Japan Car

Version complète : [ED9] Jeu dans la direction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

Voila depuis mon accident, j'ai comme un probleme avec ma direction. Je précise d'abord qu'aprés l'accident, une fois le crx refait a l'avant, nous avons changé les pneux avant. Je précise aussi que la voiture a toujours tiré a droite mais pas aussi fort que maintenant.

Voila les symptomes du (ou des) problème(s) : Lorsque je roule vite sans tapper dedans, elle a tendance a suivre la route et ses défauts. Lorsque je tappe dedans, au passage des vitesses elle tire a droite. Quand je relache le volant, il tourne direct a droite. Si je freine fort elle part a droite aussi. Lorsque je roule en ligne droite, sije joue un peu avec le volant en le faisant zig-zagué, la voiture ne zig-zag pas (c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a du jeu). Si je le fait plus fort la elle zig-zag. Si je roule vite je sens des vibrations dans le volant et je ne me sens pas en sécurité car la voiture n'est pas du tout stable.
J'ai intéret a avoir les 2 mains bien cramponné sur le volant sinon c'est l'accident sans aucun doute !

J'ai donc décidé de faire une géométrie complete et faire vérifier les triangles et rotules... : Résultat rien a signaler tout est ok ! Depuis elle tire moins a droite mais toujours un peu.

Mais la direction ne semble pas saine du tout meme parfois dangereuse. Avant l'accident elle était beaucoup plus stable.

Plusieurs problemes se posent a moi :

- Equilibrage des pneux
- Crémaillere ou rotule de direction

Si vous avez une petite idée ou ça vous ai déja arrivé, votre avis m'intéresse !
Ba verifie tout sa:

-Jeu dans rotule de direction, cremaillere (souvant la fameuse bague a changer)
-L'etat de SB avant
-Si ta geometrie est OK (car vu t dire tu doit avoir de l'ouverture)

Et dis nous ce que sa donne Wink
jeu dans la direction (crémaillère ) je dirait
peut etre que ton train a morflé tu a peut etre un triangle vrillé. leve tes roues avant, vérifie tes jeux, fais un équilibrage et une géo pour controler que rien est vrillé. Tu as taper fort?
Commence par remplacer tes SB de tiran de chasse!!!

Si cela persiste et que tu as aussi un petit jeu dans la cremaillere, je te dirai que tu dois remplacer la bague de butée en teflon de la cremaillere.

les 9 donc 4 en tout pour gauche et droite
[Image: sbcrxrv9.jpg]

le 23 la bague
[Image: cremcrxnm5.jpg]
en téflon la bague! lol

+1 avec EdUcAtIoN-CiViC, contrôle tes sb et si la bague est d'origine, tu peux songer à la remplacer.
COLONNE DE DIRECTION, regarde si les picots qui sont là pour casser en cas de choc, n'ont pas pris de JEU !

Pour cela c'est simple, avec l'aide de quelqu'un, bloque le bas de la colonne qui (sous le cache en plastique) avec un pince, et fait jouer le volant.

Il ne doit PAS y avoir de jeu à cet endroit !
si sa peut t'intéréssé j'ai une cremaillere complete Wink
J ai exactemet les memes symptomes sur mon ED7.

La bague est neuve, j ai un leger jeu a l arret, ca claque de partout quand j attaque...et ca tire pas mal a droite (pour ca c est peut etre mes SB arriere qui sont mort et la géométrie arriere qui doit pas etre génial)

J vais au garage cet aprem faire un devis.

J vous tient au jus.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :[Image: cremcrxnm5.jpg]

Il y a aussi la bague N°12 a changer Wink
Ldrick a écrit :
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :[Image: cremcrxnm5.jpg]

Il y a aussi la bague N°12 a changer Wink


parce qu'il y en a d'autre à changer???
-pour la vibration, controle si tu as pas un etrier grippé
-pour le faites quelle tire a droite, intervertie tes pneu de gauche à droite, ça arrive que les pneu ce déforme et positionne toi bien au milieux de la route pout controlé si la voiture ne tire pas d' un coté ou de l' autre
madmanagain a écrit :peut etre que ton train a morflé tu a peut etre un triangle vrillé. leve tes roues avant, vérifie tes jeux, fais un équilibrage et une géo pour controler que rien est vrillé. Tu as taper fort?

La géométrie a été faite, tout est ok rien n'a vriller ! J'était en train de freiner, je devais etre dans les 25-30 km/h

On a déja tout controler !

Proman a écrit :-pour la vibration, controle si tu as pas un etrier grippé
-pour le faites quelle tire a droite, intervertie tes pneu de gauche à droite, ça arrive que les pneu ce déforme et positionne toi bien au milieux de la route pout controlé si la voiture ne tire pas d' un coté ou de l' autre

Depuis que j'ai la voiture, j'ai déja changé 2 fois les 4 pneux, ça ne change absolument rien !
Proman a écrit :-pour la vibration, controle si tu as pas un etrier grippé
-pour le faites quelle tire a droite, intervertie tes pneu de gauche à droite, ça arrive que les pneu ce déforme et positionne toi bien au milieux de la route pout controlé si la voiture ne tire pas d' un coté ou de l' autre


heu,il y a un sens de roulement sur les pneus Shock
zen-totoche a écrit :
Proman a écrit :-pour la vibration, controle si tu as pas un etrier grippé
-pour le faites quelle tire a droite, intervertie tes pneu de gauche à droite, ça arrive que les pneu ce déforme et positionne toi bien au milieux de la route pout controlé si la voiture ne tire pas d' un coté ou de l' autre


heu,il y a un sens de roulement sur les pneus Shock
pas sur tous : les pneus asymétriques n'ont pas de sens de montage contrairement aux pneus directionnels (eagle F1 par exemple) qui ont un sens
laptitepuce57, résolu?

ma direction devient très "vague" et a du jeu... je crains fort pour la bague de direction!
Nicky Larson a écrit :
zen-totoche a écrit :
Proman a écrit :-pour la vibration, controle si tu as pas un etrier grippé
-pour le faites quelle tire a droite, intervertie tes pneu de gauche à droite, ça arrive que les pneu ce déforme et positionne toi bien au milieux de la route pout controlé si la voiture ne tire pas d' un coté ou de l' autre


heu,il y a un sens de roulement sur les pneus Shock
pas sur tous : les pneus asymétriques n'ont pas de sens de montage contrairement aux pneus directionnels (eagle F1 par exemple) qui ont un sens

+1, pas les asymétriques.
j'ai déja eu le même pb, et dans mon cas ce n'etait pas la bague, mais un embout de crémaillere qui avait du jeu (n° 22 sur le schéma).
tu peux le verifier sans démonter la crémaillere.
moi j ai deja eux se probleme et la solution était super conne,pareil depuis que j avais crevé une fois,j ai changé mes deux pneu av et aprés la voiture se promenait sur la route et sa pendant une semaine c'est a dire a peux prés 500km donc j ai cherché partout ce que sa pouvvais etre, j avais pas un pete de jeu et aprés un burn involontaire au dermarage plus rien,le voiture était redevenu comme avant.et en faite le probleme était que dunlop le plus souvent parafine beaucoup leur pneu pour le stockage et tant que tout la parafine n'était pas parti la voiture avait une mauvaise adhérence