquoi je flippe avec lui ? Shock

En attendant, voici les vidéos sur un serveur qui arsouille:

http://dl.free.fr/mdoKRqS9I

http://dl.free.fr/qfizrVKX1

http://dl.free.fr/qchzZiVWG
oussadan83 a écrit :Alors en fait, j'ai passé la 1ère, j'ai accélèré un poil, et d'un coup tout lache, plus de motricité.
Le type m'as dit :" attends une seconde" il s'est calé sous la voiture apres avoir monté l'avant sur cric, m'a demandé de faire tourner les roues une par une, et à réenclanché les cardants, en disant un truc du genre : " ah je savais pas que fallait les enfoncer bien au fond sur les honda" ....

vous comprenez pourquoi je flippe avec lui ? :shock:

En attendant, voici les vidéos sur un serveur qui arsouille:

http://dl.free.fr/mdoKRqS9I

http://dl.free.fr/qfizrVKX1

http://dl.free.fr/qchzZiVWG

si les cardans étaient mal emboités , ca veut dire qu'il n a pas pu serrer a fond les écrous de cardans , donc revérifie vite le serrage des écrous de cardans :shock:

edit : il peut les serrer a fond mais serrer des cardans mal emboités tu t'en rend vite compte !
Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas !!!! ça fait plaisir

Le hic, c'est que j'y connais nib en mécanique Sad , je vois pas où sont ces fameux écrous de cardants. Et à part ce gars, je connais dégun par chez moi ( le var )

j'ai pu remarqué aussi qu'après l'opération, la direction est devenue un poil plus dure.

si vous en connaissez quelqu'un qui taquine des honda dans mon coin, je suis preneur à 150 %. Le concessionnaire est un peu Hors de prix pour moi
Il peut les serrer mais en aucun cas mettre les rotules inférieures de moyeux.
Ton mécano est un peu light, il a pas vu les clips sur les canelures ? un petit coup de mayet en bout de cardan et hop c'est en place.
T'as un soucis ça c'est sur vu le bruit , donc retomber la boite est inévitable, si ton embrayage n'as aucune marque il faudra se pencher sur la boîte.
Elle a pas était exposée ou lavée à l'eau ? que l'eau dans une boîte ça loupe pas.

Pour la direction, regarde le niveau dans le bocal il est sur ta droite quand tu es face au moteur avec un bouchon en plastique rouge. Si le niveau est bas remets en mais en général ça ne bouge jamais donc c'est qu'il y a une fuite.
bon desidement j'arrive pas a télécharger les video, enfin je croit que tout est dit, tu est bon pour une redépose,comme l'on dit dav26 et SKYPPI. Il a l'aire un peut leger ton mecano pour l'histoire des cardan Shock . Je ne suis pas mecano mais pour les clips sur les canlures faut le faire quand meme surtout quand on les enleves avant Confused .. Les ecrous de cardan sont au milieu de ton disque, un gros ecrou qui ce demonte avec une grosse douille de 32
Je viens de télécharger tes vidéos, et effectivement le bruit est très rapide, on dirait bien au rythme d'engrenage de la boite,
Surtout que le bruit disparait lorsque ton régime moteur descend.

Par contre ce que je comprends pas, c'est pourquoi à l'arrêt aussi Confused
Peut-être la butée ? (mais ça ne correspondrait pas au bruit spécifique que l'on entend quand tu roule...)
Mouèf...
Bon, je parts pour re-démonté le tout. En tous cas, merci à tous pour vos conseils et votre aide. Vraiment !!!! Wink
je croi aussi que ton mécano a du lire "la mécanique pour les nuls" avant de

te faire la boite et qu'avant ça il n'a jamais touché d'auto. moi quand je

change une boite pour moi ou pour une autre personne je change

systematique l'embrayage,j'ai eu beaucoup de surprise avec les embrayage

honda,souvent les ressort d'amortissement s'enleve et se bare un peu

partout et viennent jusqu'a user les vis de volant moteur.

Pour ce qui est de la boite,comment le vendeur t'as certifé quelle avait 80 000km?

Si elle a reellement 80 000km je doute que les roulements soit morts

je pense plutot a une butée ou a ton embrayage qui ,à la remise en place de la boite,a du prendre un coup et a peut etre était abimé

le mieu c'est de mettre ta voiture sur cale et de rechercher a peut près d'où vient ton bruit ,si c'est plus coté boite ou plus coté embrayage
Petite surprise ce matin !!!!!

Je passe la 1ère et ce p#¤*n de bruit à l'accélération... En seconde pareil, puis ça revient, pour disparaitre ensuite : le bruit est maintenant complètement aléatoire !!!!!! Mais il a tendance à s'estomper.

Par contre, je sens une différence au niveau de mon embrayage.... Je décide donc de rouler un peu plus longtemps.

Au bout de 20 minutes sans cravacher la voiture, je me retrouve carrément avec du jeu dans la pédale d'embrayage.

voilà je crois que je suis bon pour changer mon embrayage si j'ai bien compris.
tu devrais pas trop rouler comme ça que si ça attaque l'arbre de boîte t'auras la totale.
Merci du conseil,

j'espère juste que le mal n'est pas déjà fait : au moins 100 bornes de faits comme ça.... Oops!
c'est clair n'insiste pas trop tu risque de casser autre chose :roll:
A partir d'aujourd'hui je suis officiellement à pattes :P

Par contre, je compte acheter un kit complet d'embrayage, j'ai trouvé "LUK" et "sachs" en pas trop cher, c'est bon ça ?
question con mais.......... ton "mécano" il a mis de l'huile dans la boite?......................

(si oui demande y quoi aussi)
oussadan83 a écrit :A partir d'aujourd'hui je suis officiellement à pattes :P

Par contre, je compte acheter un kit complet d'embrayage, j'ai trouvé "LUK" et "sachs" en pas trop cher, c'est bon ça ?

Si tu est d'origine c'est parfait,si desfois tu as l'occaz,commande le centreur aussi a par si ton mécano en as un,sa facilitera vraiment le remontage
Pages : 1 2