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Version complète : [EJ9] Courroie cassée sur honda civic 1.4 i 16s
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voila tout est dans le titre


je vient de casser ma courroie de distribution et sur ma civic et j'aurait voulue savoir si le moteur etait non interferentiel car j'ai lue en fesant une recherche que tout les moteur de serie d l'etait mais bon si on pouvait me le confirmer...........
Salut, le meilleur moyen c'est de déculasser, mais tu peux toujours commencer par enlever le cache culbuteur, si c'est tout défoncé, ben le moteur est interférenciel... sinon, tu mets une nouvelle courroie, nouvelle pompe à eau et tendeur si tu peux, et c'est reparti.
Ca t'est arrivé au ralenti ou a régime soutenu (pas forcément très haut)?
non pas forcement haut je prenait un tournant a 30 km ben oui la courroie est deja commander mais j'aurait aimer avoir une reponse pour bien dormir au soir eh eh eh en attendant demain
Oué je comprends, ça me ferait pareil Confused
Tu as entendu un gros bruit de choc métallique quand ça s'est passé ou juste le bruit de la courroie qui lâche?
ben non rien du tout comme bruit metalique donc je me dit peut etre que c'est bon surtout que j'avait la fenetre ouverte mais bon voila quoi sinon ca n'est jamais arriver a un du forum????
Sur D14, j'avais fait la recherche, et j'ai du tomber sur le même topic que toi, où ils parlaient des moulins non-interférenciels: "quasiment tous les moteurs série B et D sont non-interférenciels", donc faut voir, mais sur D14 j'ai jamais vu quelqu'un dire être sur que c'était bon.
Mais tu nous diras quand tu auras réparé, il faut que l'on sache! Big Grin
Avant de deculasser tu fait un truc tout con, tu prends une clé et t'essaye de tourné l'AAC et si sa bloque alors sa a touché et tes bon pour changé Wink
Ah oui, il y avait ça, mais j'ai pas voulu le dire, car je n'étais plus sûr que c'était pour ça Oops!
oui sa marche bien le coup sur l'AAC
pas de soucis pour toi, j'ai un pote qui a pété sa courroie sur un D14A1 à 100km/h, il a même essayé de redémarrer , évidemment sans succés.

on a changé la courroie et roule ma poule, aucun probleme depuis...
Oui mais est-ce que D14A1 = D14A4 pour ce problème particulier? LOL
ben voila comme promis je donne des nouvelle et que de bonne nouvelle puisque apres remontage de la courroie,un coup de clef et c'etait repartie donc voila pour les news donc normalement pas de soucis non plus pour le d14a4.........('Big Grin')
Trop booooooooooon !!!!! j'suis trop content de le savoir enfin, ça me soulage comme çà si un jour, ça m'arrive, ben no probs.

Trop cool!!!

Merci bien.

P.S.: je file l'annoncer dans le topic sur l'EJ9 LOL
ben oui c'est clair surtout qu'hier j'ai chercher partout sur internet et j'ai rien trouver donc comme ca.y en aura plus d'un de rassurer
Ah oué mais là depuis le temps que je cherchais cette info, c'est vraiment sympa de ta part d'être revenu nous donner le verdict Wink
pas de soucis je me devait de l'annoncer('Big Grin')
Salut, c'est vraiment cool pour toi! Je voulait juste avoir une petit précision : à combien de km cela est arrivé?
ouai c'est vraiment bien d'être sur que c'ets un non -interfé.....

nikel ga !!
allez roule ma poule lol
Steve99 a écrit :Salut, c'est vraiment cool pour toi! Je voulait juste avoir une petit précision : à combien de km cela est arrivé?



elle avait 150000 km et a voir la courroie c'etait celle d'origine mais bon je m'en sort bien donc ca va(je me plaint pas)
Bon ben ça va elle était amortie alors ^^.
C'est bon à savoir Wink
J'ai appeler honda europe...

Je suis tomber sur une nana qui ma dit que aucun ne l'etait donc a mon avis elle n'y connaissait rien...
damien49630 a écrit :J'ai appeler honda europe...

Je suis tomber sur une nana qui ma dit que aucun ne l'etait donc a mon avis elle n'y connaissait rien...
normal, comme ca il te vende un moteur en E/S ou une caisse LOL
salut, j'ai un D14A1, j'ai prété ma voiture a un gars qui fréquenté ce forums, qui est venu en NC, la voiture été clean, et il me la rendu en boue crade de partout de la rouille et le moteur qui démarer plus.

On a essayer de tourner le moteur par la poulie du bas (impossible de tourner) on a essayer les aac impossible aussi.

Ou c'est qu'on peut avoir des piéces pour ce motteur?
valve, villebrequin piston?

Ya t'il des cote de réparations pour le bloc avec les pistons qui vont avec.
Moi j'ai un bruit genre qui siffle lorsque je démarre la voiture et que j'attends pendant le temps de chauffe ça siffle et ça siffle et je pense que ça vient du côté de la courroie justement qu'en pensez-vous?
distri détendue je croit

essaie de la tordre à la main, vérifie qu'elle ne soit pas trop lâche