Japan Car

Version complète : [ed9] Quel combiné amortisseur/ressort choisir ?
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Hello tout le monde,

Poster dans la bonne section, c'est peut-être déjà un bon début...

J'ai toujours ma CRX ed9 "phase 2" qui affiche maintenant 99'800km ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105130 ), un vrai plaisir TOUTEFOIS je pensais lui faire du bien comme le service 100'000km, nouvelle peinture capot et aile droite, changement du siège conducteur et des feux arrières (enfin, ça jurait les feux "phase 1") MAIS SURTOUT les combinés amortisseurs/ressorts.

Je m'explique : je l'ai achetée comme tel, rabaissée de 30 ou 40mm, montée en Bilstein/Eibach sur du 195/50/R15. Pas de problème avec les jantes (quoiqu'elles dépassent des ailes arrières, ça fait un peu q :dead: ) mais j'aime pas trop le fait qu'elle soit rabaissée. J'ai appelé Honda à Genève, au passage pas très sympa... "une CRX ? ed9 ? Pfffuiouuu, c'est vieux, ça va être long à trouver les références"... et ils me proposent 4 combinés amortisseurs/ressorts 2ème monte à environ CHF 2'000.- (EUR 1'300.-) + montage. Ma question est la suivante : y-a-t'il meilleur rapport qualité/prix comme matos ? Je précise que j'aimerais retrouver la hauteur d'origine, que je ne conduis jamais sportif et que j'ai pas besoin de qqch de compliqué genre réglable.

D'avance merci pour votre aide.

Salutations, Stéphane
Le couple amortisseurs Blistein avec ressort Eibach c'est top Wink
Les amortisseurs/ressort d'origine seront beaucoup plus mou et tu prendra beaucoup plus de roulis : Conduite dégradée par rapport à ce que tu connais déjà Wink


Au cas où si tu vend tes Bilstein/Eibach, j'suis peut-etre interessé suivant le tarif Wink
Salut AfRO, je prends note que tu serais intéressé, rassure-toi je ne les vendrai pas cher...

Au moins je sais que je laisse tomber les amortisseurs 2ème monte de chez Honda, j'imagine qu'à ce prix-là je peux avoir du matériel de spécialiste. J'irai me renseigner chez un garage orienté géométrie-trains roulants, il y en a un à côté de chez ma mère. J'imagine qu'il y a une multitude de combinaison de duretés, sans compter les différentes marques...

Ca doit être rare des blaireaux comme moi qui réhaussent leur CRX ;-) !

Pas d'autres avis ?

Stéphane
amortisseur D2 Big Grin
Solooo95, le monsieur plus haut à écrit : "j'ai pas besoin de qqch de compliqué genre réglable"

Donc oubli le D2 Wink
Prends du tokico HP c'est équivalent à l'origine et beaucoup moins cher pour les amortos, aprés pour les ressorts à part Honda je sais pas qui peu en vendre!
bilstein B4 + H&R OE Sport
4 ressort classique Sachs (hauteur et dureté normale) = environs 200€
+ amortisseur Sachs a gaz ou autre équipementier environ 320€
+ le montage, je dirais dans les 50€ par roue.

Ca fait du 800€ MAXI avec du bon matériel, de marque éprouvé et neuf.

J'ai sité Sachs mais il y a (me semble t-il) plusieurs équipementier qui font de l'adaptable, c'est à dire des pièce équivalentes aux pièces contstructeur, et de qualité variable.
et les tein super street ?
skanarchye, le monsieur plus haut à écrit : "j'ai pas besoin de qqch de compliqué genre réglable"

Faudra oublier tout ce qui est combinés filtés alors Wink
les super street son pas des combinés filetés il me semble,

juste reglables en hauteur et dureté
skanarchye,

a partir du moment ou c'est reglable en hauteur... c'est du fileté !!
effectivement, mais je me rappel avoir vu des tein avec un corps style OEM reglable en dureté, et des coilovers reglables en hauteur.

le bonhomme veut rehausser son auto messieurs, donc va falloir reglable de toute facon.
Il ne veut pas rehausser, simplement retourner en stock.
Donc le meilleur choix c'est de monter de l'adaptable, moins chère que l'OEM
Ou il y a les kayaba gr 2 LOL Je dis ca je dis rien mais j'en vends des neufs vraiment pas cher et de plus je passe mon week end à Lausanne ac un petit détour par annecy !!!
Bonne recherche Wink
y a aussi du fileté nopn reglable en dureté, comme les TEIN basic ou KW Variant 1,, tu regle juste la hauteur, ca va de 0 (origine) a -6 cm en general.
et ca vaut 700 euros environ
Salut, Big Grin

C'est bien aussi de retourner stock ! Oops!

1/ A mon avis, récupère des ressorts d'origine vu le nombre de caisses rabaissées sur le forum, que tu toucheras à pas cher.

2/ Pour les amortisseurs, tu peux toujours garder tes Bilstein qui sont de très bonnes pièces, et qui acceptent aussi bien la hauteur d'origine. Ils travailleront même mieux, étant moins comprimés, en évitant le talonnage en butée.

Fleche Du coup, tu rehausses ta voiture pour vraiment pas cher ! Juste le prix des ressorts...

Idea Si tu désires réellement changer tes amortos, inutile de prendre du Honda (sauf si tu es fétichiste), car c'est le prix de tes Bilstein en neuf. Tu peux par contre prendre du Bilstein B4, typé origine, et un peu moins cher que du Honda. Sinon, va voir en centre auto ce qu'ils proposent : ce sont souvent des marques (genre Monroe) et c'est beaucoup moins cher.

A+