Mon silentbloc anticouple est totalement déchiré. J'ai récupéré celui de la voiture de japs man mais il n'est guère mieux.
J'ai demandé à GT2i s'ils vendaient ou pourraient refaire ce silentbloc mais ils m'ont dit que non.
Je n'en trouve pas sur ebay, je ne sais que faire...
ça m'embête vraiment parce que c'est vraiment le genre de chose qu'il ne faut pas laisser trainer pour la santé du moteur et de la boîte qui se prend des à-coups.
anargyre, Je ne l'ai plus sous la main, donc je ne peux pas te donner la ref Chez GT2i
Si tu l'as sous la main, si tu pouvais me donner, le diamètre intérieur de l'annaux métallique, sa 'largeur' ainsi que la longueur de l'axe métallique.
Sinon pour le diam intérieur de laxe, de mémoire c'est du 12mm ? plus sur !
Mince ! ça c'est bête... C'est sur leur catalogue ? C'est ça ? Si tu en avais un nouveau tu pourrais retrouver la référence ? J'ai bel et bien l'impression que c'est très galère à trouver de ce que je peux voir, je suis dessus depuis un bon moment.
Par contre je vais m'absenter quelques jours, je regarderai les dimensions la semaine prochaine, je te tiens au courant. Encore merci.
Voici les côtes, par contre je ne comprends pas quand tu parles de la longueur de l'axe métallique.
Voici la barre :
Le silenbloc a en effet un diamètre intérieur de l'axe de
12mm (bleu),
30mm de largeur (jaune). Le diamétre intérieur de l'anneau métallique est de
46 ou 46,5mm (en rouge, mais est ce le diamètre vert que tu veux ? Dans ce cas
44mm), la largeur est de
26mm (violet).
Voila ce qu'il te faut ! Parcontre Faut les appeler pour le dire tes dimmensions !
Mais précise leur bien que c'est dans la gamme "Série 200"
Et faudra que tu gardes le cylindre du milieu
Le soucis avec un polyurethane, c'est la durete.
Ca va etre 20 fois plus rigide que le silent bloc d'origine?
Es ce que c'est bien bon pour le moteur? (voir pour les ancrages de cette barre sur la carrosserie)
C'est sur et certain que ce sera plus rigide !
Seulement il n'y aura pas plus de vibrations, dans le sens, où ce n'est pas un support (donc porteur) mais bien un "anticouple" qui n'interviens que lorsque l'on sollicite le moteur.
Donc dans ces cas là (passages de rapports et freins moteur) oui, l'acoup sera plus marqué !
Dans le cas d'une BVA, ça dérange moins
Merci infiniment pour la référence !
Mais un bien n'arrivant jamais seul, j'ai réussi à en trouver un neuf d'origine chez Honda ! Je vais le chercher lundi !!! 29 TTC.
Je garde tout de même précieusement l'info sur les silentbloc polyuréthanes ;
La mienne étant une boîté méca les accoups ont été sans doute plus importants , c'est pourquoi il était autant détérioré.
Par contre il va falloir bien entendu que j'enlève l'ancien avec sa bague métallique.... ça va pas être du gâteau. J'imagine que mettre le nouveau sera plus simple.
impec, tu me donnera la ref, que je m'en prenne un aussi, le miens est pas mort, il n'existe plus.lol
Ouarf ! Pas de problème.
ça y est, j'ai récupéré mon silent bloc anticouple.
Pour info le numéro de référence chez Honda est le : 50836-634-000
Interessant a savoir ca, merci les gars