Japan Car

Version complète : [S13] GT28R -> reducteur de pression d'huile d'origine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Je viens de recevoir mon nouveau turbo, un GT28R de S15 acheté chez FRSPORT. C'est un turbo sur roulement et comme chacun sais, celà nécessite de réduire la pression d'huile qui arrive au turbo.

Avant ma commande je me suis renseigné et on m'a dit qu'il y avait un réducteur d'origine, hors en déballant mon cadeau hier, la seule chose que je vois qui pourrait faire office de réducteur est un espèce de bitonio à l'intérieur du trou d'alimentation d'huile qui réduit LEGEREMENT le diamètre. Je m'attendais plus à un objet rapporté en métal.

Qu'en pensez-vous ? est-ce bien ça le réducteur d'origine ? dois-je quand même m'en procurer un autre ? si oui, où ça ?

Merci d'avance

PS : photos ce soir
Sujet abordé mainte fois , oui le restricteur est dans le corps du turbo Wink
ah merci désolé.

autant pour moi je suis pas passé par la case recherche.... Oops! méchant va ! :roll:
pas sur....

regarde par l'entrée d'huile s'il s'y trouve,c'est le meilleur moyen d'etre certain

ca doit ressembler a un tout petit cone insere dans le trou d'entrée.
ouais un cone léger, il est noir, je ferai des photos ce soir pour confirmation...
quelqu'un a une photo du restricteur qu'il me faudrait en principe car j'ai comparé et ça se présente pareil sur le T25 d'origine... Donc à mon avis c'est pas bon, il me manque bience fameux restricteur.
hello,

oui les gt sont equipés stocks du restricteur, à savoir que côté arrivée huile, tu as ds le pas de vis externe, un petit trou qui doit être gros comme un clou...néanmoins, moi j'ai rajouté un autre réducteur externe (qui vient se visser sur le pas de vis existant) qui est bien plus petit.

(et le mien, interne d'origine n'est pas noir, mais couleur bronze laiton)
tiens voilà à quoi ressemble le restricteur externe:

http://www.atpturbo.com/Merchant2/mercha...y_Code=BCS
Je deterre pour savoir si c'est vraiment utile d'en rajoute un externe ?

Celui qui ce trouve deja sur le turbo (interne) n'est pas suffisant?

Est ce que l'externe on peu le metre cote bloc(pour pas tout demonte)?

Merci!!!! Big Grin
personnellement je monterai les deux car même si celui à l'intérieur suffit, au moins je suis sur qu'en en mettant un de plus je n'aurais pas de surplus de pression.

La vraie question est, est-ce que ça ne nuit pas à la lubrification, que ce soit trop réduit pour le coup !??
pour ma part je viens de monter le miens avec uniquement celui qui se trouve dans le turbo

quelqu'un peut il me dire qu'ell est la pression d'huile à l'entrée du turbo?
moi j'en ai monté un deuxième plus petit et ça fait 3000km que je roule sans soucis Big Grin
jimmy13 a écrit :pour ma part je viens de monter le miens avec uniquement celui qui se trouve dans le turbo

quelqu'un peut il me dire qu'ell est la pression d'huile à l'entrée du turbo?

la pression du bloc,soit de 2b a 6/7b,selon t° et regime/charge Wink
il voulais parler de la pression vers le turbo Wink
mais ça dépend du restricteur il me semble que c'est 6 sur le T25 et 3 sur le gt28
mais à confirmer LOL
jimmy13 a écrit :pour ma part je viens de monter le miens avec uniquement celui qui se trouve dans le turbo

quelqu'un peut il me dire qu'ell est la pression d'huile à l'entrée du turbo?

80franck a écrit :il voulais parler de la pression vers le turbo Wink
mais ça dépend du restricteur il me semble que c'est 6 sur le T25 et 3 sur le gt28
mais à confirmer LOL

boyou2 a écrit :la pression du bloc,soit de 2b a 6/7b,selon t° et regime/charge

je parle d'un t25,sans restricteur Wink
:ho:
Dans l'absolu j'ai monte le mien ça fait a peu pres 15000kms(je precise un gt28r avec restricteur intern donc) et j'ai tout redemonte il y a 3000km pour change le collecteur,donc si c'est juste un petit risque que ça l'use un peu prematurement .....ben je suis pas motive a tout ressortir(surtout que la il marche comme au premier jours ). LOL Oops!
Sinon pourquoi les restricteurs sont sous dimensionne?
Nos berlingo on une pression d'huile si forte par rapport a d'autre moteur ou ces turbos sont susceptibles d'etres montes ??
Gros déterrage et question de débutant :

Sur mon turbo (IHI / Daihatsu) j'ai un circuit d'eau (entrée/sortie) et pour le circuit d'huile juste 1 entrée.

En ce qui concerne l'huile, elle entre dans le turbo (sous pression donc, puisqu'il n'y a qu'une entrée), pour lubrifier les paliers OK, mais où s'en va-t'elle ensuite ? dans l'échappement ? dans l'admission ? et dans quelles quantités ?
Mon but est de savoir s'il est utile d'amorcer d'huile après la réinstallation d'un turbo ou si ça se fait tout seul.

J'ai essayé de trouver des réponses sur grogle mais sans succès, merci d'avance pour vos réponses !!
Dans le carter d'huile tout simplement..
ou quand ca se passe mal, dans l'admission et l'échappement LOLLOL