Japan Car

Version complète : Chois collecteur Iresa pour ED9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il existe deux différent. le premier est vendu pour les ED9 d'avant 89, moteur d16a9. Par contre le deuxieme est vendu pour les ED9 d'apres 89, moteur d16z5/z6. C'est quoi la différence entre les deux?
ils ont du faire une conneire sur iresa

car de 88 à 92 sur les crx 16s , c'est le d16a9 1.6 16s 130cv

d16z6 = 1.6 16s VTEC SOHC 125cv sur la crx et la civic esi 92-95
aufait , pk t'achete ca ???
Ben tout simplement parce que les collecteur de d16 ce monte sur mon EG. Je l'ai deja acheté mais le probleme c'est que celui que j'ai pris n'as la meme fixation pour relier le cata au collecteur. Donc je me demandais, mais tu viens dee me donner la reponce. Je vais Lundi faire un echange avec Le collecteur de d16z5/z6 car la je pense que ce sont les memes fixations que celui de mon collecteur d'origine
sais po buna suerte commandante, tiens moi au courant pour ton eg3 de folie
oki oki

Mais dire que c'est une EG3 de folie... Je dirais juste que c'est mon petit amuse gueule en attendant la prochaine qui elle sera de folie Twisted
D16Za = CRX cata
je croyais que la crx cata ct un d16a8
Ca se monterai sur le D16ZC ?
[ED9]Arno a écrit :D16Za = CRX cata

Elle est comment la fixation collecteur-cata du collecteur du D16Za?
Mais c'est bizarre car les fixations sur mon collecteur semblent ne pas correspondre à ceux d'un ED9... Ceux qui ont des ED9, vos fixations collecteur-cata ressemble à quoi: En triangle avec 3 trous ou losange avec 2 trous?
Je sais que les fixations sont également différentes entre l'AS53 et l'ED9 : 2 trous VS 3 trous, maintenant je ne me souviens plus qui à quoi Confused
Ben ché Iresa, ils connaissent pas tres bien les Honda car j'ai un collecteur pour ED9 qui ne correspond pas vraiment à celui d'origine. Du moins, c'est pour CRX mais bon pas la ED9. Certainement 3 trous pour l'AS53 car je me suis renseigner et y a que 2 trous de fixations pour un collecteur ED9. Demain retourà la case départ; ils vont m'entendre chez Heyer
Si ça peut t'aider c'est la photo du joint pour le 16i16 D16A9 de 88/91
[Image: joints.jpg]
Merci pour ton aided mais m'aide pas vraiment étant donné que tous les collecteurs type D se monte sur mon D13. Mais merci d'avoir essayer
- D16A9 NON CATALYSE
- D16A8 CATALYSE

Ce sont les SEULS moteurs 16i16 (Civic/CRX) qui ont été vendu en France sur les modèles 88-91.

Le D16ZC est celui de l'AS53. (assez différent a priori)
Combien il t'a coûté ce collecteur ?
C'est un collecteur inox ?

Purge si on commence à trouver des pièces pour l'AS53 maintenant LOL


Pour info il me semble que le bloc ZC à été monté sur les toutes premières ED9.

Je parles bien du bloc, le haut moteur, l'injection et l'allumage étant différents et spécifiques aux AS53 et ED9.
Le collecteur Iresa est 100% Inox et est à 570 Euros.
Pour ce prix, tu as le collecteur + un remplacement cata(il semblerait). L'euilleton collecteur-cata est en trois trous puis l'euilleton cata-intermédiaire est aussi en trois trous mais avec une forme triangulaire plus allongé. Si cela correspond à ta ligne sur ton AS53, dis nous car la j'avoue, avec leur catalogue je suis un peu perdu. Tu me diras car il faut que je connaisse le mot de la fin.
Ca doit peut-être s'adapter, mais ça correspond pas à ma ligne, en 1986 un cata même pas en rêve ça existait LOL

Par contre le bloc des Civic ESi, le 1.6i 16S Vtec SOHC ben c'est le ZC, le même que le bloc 16S de l'AS53, mais le haut moteur est différend puisqu'il intègre un seul AAC et le système Vtec.

570 € arf ça douille la France, ma ligne inox complête turbo-back Moongoose pour la 200 m'a coûtée 600e livrée en France.