Japan Car

Version complète : [ED9] Pb au freinage
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Slt à tous,

Alors, aujourd'hui j'ai pu "tester" mon rex comme il se doit.

Il s'avère que lors d'un freinage plutot appuyé (pas non plus debout sur les freins), il se fou en crabe et part à chaque coup sur la droite.

Pourtant:
-les deux étriers av sont refait à neuf (joint + piston)
-l'étrier ar doite est lui aussi refait au neuf
-l'étrier ar gauche est d'origine (je sais, ce n'est pas le top). J'en ai refait un autre qu'il me faut monter. Cependant celui qui est sur la voiture fonctionne bien
-en tirant un cable en roulant les deux roues ar bloquent rapidement et à peu près en même temps
-le CT datant d'une semaine ne montre qu'un faible déséquilibre des freins, que ce soit sur le train av ou ar
-Idem sur les suspensions, pas neuves, loin de la, mais présentant un déséquilibre inférieur à 25%

Il faut savoir que le freinage est constitué de:
-disques GrN mi-usure à l'avant
-disques ar origines presques neufs
-plaquettes EBC red aux quatres coins

A noter que les silents blocs de la voiture acusent le poids des années et principalement les deux gros du train ar qui ont un jeux monstre. Un kit complet Energy est actuellement en commande pour remédier à ca.

Voile, je crois avoir tout dit.

Qu'en pensez vous?

Avez une idée du problème?

merci d'avance.

julien
Même symptome sur mon rex avant le changement de suspension.

Ca le fait encore un peu maintenant, mais mes sb sont dead.

Donc pour moi le déséquilibre vient des suspattes + silent bloc.
ha, si c'est les suspat il va me falloir les changer plus tot que prévu.
Car la en mode attaque c'est vraiment pas terrible.

Mais peut être qu'avec tout les silent-blocs neuf ca ira deja mieux...
Ben c'est ptèt le coulisseau que tu m'as filé qui est plus sur ta voiture qui fait que ! LOL Wink

Nan un bon conseil monte vite tes nouveaux silent block et va faire un para, ca devrais résoudre le souci (ca plus ton étrier, quand mon arrière gauche avait grippé temporairement le simple fait que la plaquette soit glacée me faisais tirer grave à gauche du cul, aussi parce qu'avec les durites avias ca freine bcp plus de l'arrière)

Par contre pour les sb energy, je crois que pour les deux gros du bras il vaux mieux mettre du stock sinon trop raide et voiture encore plus survireuse.
Tiens nous au jus !
Bon, ben je monte au plus vite les SB et je vous tiens au jus sur le résultat!

Sinon, Camtôa, ca roule ce crx?
Pas encore Cry , manque plus qu'à raccorder les durites et purger, pis vérifier le tout (comme j'ai jamais fait là dessus j'espère avoir bien monté) j'ai juste un soucis avec la cable de frein à main de gauche que j'arrive pas à tirer pour le raccorder à la commande sur l'étrier. Je verrais ça vendredi je pense.
Chui grave en manque ! LOL
Je vais poser ma question, car j'ai le même problème qu'avant le changement d'étriers arrière et la paugre de tout à l'heure. Elle freine pas droit et il manque du mordant à la pédale (déjà qu'il n'y en a pas bcp).

J'ai relié la durite au nouvel étrier arrière droit,puis purge de la roue, et ensuite pareil de l'autre côté (arrière gauche). Ca freinait que d'al, on a fait une séquence complète (av g, ar d, av d , ar g) et ca freine mieux, presque aussi bien qu'avant mais il en manque et surtout ca freine toujours de traviole...
Le soucis est-t'il lié à la purge, faut-t'il en refaire encore une (bulles d'air) ou bien c'est le répartiteur ou le mc qui sont dans le sac ????

La purge a été faite avec durite plongée dans du liquide neuf donc pas de remontée d'air, par contre il en est sorti pas mal de l'air à chaques roues.

Sinon la frein à main c'est bizarre, j'ai du le détendre depuis l'habitacle pour relié les deux câbles aux étriers mais pas possible de retendre, avec le ressort la vis revient en arrière, et ca freine plus à droite qu'à gauche quand je tire en roulant, c'est moins énorme qu'avant mais bon...

Autre récision au montage des étriers arrière j'ai du dévisser puis revisser le pistn du gauche pour qu'il n'y ai pas trop d'écart entre les plaquettes et le disque comme indiqué sur la notice des étriers,ptèt que le souci du freinage pas en ligne vient de là ???

merci de m'aider, je doit faire 550km dans 15 jours, voir moins Confused
Merci !
Ben moi j'ai toujours le PB et ca ne s'améliore pas. Je me fais peur à 70km/h. Elle part vraiment à droite pour un freinnnage pas bien violent.

Quand l'étrier ar D était mort de chez mort, sur un bon freinage à 120, elle était plus stable que maintenant à 70......

Même question que Camtôa, cela ne peut il pas venir de la purge?

Je veux bien comprendre que les SB AR de morts et les amortos pas neufs peuvent être en partie en cause, mais j'ai des doutes que le problème provienne entièrement de la.

Des idées?

merci
Pour ma part les sb arrière ont un an (stock) et les avant 3 mois (energy), les amortos on un an aussi et les 4 pneus sont neufs. Donc soit la purge, soit le répartiteur ou le mc, sinon un mauvais montage...
Le ralenti instable je m'en fout mais ca c'est vraiment dangereux, j'espère qu'on pourra trouver rapidement ?
Alors, personne à une idée ? ?
Mon pau'v Camtôa, étant donné le nombre des réponses, je crois que l'on est condamné à avoir des crx "boiteux" pour un moment Big Grin

Moi j'attends de recevoir le kit SB et de changer les amortos et la bague dans la crémaillère. Après ca, tout le freinage (hormis maitre cylindre et master vac) et tout le chasis (ou presque lol) sera neuf.
Ce que j'ai oublié de mentionné, c'est que j'ai l'impression que le phénomène est pus présent depuis que j'ai vidé l'arrière (environs 25 kg de moins).

Niveau sensation, en fait, quand elle se fou en crabe, j'ai plus l'impression que c'est l'arrière qui veux passer devant par la gauche, plutot que l'av qui fiche le camp à droite.
Normalement sur certaines voiture ta des sorte de capteur balance qui ajuste le freinage en fonction de la charge du véhicule Wink présent sur les 205 GTI 1.9L après sur honda je ne sais pas Big Grin
essayez de changer le limiteur de pression AR,

ou le maitre cylindre.

sinon regardez les SB de tirants de chasse à l'avant, ca prend 3 min à verifier.
Silent bloc de tirant de chasse, je vais vérifier, merci.

Il y a un truc que j'aimerai comprendre au niveau du circuit de freinage.

Au niveau du maitre cylindre il y a deux sorties. De la partent deux tuyaux qui vont sur une pièce fixée sur la caisse, derrière la batterie. Et le la reparte les 4 conduits vers les étriers. Mai à quoi sert cette pièce?
julius0612 a écrit :Silent bloc de tirant de chasse, je vais vérifier, merci.

Il y a un truc que j'aimerai comprendre au niveau du circuit de freinage.

Au niveau du maitre cylindre il y a deux sorties. De la partent deux tuyaux qui vont sur une pièce fixée sur la caisse, derrière la batterie. Et le la reparte les 4 conduits vers les étriers. Mai à quoi sert cette pièce?

c'est ca ton limiteur de pression, ton freinage est reparti aux alentours de 70/30 AV/AR

mais ce truc là maintient aussi un aquilibre gauche droite.

à confirmer, mais je crois que les sorties maitre cylindre ne sont pas en mode H mais en mode X.

en gros une sortie gere AVD ARG

et l'autre AVG ARD

et non pas AVD AVG et ARD ARG
Ho punaise, il est la. Sur toutes les voitures que j'ai bricolé, il était à l'arrière.

Mais si, comme tu dis, le branchement est en X et que le limiteur déconne. Il y aurait un déséquilibre de freinage entre gauche et droite lors du CT. Non??
il freinent pas au CT, ils lancent l'auto à 70 peut etre.

j'en sais rien à vrai dire, mais toutes les voiture que j'ai passé au CT freinait nickel, par contre quand t'arrivais sur un grand droit à 180, ca faisait pas pareil....
Bon, je vai suivre tout d'abord le conseil de Tutux et changer les SB. De toute facon il sont mort de chez mort. J'attends leur arrivée d'un jour à l'autre (après il faut les monter, aie aie aie...).

Je pense aussi changer les amortos. Comme les SB, ils sont loin d'être neuf.

A partir de la, en fonction du comportement, j'aviserai.

Le truc qui me fait douter c'est que sur ce forum, il y a beaucoups de proprio de crx avec des SB d'origine et aucun ne se plait du même soucis que moi. Idem pour les suspats.
parce que beaucoup se font peur avec ces voitures, et ne roulent pas vite.

ca fait deux crx que j'ai et je sais que quand je dois faire un freinage à une vitesse superieure à 120, je me mets au milieu de la route avant de freiner, et je tiens bien mon volant, apres faut accepter de l'avouer...

mes SB sont morts, tous sauf ceux de tirants de chasse, j'ai eflleuré un poteau de la roue AVD (changée depuis biensur), et j'ai 4 combinés ZENKY + percé RACTIVE avec plaquettes vieillies à l'avant, et ferodo premier neuves à l'arriere.

en gros, des que je freine avec un petit angle au volant ou dans l'equilibre de la voiture, ca derive direct.

c'est un crx hein les freins c'est la misere..
Bon du nouveau sur ce post je vois !
Alors je viens de faire 530km, plus un peu de touge sur des routes que je connais, après une deuxième purge j'ai récupéré mon "mordant" originel à la pédale. Mais ca freine comme avant (mieux de l'arrière certes) de travers une fois sur deux, enfin ca dépend quoi, des fois en effleurant la pédale elle dérive du cul et sur des gros elle peu ne pas broncher...
Mes sb c'est ok , les amortos seront bientôt changés (ce déséquilibre date d'avant le changement d'étriers, pour le moment j'exlue un peu les freins) parce que de l'oem gabriel c'est pas ça. Perso ma voiture depuis que j'ai mis la BAR arrère sup, des durites avias et 4 pneux neuf toyo CF1 j'en ai encore plus peur ^^

Je vais essayer de redévisser un peu le piston arrière gauche, pour le monter l'étriers il fallait le dévisser pour pas qu'il y ai troip de jour, je l'ai fait mais peut être pas asser (de plus mes câble de freins à mains au niveau de l'égaliseur il est orienté vers la gauche ...)
Ensuite amortos+rabaissement+bar av sup. Et re parralelisme même si je l'ai fait y a deux mois.
Si j'ai le temps je changerai l'étrier Ar G ce weekend+purge. On vera bien.

Sinon j'ai toujours pas reçu les SB, mais ce n'est pas grave car je pense commander les amortos et tout changer d'un bloc.

Je vais plus la reconnaitre: tous les SB+amorto+ressorts+bague crémaillère+géo d'un coups, lol

Tu trouves qu'elle est plus "piégeuse" avec les durites avia+pneu neuf???
Nan , je sais pas si ca vient de là, mais c'est le trmps de ce faire aux pneux, ils sont pas tip top, j'aurais su j'aurais mis 20euros de plus par pneux pour les good year gsd2...
Mais j'avais un soucis de para (roue arrière très pincée) et je pense qu'il l'ont pas réglé comme il faut, ils on juste touché l'arrière mais les rous sont parralèle alors qu'il faut un peu de pincement (2mm sur le workshop, mais en ° ca donne quoi ??? ) . En même temps je crois bien, j'espère, qu'avec les amortos et le rabaissement ces pti soucis deviendront des détails. Twisted
Camtôa a écrit :Bon du nouveau sur ce post je vois !
Alors je viens de faire 530km, plus un peu de touge sur des routes que je connais, après une deuxième purge j'ai récupéré mon "mordant" originel à la pédale. Mais ca freine comme avant (mieux de l'arrière certes) de travers une fois sur deux, enfin ca dépend quoi, des fois en effleurant la pédale elle dérive du cul et sur des gros elle peu ne pas broncher...Mes sb c'est ok , les amortos seront bientôt changés (ce déséquilibre date d'avant le changement d'étriers, pour le moment j'exlue un peu les freins) parce que de l'oem gabriel c'est pas ça. Perso ma voiture depuis que j'ai mis la BAR arrère sup, des durites avias et 4 pneux neuf toyo CF1 j'en ai encore plus peur ^^

Je vais essayer de redévisser un peu le piston arrière gauche, pour le monter l'étriers il fallait le dévisser pour pas qu'il y ai troip de jour, je l'ai fait mais peut être pas asser (de plus mes câble de freins à mains au niveau de l'égaliseur il est orienté vers la gauche ...)
Ensuite amortos+rabaissement+bar av sup. Et re parralelisme même si je l'ai fait y a deux mois.

c'est ce que je te disais en rapport avec les crx, hier soir j'ai meme pas eu besoin de freiner pour qu'elle fasse des ecarts, il faut un PARA vite...

tout est question d'equilibre de l'auto, energie cinetique ca s'appelle je crois..

et le rex m'y parait TRES sensible.

mais dieu que c'est bon Twisted
Ouep ben je vais leur faire comprendre qu'il me faut du pincement à l'arrirèe, l'avant est bon, il le sera ptèt plus avec le snews amortos et le rabaissement, donc je vais fair emonter tout ca, reglage et ensuite on verra ce que ca donne.
skanarchye a écrit :ca fait deux crx que j'ai et je sais que quand je dois faire un freinage à une vitesse superieure à 120, je me mets au milieu de la route avant de freiner, et je tiens bien mon volant, apres faut accepter de l'avouer...

Je crois que l'on est bien d'accord sur ce point, passé 120-130, un freinage bien appuyé en rex, c'est funky !!

Comme tu le dis, il y a bien intéret à tenir son volant, parceque ca part vraiment ou ça veut.

Sur circuit c'est gérable parcequ'on est la pour ça Smile, mais sur route quand t'es dans une légère courbe assez vite, et que tu dois poser un gros pile, bah perso je fais une petite prière à chaque fois LOL. C'est cool niveau sensation mais pas très sécurisant

Pour mon cas, un déséquilibre des suspensions à l'avant accentuait vraiment ce phénomène de louvoyage. Maintenant ça va mieux, mais c'est pas encore ça.

Pourtant j'ai des étriers neufs à l'arrière, disques et plaquettes neufs à l'avant, correctement rodé, 4 bibi + eibach.

Donc en résumé, plusieurs solutions :

- Silent blocs HS
- Trains arrières à revoir niveau géométrie (pour mon cas j'y crois fortement)
- Répartiteurs de freins HS
- Comportement naturel du rex du fait de la répartion des masses, surtout vidée.
Peut on envisager de monter un répartiteur réglable sur un rex? Cela serait il intéressant et utile?
bah ca n'aura pas moins d'avantage que sur une autre voiture.

je sais que les EE meritent des repartiteurs de ED car les rep. ED envoi un poil plus sur l'arriere.

mais un repartiteur reglable engendre un systeme complet refait. donc durites avia.

à confirmer si du monde a deja fait.