Japan Car

Version complète : [EJ9] Probleme électrique, fusible, ... -> Calculateur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

papy121

bonjour,

je viens de m'inscrire et pour cause j'ai des soucis électrique avec une ej9 de 1999 1.4is.
Le fusible n°15 (7.5a) grille aléatoirement. Ce fusible implique, l'alernateur, le vss (capteur de vitesse), une electrovanne de retour de vapeur d'essence EVAP et le calculateur.
Aprés etre tombé en panne et incapable de résoudre cette panne j'ai déposé mon véhicule chez HONDA. 1er diagnostique l'alternateur(400€) je dis ok. je viens chercher l'auto le fusible resaute au bout de 10m! on me dit c'est l'alternateur qui est défaillant( il vient de chez honda j'y crois pas!)une semaine aprés je reviens la chercher (soit disant alternateur rechangé) en rentrant je vérifie et je remarque que le vss et aussi neuf!(ils l'ont changé sans me le dire histoire d'etouffer leur erreur).
Manque de bol le fusible resaute au bout de 500 km! je retourne au garage on branche sur l'ordi et là il apparait EVAP défaillante. Pour isoler l EVAP on la débranche je roule 600km et là le fusible grille encore! je retourne chez honda et maintenant on me dit c'est le calculateur (800€ prix coutant)! J'ai accepté sous reserve de remboursement du calculateur mais je ne dispose que d'une semaine pour etre sur( ça fait court)bref je ne sais pas quoi pas faire je ne crois pas au calculateur. J'ai controlé visuellement les fils mais je ne trouve rien de suspect.
Si quelqu'un peut m'aider.merci

Anonymous

:roll:
moi a se prix la j en achete un a la casse ou sur le forum au moin si c est pas sa , sa te coutera moin cher.