Japan Car

Version complète : [EE1]Mon shuttle/Dual-carb/OSR/Zenky
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous :!:

Je vous fais la présentation de mon shuttle que j'ai acheté vendredi(ça m'a permis d'être au rasso des 10ans en jap Big Grin ),et qui me servira de daily drive.

La petite bête est de 89 et affiche au compteur bientôt 103 000 km et à part le toit ouvrant électrique(sans rouille autour) et une fermeture centraliser il n'y a aucune option.

Concernant l'état général:
-côté carrosserie c'est plutôt propre,hormis quelques points de rouille non perforant et quelques bosses et rayures l'ensemble et correct.

-côté mécanique même si je ne suis pas un expert je trouve que ça tourne bien,pas de bruit suspect,toutes les vitesses passent bien et sans accrocher.Les 90 cv du 1400 ne scotch pas au siège mais me suffisent largement pour cruiser.

-côté intérieur il y a quelques bricoles à trouver,poignée de lève vitre conducteur,pare soleil passager,la plage arrière pour le coffre ainsi que les verrins de hayon qui sont mort,sinon les sièges et la moquette mériteraient un bon nettoyage.

Ce que j'ai en projet:

-à court thermes je ne vais pas faire grand chose à part un traitement des points de rouille,un petit réalignement des pc av et ar ainsi qu'une peinture noir sur rétros et balais d'essuie glace.

-à moyen et long thermes,il recevra une peinture complète,je pense rester sur la teinte d'origine.Un rabaissement,-3 voir -4 cm maximum et côté jantes je verrais bien le modèle des vti EK4.

Je vous laisse quelques photos du shuttle,un peu sale mais avec ce temps ....

[Image: dsc02121sq.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02122a.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02123cb.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02124b.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02125b.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02126r.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02127z.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02128v.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02129j.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02130qe.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02131we.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: dsc02132j.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Hey sympa , t as de bons gouts pour ton projet !

ça serait pas toi , qu on a croisé sur l A4 ( 3 ITR et une civic jaune)
Encore un shuttle, c'est bon ça!
On va finir par faire un club, ça serait cool Yes
Sinon, il a l'air super propre, j'avais vu l'annonce, et il est neuf en kms.
le shuttle...le gros kiff du moment, vu le nombre qui resorte des granges, poser au sol sur de la bbs ou des watanabe rs, y'a pas mieu!!!!
@baba: oui c'était bien moi,j'ai vraiment kiffé votre petit convoi !

C'est vrai que c'est un peu l'invasion de shuttle en ce moment,et c'est pas pour me déplaire Yes
matthias45 a écrit :le shuttle...le gros kiff du moment, vu le nombre qui resorte des granges, poser au sol sur de la bbs ou des watanabe rs, y'a pas mieu!!!!

+1
Salut,
Et niveau consommation, il donne quoi ce 1,4L ?
The Real Deal a écrit :Salut,
Et niveau consommation, il donne quoi ce 1,4L ?
J'ai pas encore assez rouler avec donc pour le moment je peux pas t'en dire plus.
Le mieux tournait dans les 10 lites au 100 :oops!: :rley:
hotman a écrit :Le mieux tournait dans les 10 lites au 100 :oops!: :rley:
10 litre :!: :!: Avec quelle genre de conduite ? Pépère ou toujours à bloc ?
Bah à mon avis c'est comme un ec9 avec le poids en plus, le dual carb n'aidant pas...
hotman a écrit :Le mieux tournait dans les 10 lites au 100 :oops!: :rley:

je confirme et en roulant pépère Wink
Je vois que ça ne venait pas que de moi Shock
Salut à tous,gros nettoyage intérieur aujourd'hui,moquette,tableau de bord,coffre,il sent presque le neuf LOL .
Passage sur un pont élévateur,aucune mauvaise surprise au contraire,j'ai vu qu'il y avait un échappement quasi neuf à part le silencieux mais qui reste propre,pour le reste RAS donc il devrait passer le CT dans la semaine sans problème,je croise quand même les doigts.
En rentrant ce soir du taf j'ai tirer un peu dans ce petit 1400 et il se défend plutôt bien en fait,ça monte bien dans les tours même avec ces 90cv,il me plait de plus en plus ce shuttle Big Grin .
Vivement que CT et carte grise soient fait pour que je puisse commencer les transformations :!:
Tout est passé nickel au CT,à part cardan à changer ,all is good.Petit craquage au niveau des jantes ,je voulais au départ partir sur des roues d EK4 et puis j'ai voulu changé d'avis pour des BBS RS et en fait j'ai trouvé mon bonheur chez Rota.
Ce sont des OSR en 15' avec un ET 35 ,j'espère que rendu final sera comme je le souhaite ,me reste plus qu'à monter les pneus dessus avec un petit rabaissement de l'auto.

[Image: p3180019.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: p3180020k.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
[Image: p3180021b.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Je pense que les jantes vont lui donner une sacrée gueule à ton shutlle. Bien OldSchool Wink
Yes, je kiff ces jantes, ça va le faire!!!!
Poser avec un carrossage de cochon sa va poutré dure!!!
sympa et propre le shuttle on dirait qu'il a pas chopé la rouille..
Excellent choix de jantes !
Ca va claqué !
ek jdm a écrit :sympa et propre le shuttle on dirait qu'il a pas chopé la rouille..
C'est vrai que côté rouille il est plutôt épargné,juste sur l'aile arrière gauche il y a une tache à peine plus grosse qu'une pièce de deux euros et non perforante,je m'en occuperai quand il passera en peinture.
Merci pour les autres coms Big Grin .
les jantes bien oldschool kivonbien ! beau projet !
Je vais faire monter mes pneus sur mes jantes ce we,vous me conseillez quoi comme modèle(?) sachant j'attaque rarement comme un cochon.
moi je suis fan des nankang ns2, j'en ai sur toutes mes voitures depuis longtemps, j'en suis super content Yes
Je vais voir ça demain chez carter cash,en tout cas les nankang ils n'en n'ont pas,je verrai bien ce qu'il me propose.

Aujourd'hui c'était pose des ressorts courts,en principe ça devait faire -35 mais j'ai vraiment l'impression que c'est encore plus bas,enfin c'est pas pour me déplaire,donc dès que je reviens de carter cash c'est montage des roulettes :!: Photos à venir.
Je pense que c'est normal, car c'est surement des ressorts de civic, qui est deja plus basse que le shuttle a la base.
Pour les pneus ça sera du michelin PE ,prix correct chez carter cash .Maintenant que j'ai quasiment fait tout ce que je voulais niveau entretien ,vidange ,tout les filtres ,les bougies ,changement du cardan droit ,le rabaissement et les jantes il ne reste plus qu'à lui faire une belle carrosserie et une belle peinture .
Photos du shuttle posé avec les rota ce we.
Prise en photos vite fait cette aprem,un peu déçu du rabaissement car c'est plus bas derrière que devant,des combinés règleront ce problème.

[Image: p3310004.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: p3310003.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
J'accrochais pas vraiment au dessin des jantes "sorties de carton" mais une fois posé sur le shuttle posé comme sa je trouve que sa rend carrément bien Cool








Bon par contre tu me semble encore trop haut sa m'étonnerai que sa mange tes bavettes a cette hauteur Sac Sac Sac Sac
Ca claque bien ! Cool
Pages : 1 2 3