Japan Car

Version complète : [Eg4] Ct Belgique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir japancarien...

Je voulait savoir s il y avait une législtion bien spécifique en belgique concernant les jantes pour le CT ?
Faut il garder les tailles d' origine ?

Merci pour vos réponses...
http://www.goca.be/fr/inspection/voitures/tuning1.asp

ça c'est la législation dispo sur le site du CT belge Wink ils ne précisent rien les jantes
Nyny803 a écrit :Bonsoir japancarien...

Je voulait savoir s il y avait une législtion bien spécifique en belgique concernant les jantes pour le CT ?
Faut il garder les tailles d' origine ?

Merci pour vos réponses...

Regarde le lien, et tu verras qu'il faut rester dans un certain intervalle pour le diamètre de la roue (je pense que c'est toléré entre -2% et +1.5%).

++

EDIT :
pour les modifs pour les jantes (et les pneus en général) :
http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp ----> CT -----> voitures -----> pneus
donc si j' ai bien compris ca doit etre ceux d' origine quoi ....
Mais si on met des jantes d' EG6 sur une EG4 ???

Je compte soit acheter des nouveaux pneu sur les toles ou soit rechercher des jantes EG6 avec pneu potable ... Conseils ? :roll:
Nyny803 a écrit :donc si j' ai bien compris ca doit etre ceux d' origine quoi ....

Non, mais tu pourrais par exemple des jantes d'ek4 (du 15") avec du 195/50/15 (à vérifier, c'est un exemple). Perso, j'étais passé de 185/60/14 à 195/45/16.
Nyny803 a écrit :donc si j' ai bien compris ca doit etre ceux d' origine quoi ....
Mais si on met des jantes d' EG6 sur une EG4 ???

Je compte soit acheter des nouveaux pneu sur les toles ou soit rechercher des jantes EG6 avec pneu potable ... Conseils ? :roll:

je pense que des jantes eg6 sur eg4 devrait pas poser de problème moi...
si tu restes dans les tolerances de diametre total ils ne peuvent rien te dire comme benji a dit Smile
Ok merci pour ton expérience Benji...tr.

J' ai trouvé des jantes d' eg 6 mais a mon avis sans les caches boulons (un peu chiant) y' aurait il moyen d' en trouver a part ? ... Et des griffes mais bon je pense repeindre les jantes en noir.