Japan Car

Version complète : [EK4] Infos Montage Torsen, pont court, roulements, joints
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Bonjour,

Alors j'aimerai être sur de ne pas me tromper ni rien oublier dans la liste des pièces nécessaire pour :

- Ouvrir la boite d'EK4 (qui a bientôt 200 000km)
- Changer les syncros de 3/4
- Mettre un torsen
- Mettre le pont de l'ITR plus court

Il faut donc

- Un torsen (il en existe qu'un seul modèle si je me trompe pas, les roulements sont différent que ceux que je connais, il suffit de les remplacer par des neuf ça pose pas de soucis ?)
- Les roulements du torsen, je sais pas lequels prendre
ici sur ebay ref : 91005-PPS-003
ou
http://www.autodynamics-honda.com/hop8dibe.html ref : 91005-P80-003
ou les roulements de reference 91005PS10003 d'après le topic de Romulad

- Le pont court de l'ITR et la première et deux trois autres truc nécessaire ICI sur autodynamics ou ICI sur jhpusa
- Des syncros 3/4/5 (pack) que je pense prendre sur gearspeed renforcées : http://gearspeedinc.com/products.htm pour 150$ + shipping
- Joints spi ? (connais pas mais je sais qu'il faut changer ça). Ou je peux trouver ça sur le net moins cher que chez honda ?
- D'autres choses que j'aurais oublié ? Je suis preneur !
- Des cales pour le torsen ? Certains disent que oui d'autre non :/ ???

Pour les pièces qui me manquerait si y'avais possibilité d'avoir nom + lien pour l'acheter ce serait niquel Smile

Merci bien à tous ceux qui pourraient m'éclairer Wink
Si tu montes que le Torsen plus le pont de l'ITR va sur le HRED.net tu as une liste de tous ce qu'il faut! Perso. j'ai tout changé, synchro joints roulements etc... boite neuve quoi.

Pour le prix des joints va chez Honda j'ai plus les prix en tête mais c'est pas trop cher, va demander une offre.

En ce que concerne les fameuses cales... Honda a prévu du jeu latéral d'env. 0.1mm pour le Torsen, je pars du principe que c'est pas pour faire beau et qu'il faut le contrôler pour au moins pas avoir de serrage latéral!!!!

C'est pareil pour l'arbre primaire, sauf que la pour contrôler le jeux (0.11 à 0.18 si j'ai bonne mémoire)il te faut un comparateur et faire un petit montage. Sans oublier de faire levier pour contrôler le jeux car il y a une rondelle concave(RESSORT) qui ratrappe ce jeux. Il faut l'écraser pour pouvoir le contrôler.

Tu trouveras tout sur le manuel technique ITR (voir Civic). Mais il te faudra des araches roulements et une presse J'espère avoir pu t'aider un peu

A+ et bon bricolage Wink

Si jamais MP je te file mon phone si tu veux
En faite vu qu'en meca pur je m'y connais pas je vais filer ça à faire à un garagiste qui fait du honda sport a coté de chez moi contre des $$ comme ça pas d'inquiètude, si faut une cale ou autre il mettera !
Me reste plus qu'a avoir la bonne référence des roulements et pour les joints spi si je pouvais les avoir sur autodynamics ce serait plus simple et moins cher je pense vu que je vais déjà commander chez eux, mais je sais pas comment ça se dit en anglais ni à quoi ça ressemble pour chercher ...
sinon vois avec gearspeed directement ils font aussi les joints et roulements!

Envoie leur un mail en expliquant la modif que tu veux effectuer il te répond dans la journée Wink
Wai enfin déjà ils voulaient me vendre des pignons neuf alors que j'ai juste demandé des syncros, là je sais pas du tout quels joints j'ai besoin alors ils vont pas se gêner pour me faire changer plein de joints ! C'est pour ça que j'aurai bien aimé avoir la liste exaustive de ce qu'il y avait à changer !

Pour les roulements de différentiel, y'en a plusieurs de taille différente c'est ce qui m'embête en faite.

A rouleau 40x80x17 http://www.autodynamics-honda.com/hop8dibe.html
A billes 40x80x18/19.5 http://www.autodynamics-honda.com/hop8dibabe.html
Ceux qu'on m'a donné sur ebay (ref différente de ces deux la encore) http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-DC2-D...otohosting

Et ceux de vti d'origine ref 91005PS10003 que j'ai pas trouvé sur le net
...
Bon et bien j'ai la réponse à mes questions après l'aide de certains du forum et de bernard d'autodynamics.

Sur les premières ITR y'avais 1 roulement à rouleaux et 1 à billes.
Ensuite y'a eu 2 à billes.

Il n'est donc pas conseillé de prendre ceux à rouleaux car le calage du LSD sera différent.

Il faut donc prendre les roulement ref 91005-P80-E31 (ITR billes) http://www.autodynamics-honda.com/hop8dibabe.html qui sont normalement les même que ceux de VTI niveau dimensions, mais le mec d'autodnamics m'a dit de prendre ceux d'ITR car c'est eux qui sont couplés à un torsen par defaut et non ceux de VTI.

Ca n'empêche pas qu'il est necessaire de mettre des cales pour respecter les jeux latéraux du torsen (il n'y en a pas d'origine sur VTI).

[Image: photo168cp1.jpg]
(EPC boite S80)

Il faut donc prendre chez honda les cales 3 et 4 d'épaisseur fixe et une fois la boite ouverte selon les mesures les cales 5 et 8 qui existent en plusieurs épaisseurs variables (y'a une dizaine d'épaisseur de dispo dans l'epc).

Ou alors faire comme certains font ici (BUZZ) deux cales de 1.5mm (le jeux était le même sur deux boites Y21 qu'il a fait) de chaque coté du torsen entre le torsen et le roulement.

Concernant les joints spi, ils sont bien dispo chez autodynamics :

http://www.autodynamics-honda.com/hopl3droilse.html
http://www.autodynamics-honda.com/hopc9droilse.html

Ca fait du 144$ livré soit 93€ au lieu d'environs 250€ a honda ! en espérant qu'il n'y ait pas de douanes pour ci peu !

En esperant que ça puisse en aider quelques uns Wink