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Version complète : [EK3] Tuture à moi | Conceil redressage de Hayon
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Bonjour,

Je présente mon EK3, obtenue en septembre, malheureusement j'ai eu des soucis et j'ai pas encore mon permis, mais ça reprend, donc je met mon ek3, voiture de tous les jours et comme vous l'auriez deviné, ma première voiture !

Fiche technique :
- collecteur inox 4-2-1
-ligne ITR
-kit d'admission ITR
-Barre anti-rapprochement avant et arrière
-Rajout des barres anti roullie avant et arrière.
- Échappement toyosport .

L'intermédiaire est à stock, pour le moment je pense changer la calandre pour une noir, je pense laisser la couleur de la voiture d'origine, j'aimerais changer l'intermédiaire et la ligne, mais je sais pas trop quoi prendre, j'aimerais un bon ronronnement sans qu'elle tue les oreilles, je pense à du SRS mais c'est un peu trop chère pour moi, si vous avez des conseils, je suis preneur .
J'aimerais aussi changer les jantes pour des blanches 5 branches ou plus (style integra type r)

[Image: itr20.th.jpg]
[Image: honda3j.th.jpg]
[Image: thumbnmail.png]
[Image: ek1q.th.jpg]
[Image: capturerv.th.jpg]
[Image: ek5v.th.jpg]
[Image: honda2me.th.jpg]


Rajout des barres anti roullie avant et arrière.
Voilà pour le moment ^^
Pour tes jantes , des jantes de VTI ?

sinon regarde les ROTA y'en n'a qui vont te plaire
(13-02-2012, 00:39:20)aeHKS a écrit : [ -> ]Pour tes jantes , des jantes de VTI ?

sinon regarde les ROTA y'en n'a qui vont te plaire

Ouai j'ai vus rota me tente bien ... là j'ai monté un échappement toyosport, ça envois du pâté niveau son, j'adore !
oublie la ligne srs car trop gros pour le d15 !

Si tu veut un jolie bruit et pas trop présent il te faut regarder du coter de supersprint ! ou alors tu te prend une ligne sportex/omp/novus et tu essayer de contenir le bruit grâce a un silencieux qui sera silencieux (donc pas de fireball ou autre chinoiserie ebay en 110mm et en inox plaquer toc massif) Wink

edit : si tu a un silencieux toyosport oublie la ligne sportex/omp alors LOL
sAlut a toi tu as une belle ek3 mais ce qui va pas terrible c est ton kit d admition , je ne critique pas mais tu devrais fair un caisson d étanchéité pour qu elle résout que de l air frais en fesant une prise d air forcé. En plus ce qui est génial sur les EK c est qu on as de la place pour le fair =) et c est dur de fair un truc sale =D
(03-06-2012, 19:52:50)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]sAlut a toi tu as une belle ek3 mais ce qui va pas terrible c est ton kit d admition , je ne critique pas mais tu devrais fair un caisson d étanchéité pour qu elle résout que de l air frais en fesant une prise d air forcé. En plus ce qui est génial sur les EK c est qu on as de la place pour le fair =) et c est dur de fair un truc sale =D

Pour le kit d'admission c'est un itr, une récupération par rapport au besoin d'en changer (mauvais état de l'origine) tu aurais un exemple de cette manipe ? Faut isoler quelques partie à se moment là non ? Et trouer le plastique ?
(03-06-2012, 18:28:48)vtecman34 a écrit : [ -> ]oublie la ligne srs car trop gros pour le d15 !

Si tu veut un jolie bruit et pas trop présent il te faut regarder du coter de supersprint ! ou alors tu te prend une ligne sportex/omp/novus et tu essayer de contenir le bruit grâce a un silencieux qui sera silencieux (donc pas de fireball ou autre chinoiserie ebay en 110mm et en inox plaquer toc massif) Wink

edit : si tu a un silencieux toyosport oublie la ligne sportex/omp alors LOL
ouai carrément xD toyosport c'est un très beau bruit ! Mais là je veux virer ma ligne itr pour du ek4, elle se traine presque par terre, avec une seul tige pour tenir la ligne sur ce satané ek3, ça me gave ... mais j'en trouve pas ça me stresse ... les dos d'âne me font peur !
vendre une ligne d'itr pour une ligne d'ek4 je pense pas que tu aura une différence !

surtout qu'il me semble que la ligne itr et a moitié inox !

soude une patte de plus a ton chassie = ça te coutera bien moins cher Wink
(04-06-2012, 22:25:07)vtecman34 a écrit : [ -> ]vendre une ligne d'itr pour une ligne d'ek4 je pense pas que tu aura une différence !

surtout qu'il me semble que la ligne itr et a moitié inox !

soude une patte de plus a ton chassie = ça te coutera bien moins cher Wink

Bah le problème c'est qu'une ligne itr, c'est gros , l'intermédiaire dépasse pas mal, et pour X raisons, depuis que j'ai changé mon collecteur pour contrôle technique, puis remis, elle est déssendues et elle vibre pas mal, je sais pas trop comment je l'avait visser avant, mais ça tenait impéque et ça vibrait pas, là mon silentbloc est tendue comme un string et ça m’embête un peu.

Du coup je me demande si une ligne ek4 irait pas mieux ...

edit: et pourtant j'ai vissé au taquet, je devrais laisser du moue un peu ?
Bon silent bloc changé, ça tirait encore un peu, du coup j'ai dévsissé un tout petit peut collecteur et ligne, et là c'est niquel !
bon je me suis mis à la rénovation de mes phares, je me suis dis qu'aussi les peindre en noir serait une bonne idée, du coup je balance les photos demain.
Bon, j'avais promis des photos, voilà:

on commence par dépouiller la tuture !

[Image: imag0278jt.jpg]
By featbomber at 2012-06-24

(oulala première fois que je la voit aussi nue ...)

on sort les produit pour polir, décrasser tout ça !
[Image: imag0282wo.jpg]
By featbomber at 2012-06-24

Mon beau papa a sa moto chez harley, du coup j'ai du produit harley...


On repeint les phares en fond noir , grâce ( grâce a se tuto : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ-E...-Home-Made)

Personnellement j'ai pris une bombe de peinture pour par choc, le noir est plus brillant que de la peinture barbeccue, meilleur effet :

[Image: imag0277d.jpg]
By featbomber at 2012-06-24

Du coup mon phare tout jaune est devenue tout blanc ! :

[Image: imag0280xh.jpg]
By featbomber at 2012-06-24


Je n'ai pas encore le résultat que je voulais, j'ai magouillé je n'avais que du grain 800/1000 pour poncer, du coup j'ai utilisé du polish pour allu et pour chrome pour finir et ensuite une finition pour carrosserie harley .

Je retapperais le phare en grain plus fin, d'ailleur si quelqu'un sait où je peut trouver du 12000 ça serait sympas de me le dire ^^ en tout cas j'ai bien occupé mon week end !
(24-06-2012, 20:02:42)FeatBomber a écrit : [ -> ]d'ailleur si quelqu'un sait où je peut trouver du 12000 ça serait sympas de me le dire ^^

A ce niveau là il te fait un spécialiste en matériel pro pour les carrossiers sinon tu auras des trucs en magasin de modélisme. Si c'est pour tes phares seulement ça devrait aller.
(24-06-2012, 23:21:37)nico1131 a écrit : [ -> ]
(24-06-2012, 20:02:42)FeatBomber a écrit : [ -> ]d'ailleur si quelqu'un sait où je peut trouver du 12000 ça serait sympas de me le dire ^^

A ce niveau là il te fait un spécialiste en matériel pro pour les carrossiers sinon tu auras des trucs en magasin de modélisme. Si c'est pour tes phares seulement ça devrait aller.

ok, merci, du coup je vais voir ça, au pire je vais chercher sur internet, mais j'aurais préferé en magasin (frais de ports pour des feuilles ...)

edit: Du coup j'ai cherché, http://www.centrale-du-carrossier.fr/Fra...dexab.html

là on trouve jusqu'au 3000, vous pensez que c'est suffisant pour un phare ?
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bon encore mieux, pour ceux que ça intéresse, un site qui va jusqu'au 12 000:
http://www.polirmalin.com/micromesh-feui...p-180.html
Bon, voilà deux trois photos de la caisse actuellement;

Avant Polish et peinture des phares:
[Image: imag0225c.jpg]
By featbomber at 2012-07-02

Après :

[Image: imag0284u.jpg]
By featbomber at 2012-07-02


Les photos de la caisse avec le pot monté (toyosport avec sourdine, j'ai prévus de la repeindre):

[Image: imag0290e.jpg]
By featbomber at 2012-07-02

[Image: imag0289ir.jpg]
By featbomber at 2012-07-02

Voilà pour le moment. Je vais voir pour remonter l'aileron, dans l'éxercice du "peindre les phares", j'ai bousillé un clignotant ... je pense toujours changer de ligne, la itr me parrait encore trop grosse et elle pendouille un peu encore malgrés le silenlbloc changé, hier j'ai froté à l'arrière de ma ligne.
Sympa l'ek, faudrais qu'on se rencontre un de ces quatres ! Smile
(02-07-2012, 14:26:38)jack91 a écrit : [ -> ]Sympa l'ek, faudrais qu'on se rencontre un de ces quatres ! Smile

On verra ça quand j'aurais mon permis ... Blush Big Grin
Bon, ce soir j'ai relevé un peu le becquet de mon ek;

avant :

[Image: imag0300w.jpg]
By featbomber at 2012-07-21


On ouvre le coffre et on vire le plastok:

[Image: imag0302kc.jpg]
By featbomber at 2012-07-21

on dévis :

[Image: imag0303g.jpg]
By featbomber at 2012-07-21

on se fait un petit support pour réhaussé le tout :

[Image: imag0301qm.jpg]
By featbomber at 2012-07-21

on place les support :

[Image: imag0306z.jpg]
By featbomber at 2012-07-21

and voilà :

[Image: imag0307i.jpg]
By featbomber at 2012-07-21
salut l'ami, c'est très très sympa cette réhausse du becquet, je te la pique des demain, mais dis moi, tu a suffisament de marge pour remettre ton boulon de l'intérieur, tu a mis quoi comme cale? et pourquoi avoir mis une rondelle plus grosse? enfin bref je veux en savoir plus... Par avance merci
J'aime bien ta modif des phares c'est super sobre !

j'arrive pas a voir la difference du bequet en revanche...

Edit: autant pour moi j'ai reussi a bien voir ^^
(28-07-2012, 19:29:22)SONA64 a écrit : [ -> ]salut l'ami, c'est très très sympa cette réhausse du becquet, je te la pique des demain, mais dis moi, tu a suffisament de marge pour remettre ton boulon de l'intérieur, tu a mis quoi comme cale? et pourquoi avoir mis une rondelle plus grosse? enfin bref je veux en savoir plus... Par avance merci
alors pour la rondelle plus grosse c'est juste que je n'avais plu de rondelle métallique pour la modif, de plus le boulon intérieure tu aura plu assez de longueur sur ta vis, par contre l’intérêt des rondelles c'est que ta vis reste dedans, et ton support ne boujoura pas. Sinon tu fais comme moi par peur, tu rajoute du scotch double face thermique.

CivicAdicct : Il faudrait que je juxtapose les deux photos, parceque physiquement je trouve que c'est radicale .
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Demain j'upload d'autres photos, avec un angle plus évident, un avant / après pour les septiques.
oep en effet pour bien voir ! enfin tant que toi tu le voit tout les jours c'estt l'important.
J'ai pas assez d'angle pour la prendre mieux en photos, y'a la voiture de mes parents devant et je peux pas l'avancé, dans la semaine je ferais une série de shooting pour avoir un état générale de la caisse avec cette modif; en attendant :

[Image: avantaprs1.jpg]

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sisi, sa tue, et sa ce voi bien oui...
Pour le kit d'admission c'est un itr, une récupération par rapport au besoin d'en changer (mauvais état de l'origine) tu aurais un exemple de cette manipe ? Faut isoler quelques partie à se moment là non ? Et trouer le plastique ?

enfaite si tu es callé en soudure tu n a pas grand chose a fair juste prendre les dimention ( de ton passage de roue a ta travers superieur un trou pour une tublure qui descent jusqua la premiére prise dair un ptit coup d atirouille et de peinture et le tour est joué , la tu aura que de l air frai =D) sinon je croi qu ils font des kit de montage a vissé je croi mais question qualité je sais pas si c est térrible le mieux c est du maison =) voila je croi que je t ai tout dit si tu veut d autre renseingnement ésite pas =)
Le coup du rechaussage de becquet c'est top Yes. Ca donne envie de le faire sur la mienne, ça lui donne un petit plus agressif
Bon.... Hier j'ai du reculé un peu à l'aveugle sur une petite rue, il y avait une barrière derrière moi qui n'était pas visible car juste dérière ma voiture, je me la suis prise et du coup :
[Image: imag0334y.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


Une idée de ce que je peux faire ? Redréssage etc .... Je suis en trein d'en chercher un d'occaz mais c'est compliqué vu la couleur, et j'ai peur que ça me coûte un bras à acheter + peindre ... Et je parle pas du tarrif pour juste redresser.

J'ai pas éssayer à la ventouse, mais le hayon est difficilement accessible pour redresser de l'intérieure, on a pas accés direct à la carosserie ... Une solution ?
pour moi il est HS !
A partir du moment ou y a un gros pli, c'est très difficilement redressable...
(14-08-2012, 10:45:48)gineto a écrit : [ -> ]pour moi il est HS !

C'est ce que je pensais ... A trouver un hayon de la même couleur c'est une affaire délicate ... Du coup niveau peinture combien une pièce de se genre pourrais me coûter à repeindre chez le carrossier ? sachant qu'il serait déposé et surement poncé .
une centaine d'euros environ... tout dépend du carrossier si c'est fait avec ou sans facture
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