Japan Car

Version complète : [CA18DET] Questions sur prepa moteur
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Bonjour à tous!

Voilà, je suis nouveau sur le forum et fan de 200sx et de mécanique depuis longtemps et j'aurais quelques questions a vous poser concernant ce petit moteur qui est le CA18DET :P

Pour la fin de l'année, j'envisage de m'acheter une S13 200SX et de faire une préparation complète pour faire du drift et un peu de courses de côte en Suisse peut-être (A voir, j'ai le temps^^)

Ma ou mes plusieurs questions étaient de savoir jusqu'a combien de cheveaux je peux monter avec un CA18DET tout en sachant que je compte y mettre : Pistons forgés, bielles, coussinets, embrayage, volant moteur, nouveau turbo, Injecteurs, Carto, collecteur spécifique, AAC etc...
Vous comprendrez donc que je ne cherche pas a en tirer 250cv mais beaucoup plus! Smile

Un SR20DET serait mieux approprié? a savoir que la différence n'est que de 200cm3... donc je pense que le CA18DET serait suffisant pour cela.

Sinon, j'ai fait un petit coup d'oeil pour les pistons etc et j'en ai vu avec un alésage de 83mm (comme d'origine) et d'autres avec 83.5mm.. Ya-t-il une différence? Et sinon entre les Wiseco et les CP j'ai vu qu'un avait un rapport volumètrique de 8.5:1 et un autre de 8.0:1, quesque cela change vraiment a part la pression de combustion etc?


Voila voila... je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
A la question, "Vaut-il mieux un SR20DET plutôt qu'un CA18DET", je répondrais "Ca dépend" LOL LOL :
- Combien de chevaux veux-tu réellement ?
- Le CA18 est moins coupleux mais plus nerveux par rapport à un SR20.
- Pour faire du drift, les chevaux ne sont pas essentiels (ils aident bien, mais pas essentiels) au contraire d'une bonne prépa châssis Wink !!!!!

Pour finir, toutes les réponses à beaucoup de tes questions se trouvent sur : http://www.performance-silvia.com/portal.php

Bon courage

PS : J'ai fait ma B.A. du mois LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL !!!!!!!!!!
Oui tout a fait, la puissance n'est rien comparé a la maitrise du vhc Wink
Mais mon but n'est pas que de faire du drift, je voudrais l'exploiter autrement mais comme je l'ai précisé, c'est a voir quoi...

En ce qui concerne la puissance je voudrais bien titiller la barre des 400 cheveaux tout en restant a une pression de suralimentation correcte et pouvoir l'augmenter un tit peu encore si possible en cas de besoin LOL

Est-ce que je suis un peu rêveur avec mes 400 cheveaux dans un CA18DET?


(Pour ceux qui viendraient flooder mon post, non merci.. on m'a déjà fait le coup sur 2-3 forums et c'est soulant. Merci LOL LOL )
oui

mais pas que pour le bloc,car il faut y mettre des ronds,mais surtout parce que la boite ne tiendra pas longtemps le couple......apres,ya les a-cotes:chassis,monitoring,freins,securites du pilote,etc.......



je trouve les gens gourmand quand meme,c'est bien de dire que l'on veut 300/400/500cv,mais combien savent deja bien maitrise une s13 avec la puissance stock?? :roll:
Je sais bien que ca me reviendra cher, j'en ai conscience, et de toute facon ce n'est pas un projet qui sera fini en 6 mois, je prendrais le temps pour afin de faire en sorte que tout soit optimal..

je voulais juste savoir jusqu'a combien le bloc peut tenir vu qu'il y en a qui roulent avec des CA18DET avec 340-400cv...
oui surtout que 250ch dans une 13 ca pousse dejas tres tres bien ...

de quoi bouffer les 4/5eme des voitures qui roulent en france (M3 compris Wink ).
boyou2 a écrit :oui

mais pas que pour le bloc,car il faut y mettre des ronds,mais surtout parce que la boite ne tiendra pas longtemps le couple......apres,ya les a-cotes:chassis,monitoring,freins,securites du pilote,etc.......



je trouve les gens gourmand quand meme,c'est bien de dire que l'on veut 300/400/500cv,mais combien savent deja bien maitrise une s13 avec la puissance stock?? :roll:

+1

Déjà rien que d'optimisé le chassis c'est un énorme pas en avant avec un RS13 Big Grin même en gardant la puissance d'origine !
Oui c'est vrai, de bons réglages et modifications apportées au chassis ca fait beaucoup de différence, mais la préparation moteur m'interesse et je recherche des informations là dessus, pas des morales en me disant que je devrai rester d'origine etc....

Merci Big Grin
Le site de référence reste le sxoc (sx owner club) anglais. Si tu parle là langue, c'est là qu'il faut aller voir pour les prépas de fous...

Tu as déjà une S13???
FBI31 a écrit :PS : J'ai fait ma B.A. du mois LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL !!!!!!!!!!

Moi je dis rien Sac

Désolé pour le flood ... mais ce serait sympa de l'eclairer un peu plus sur le S13 les pros ... avant qu'il est une folle envie de se defenestrer du rez de chaussé ... :]

Ps: excellent le site des anglais ... en meme temps, ils savent vraiment bien les préparer eux ça y a pas de doute ....Wink
Merci Tonyjee LOL
C'est pas vraiment du flood mais vla.. et pour précision j'habite au 3eme a 25m d'hauteur donc ca va encore... lol


Dimi :

Nan pas encore la S13 (en plein exa jusqu'a juin dc pas le temps) et justement j'en recherche une en etat d'epave a refaire mais pas demontée et rouillée avec des trous de 3m2 comme un du Forum LOL, ou alors j'en prendrais une de septembre jusqu'a la fin de l'hiver pour la rouler et apres j'en achete une autre pr rouler avec et refaire la s13 ou on verra...

Tu viens de ou de suisse sinon?
En gros pour répondre à la question de base il se dit qu'une S13 avec 330ch c'est déjà pas mal si tu n'as pas envie de passer plus de temps sous la voiture qu'à l'intérieur... Je parle de ce que je ne connais pas, la mienne n'a jamais dû faire plus de 215ch, et encore...

Pour taper les 400ch et plus il faut déjà avoir un joli porte monnaie, beaucoup de temps et des bonnes adresses.

Rajoute à ça qu'un bon gros turbo va amener pas mal de lag et que l'utilisation de la voiture va devenir pointue, surtout en course de côte...Limite dangereuse même.

Je m'arrête là car je suis loin d'être un docteur en la matière
Je suis des environs de Nyon et je crois que j'ai en stock un truc qui t'interessera cet automne...
Ca sera tout des détails a voir... Pour ce qui est du temps, je ne compte faire ça en 2 mois, je ne me fixe pas de délais, quand elle sera prête, elle sera prête et voilà. Pour le prix, je sais bien que ca reviendra cher, mais j'en ai toujours rever et je suis également mécanicien donc voila ça motive un peu aussi.

En ce qui concerne la puissance, je verrais ça au moment venu, 400 cheveaux c'est beaucoup certes, mais c'est atteignable et cela ne veut pas dire que je roulerai tout le temps avec cette config! si je suis a 350cv voir plus en pression minimale ca suffira, en augmentant je monterai assez haut!

Petite précision : La voiture ne sera utilisée que pour circuit, c'est pour cela que je voudrai atteindre ces performances, elle sera utilisée pour le drift mais pour d'autres choses certainement!


Maintenant, quelques questions....

En ce qui concere les turbos, que me conseilleriez vous?
Garrett GT28RS (GT2860RS) Limite pour la puissance souhaitée?
moteur refais avec pistons bielles et AAC ca tiendras 500cv c'est pas le soucis. Il faut juste bien verifier les passages d'huiles. Tu verra que la boite sera un pb bien avant le bloc.
Par contre pour y mettre des watts il faudra y mettre de gros turbos et adieu la souplesse de conduite a bas régime, ce sera juste pour le drag. Si tu veux fais de la côte table sur un gt2871r ou td05-18g (à vendre surle forum par crxman) max et tu toperas déja quasi 400ch.
Comme j'ai dit, cote ce sera une option.... quand la voiture sera finie on verra tout ça... Merci pour les infos
mais c'est quoi cette manie de vouloir prepa le bloc avant le reste???


c'est vrai,on voit plein de titres avec '......xx prepas xx....",mais rien,ou quasiment rien concernant le chassis :roll:


bref,bientot des pieces Mr Green
je te souhaite bien du courage car cela ne vas pas être de la tarte
j'ai mon s13 depuis 3 jours et je me rends déjà compte à quel point se moteur est pointu

alors je pense que pour tirer cette puissance du moteur, il ne suffit pas d'empiler des pieces ''compet'' comme des lego mais avant tout d'avoir un sacrée savoir faire.

j'espère que tu nous fera par de l'avancement de ton projet dés que tu aura le véhicule
boyou2 a écrit :mais c'est quoi cette manie de vouloir prepa le bloc avant le reste???


c'est vrai,on voit plein de titres avec '......xx prepas xx....",mais rien,ou quasiment rien concernant le chassis :roll:


bref,bientot des pieces Mr Green


Yes clair ... alors qu'un chassis fait beaucoups ... :roll:
en ce qui concerne le chassis vous inquietez pas je vais pas le laisser d'origine LOL

Il y aura tous les tirants réglables, chasse, pincement, carrossage av et ar
combinés filetés, nouveaux freins (au debut ptet ceux d'une 300zx) et le reste a voir.

Pour les pieces Boyou2, faudra attendre que j'aie la titine, donc dans quelques temps malheureusement... mais je vous ferai part de tout l'avancement.
Alors? Que me conseilleriez vous comme turbo?

Sinon pour le reste des pieces, j'ai regarder un pour quelques pieces entre autres un radiateur de refroidissement.

Radiateur CX RACING 666x425x51mm avec 2 ventilateurs de 30cm : 155$
Radiateur Mishimoto 638x359x51mm avec 2 ventilateurs de 30cm : 305$

Je crois que ce sont les deux pour des S14... est-ce compatible avec le S13?

Sinon :

Pompe walbro 255l/h à 100$
MAF z32 : 150$ (Faut-il un adapteur?)
courroie distrib GREDDY 100$
Coquilles de bielles ACL : 69$
Poulies AAC réglables OBX 263gr/pce : 180$ ou Tomei 300$
Poulies allegées accessoires les 3 (660gr) :63€ ou RALCO RZ à 120$
Amortisseur moteur 65€
Frein a main hydrolique D2 120€
catback+silencieux+collecteur+ebow : 480$
Turbo GT2876R? (je connais pas ses perfs)
Ressorts de soupapes TOMEI 290$ (Cher..non?)

Niveau AAC ya bcp de choix...

Tomei 256,260 et 270° avec des levées différentes... demandez moi si jms et je l'ecris ici.

Injecteurs :

Sard 700cc ou 650cc 330€
Nismo 600cc 285€
Nippodenso 550cc 256€ (usés)
650cc Niew 6x 549$

Pistons, Wossner ou wiseco? 83mm, 83.5 ou 84?
Bielles, Hbeam, spool et d'autres...
Embrayage ACT HD66 Jaune 500$ Max 500Cv et 463Nm
Intercooler 600x300x76mm 3" $ 300€

Voila un peu une partie..
vos avis? vos conseils? Merci d'avance



PS : l'elbow a chambre séparrée ou ya la soupape est-ce mieux?
beaucoup de reponses a tes questions sur le forum en faisant une petite recherche :roll:
yououououououo encore un qui se lance dans les ennuis LOL

Hum me permets tu de te dire la chose suivante LOL Naughty_317, vas vraiment avoir du boulot LOL

Moi j'ai mis 2 ans et demi pour faire de ma s13 ce qu'elle est Big Grin...j'ai pour l'instant 360cv à 1.3bar et on va mettre 1.6b dès que j'aurais changer les injecteurs (pour l'instant j'ai des 555cc nismo, qui ne suffisent pas). Je les changes pour des SARD 700cc

Et crois moi, boyou (et les autres) ont bien raison de te dire qu'il faut OBLIGATOIREMENT penser à ton chassis.

Pour l'utilisation au quotidien, effectivement c'est pas le top, mais c'est pas la mort non plus. Et pis ca sera pas utilisé sur route donc ca va.

pour le turbo minimum gt2871r trim 52 avec A64 coté turbine sinon tu chargeras vraiment hyper tard. Moi à cause des aac jun, j'ai le couple maxi à 6500 tours LOL mais à partir de 3500 ca chie et 4500 la c'est violent.

Le couple est vachement haut perchés, mais il est super constant par contre. La ou les autres s'effondrent, bah y'a encore du couple LOL

Si t'as msn, bah viens je te ferais déjà voire ce que c'est 360cv LOL c'est déjà cool (tu poses tout ce qui bouge LOL)

prévoit aussi des semi slic pour le circuit Wink

Je me permets de te montrer ma liste juste pour te rendre compte du boulot qui t'attends Confused


Pistons forgés : Wiseco 84mm
Bielles forgées Pauder
Vilebrequin poli, allegé, équilibré
Arbres à cames : JUN 264° 9.3mm admission et échappement
Ressort de soupapes : JUN
Guide de soupapes : JUN
Coupelle titane : JUN
Poulie réglable : JUN
Poussoirs hydraulique : Z32 VG30DETT
Courroie distribution : Power entreprise kevlar nylon
Joint de culasse : Tomei 1.8mm metal (taux de compression 7.9:1)
Turbo : Garrett GT2871r AR compresseur :60 AR turbine :64
Volant moteur : Ogura clutch
Embrayage : Ogura clutch 409D
Boost controller : Gizzmo
Gestion ECU : Hydra EMS
Dump Valves : Greddy type R
Durite avia alimentation huile : apexperformance
Pompe à essence : Bosh R33 GT-R
Collecteur : Auto produce Boss
Injecteur : Nismo 555cc/SARD 700cc
Berceau Moteur : Nismo Power Brace
Pivot d'embrayage : Nismo
Support moteur/boite : Nismo
Intercooler : Apexperformance
Radiateur d'huile et relocalisation du filtre à huile : Greddy
Radiateur d'eau : Koyo Type Z
Admission : Apexi
Catback : Fujitsubo
Downpipe : SSA
Elbow : SSA
Barre anti roulis : ebay
Tirant de chasse : ebay
Camber plate : ebay
Freins : Project U skyline gtr n1 324x30
Etrier : Ap Racing 4 pistons
Jantes : Rota Torque 8x17 avec 215-40 et 245-35-17
Jantes : Cesam 7x17 avec 215-45-17 Toyo R888 (semi slick)

Pompe à huile : neuve
Pompe à eau : neuve
Courroie accessoires : neuves
Filtre à essence : Z32
Maitre Cylindre d'embrayage : Neuf
Maitre Cylindre frein : Nissan Maxima 3.0V6
Plaquette de frein pour etrier AP Racing : Mintex
durites de frein : Aviation
Barre anti rapprochement : arrière supérieur : tein, arrière inférieur : apexperformance, avant inférieur : power brace nismo

si tu veux faire les choses tel quel, tu vas en avoir pour le prix d'une Audi A3 Confused

Il manque : arceau, boite de vitesse, synchro renforcés, arbre de transmission alu, cardan renforcé de s15, lsd 1.5 voie.
ça calme les listes LOL LOL LOL


faut pas s'emfllammer ça prend beaucoup de temp pour avoir ce que tu veu


comme la dit le fou pour avoir un truc nikel il a mi plus de 2ans Wink
c'est pas forcement le temps pour la prepa,ca,quand on sait et connait ce qu'on veut,ca va vite,c'est surtout que pour sortir les watts les mecs,faut sortir les €€€€€,faut VRAIMENT en etre conscient :roll:

apres,si tu comptes prepare ta caisse sur 10ans,ba je peux te dire qu'une chose>prends un chrome,et prepare la en 6mois,car tu vas chialer au bout d'1 an sans la voir rouler,car des mecs qui preparent leur bagnole sur la duree,soit y mettent le feu,soit revende a moitie fini LOL

je rigole,et je me fous un peu d'eux,car tous ont ete prevenus comme toi tu l'es maintentant,donc il faut que les choses soit ditent.
je vais pas polemiquer longtemps, mais pour avoir des sous de coté, faut du temps donc heu soit tu fais comme j'ai fais, tu mets de coté chaque mois en fonction de ton salaire, sois tu as de l'argent de coté et pis tu claques tout d'un coup, soit tu fais comme tout les mongoles, tu fais un crédit et tu payes sur 5 ans. La pire des solutions sois dit en passant Wink
franchement,d'ici a ce que certains fassent vraiment ce qu'ils disent..... LOL

les gens en france prefere prendre du keke bling-bling,genre chaussette Nismo,ou pommeau brillant,plutot que d'investir dans un BC,et mettre un robinet a la place :roll:
J'ai conscience du prix que ca va me couté! Je travaille la dedans et je sais le travail que ca va impliquer et le prix des pieces etc... Mais comme je l'ai surement précisé, c'est n'est pas pour usage quotidien et je sais très bien le temps que ca va me prendre! Si j'ai la voiture avant décembre, mon objectif sera de la mettre en piste pour au plus tard mars-avril.... 2010! Alors voila.. je pense que j'aurai le temps de faire ceci et d'avoir les sousous! Pour l'argent biensur je vais pas m'amuser a faire un crédit! (Ceux qui font un crédit pour acheter une voiture... ok, mais ceux qui le font pr le tuning... c'est des gros zgeg's vla tout.. dsl pr ceux qui le font^^)

Bref voila... je compte pas la commencer en fevrier 2009 et tourner en circuit en avril! Je prendrais le temps qu'il faut et voila! en 2010 j'aurai 21 ans alors largement le temps d'en profiter et de l'ameliorer au fil des années!
Allez pas croire que je suis un gros noob (meme si jai encore des choses a apprendre) qui veut faire sa voiture en peu de temps juste pr faire le malin!
Je suis mécanicien en fin de formation donc voila, ce sera une opportunité pour moi d'apprendre de nouvelles choses et de me devlopper et par la suite en profiter..

Voila tout!


Pour l'instant je cherche juste des infos... je compte rien commander ou quoi que ce soit! Merci quand même
voilà une bonne chose de dit, mais sache vraiment que les "imprévus" seront toujours la Confused

moi je te propose la chose suivante c'est de 1) acheter la voiture. 2) trouver un endroit ou bricoler, 3) trouver un réaleseur car ca court pas les rues Confused et ca coute la peau du cul) et après on verra tout ca. Moi je te donne un coup de main sans problème pour trouver les pièces, mais crois moi, ca va vraiment te couter chère (et oublie après pour revendre Confused)

c'est toi qui m'a envoyé ton adresse msn aujourd'hui ?
abandon du projet ?